Faery Tale Adventure (1987 Micro Illusions) Traduction FR

Forum News Room Actualités Faery Tale Adventure (1987 Micro Illusions) Traduction FR

• Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DocteurGeek, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Faery Tale Adventure (1987 Talin/Microillusions)

The Faery Tale Adventure est un jeu de rôle développé par David Joiner et édité par MicroIllusions en 1987 sur Amiga. Le jeu a été adapté en 1988 sur C64 et PC-DOS puis en 1991 sur Mega Drive.

Le gameplay ressemble à celui d’ Ultima VII.  Il présentait le plus grand monde de jeu à l’époque, avec plus de 17 000 écrans.

Faery Tale Adventure (1987 Talin/Microillusions)

Dans le paisible royaume de Holm, le village de Tambry était protégé par un puissant talisman. Mais le pays fut attaqué, et ce précieux talisman fut dérobé. Un guerrier se mit alors en quête de le récupérer… pour revenir mortellement blessé. Mais avant de partir pour l’au-delà, il informa ses trois fils, Julian Phillip et Kevin, que le talisman avait été volé par un puissant nécromancien et leur fit jurer de le ramener à n’importe quel prix.

Chaque personnage jouable a ses forces et ses faiblesses. Julian est un combattant courageux, Phillip a de la chance et de l’intelligence, et Kevin est doux et gentil. Chacun de ces attributs affecte les statistiques vitales du jeu et le succès de la quête :

– Un score de bravoure élevé contribue à la vitalité (« Vit »), la santé du personnage. Il peut être augmenté en tuant des ennemis.

– La chance détermine le nombre de fois qu’un frère peut être ramené de la mort s’il est tué pendant la quête. Si la chance s’épuise, le prochain frère doit reprendre la quête.

– La gentillesse est importante pour certains chapitres clés du jeu. Elle peut être augmentée par des actes de bonté, comme l’aumône aux mendiants.

Configuration requise:
      OCS

Téléchargement: ADF (UK fix Ross) / ADF (FR 2021) / WHDL (FR 2021)

Source:
      http://hol.abime.net/485
      http://retroarchives.fr/the-faery-tale-adventure-book-i/
      https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Faery_Tale_Adventure
      https://www.mobygames.com/game/faery-tale-adventure-book-i
      http://obligement.free.fr/articles/faerytaleadventure.php
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=34675
      https://mag.mo5.com/actu/206681/the-faery-tale-adventure-un-rpg-de-lamiga-traduit-en-francais/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Traduction FR:

Modification texte:
        Fichier: fmain
        Utilisation d’un éditeur hexa

Modification Image:
        Fichier: p1b / p2b / p3b / page0 / winpic
        Utilisation de Ppaint et PerferctPaint

Etat d’avancement:
        100% – version finale

ajfr
          • Level 2

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre, pour avoir cette version sur mon Amiga 500, j’aimerai bien retrouver cet univers en émulation via le format adf.

Si la version originale est facilement disponible, je n’ai pas trouvé de version Française disponible et je m’en remets à vous qui avez probablement une grande expérience en matière de recherche.

Merci d’avance dans tous les cas! :-)

Staff
          Zarnal
            • Level 22

Tu es certain qu’elle existe ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

ajfr
              • Level 2

oui, j’ai encore une copie de la disquette Amiga mais je suis incapable de la transformer en ADF.

Il faudrait que je remette en service mon Amiga 500 en espérant que la disquette fonctionne toujours pour vous faire des captures d’écran.

かすりん (Kathleen)
                • Level 9

@ajfr,

Alors là c’est un exercice que j’aime encore bien, chercher sur le net un truc « introuvable » mais pour le coup FTA en VF heu c’est comment dire heu… pas trouvable.  Même pas trouvé un patch FR… suis pas convaincue qu’une version FR existe.

Soit tu as une perle rare auquel cas  un dump s’impose :-) (en espérant que ta disquette soit toujours en état) soit chose probable aussi, tu as un souvenir erroné du jeu. (Chose qui m’arrive souvent je te rassure)

Ta disquette c’est une originale ou une copie ? Si c’est une originale, il y a t’il quelque part écrit la version ?

Sinon pour te refaire ta disquette en ADF, ce n’est pas bien compliqué, je peux te proposer de le faire si tu veux mais je suis de Belgique, peut-être pas la meilleure solution. A toi de voir, sinon pour moi pas de souci je suis disposée à te le faire (de nouveau sous réserve que ta disquette soit toujours en état car on parle quand même d’une disquette de … 30 ans .)

Staff
                Zarnal
                  • Level 22

Même pas trouvé un patch FR… suis pas convaincue qu’une version FR existe.

Apparemment pas :
                  http://retroarchives.fr/the-faery-tale-adventure-book-i/

Je ne l’ai jamais vu en français pour ma part.  :unsure:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

ajfr
                    • Level 2

Hello, j’habite près de Paris, je relance mon amiga 500 et vérifie tout cela.

j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
                    – La bonne c’est que je possède bien une version Française de Faery Tale Adventure. Il s’agit d’une copie mais j’ai lu un article quelques part où cette version française serait sortie en 1989.
                    – La mauvaise, c’est qu’il va falloir soit trouver un adf introuvable ou transformer ma disquette Amiga en ADF, je n’ai aucune compétence dans les deux cas! :lol:

Voila j’espère que ces clichés vous permettrons de lever quelques doutes, impossible de savoir si cette version est vraiment sortie mais pour avoir été loin dans ce jeu à l’époque, tout à bien été traduit sauf la page d’introduction.

C’est en français à partir des demandes de codes pour la protection du jeu.

J’ai été super heureux de voir mon Amiga 500 repartir comme une horloge, la seule mauvaise surprise c’est que le lecteur externe ne fonctionne plus, il s’allume mais n’arrive pas à lire de disquettes! :negative:

Threepwang
                      • Level 2

Salut ajfr,
                      Que ce soit une vf officielle ou non,
                      c’est une trouvaille exceptionnelle !
                      Il faut absolument que tu la dumps.
                      Il doit bien y avoir sur Paris quelqu’un
                      qui puisse faire cela pour toi.
                      Il ne faut pas que cette VF se perde.
                      Tiens nous au courant.

Tu veux que je poste des annonces pour toi
                      sur d’autres forums pour élargir les pistes ?

ajfr
                        • Level 2

Hello, Un membre du forum m’a converti la disquette Amiga en Adf, la version ou adaptation française est préservée. :good:

Pour une copie du jeu, il suffit de m’envoyer un mp avec votre adresse mail

Threepwang
                          • Level 2

Génial ! C’est une bonne nouvelle !

C’est possible d’avoir une copie de ton jeu, j’aimerais y jouer
                          et puis je fais moi des traductions et des adaptations françaises,
                          alors tu comprendras que je curieux de le regarder en détails :yes:

Je t’ai envoyé mon mail par MP :mail:

Merci.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

On peut l’héberger sur le serveur du site au besoin.

ajfr
                              • Level 2

A vous de voir, j’ai envoyé une copie à ceux qui m’ont écrit! :-)

かすりん (Kathleen)
                                • Level 9

@ajfr,

ADF bien reçu et testé (en vitesse dans un premier temps) encore un tout grand merci pour le partage.

thief
                                  • Level 7

Je plussoie :good:

DocteurGeek
                                    • Level 8

Étant pour la préservation dans le temps et sous quelque forme que ce soit je suis également très intéressé et oui, ce serait bien qu’il soit hébergé par Amiga France.

En tout cas bravo pour cette trouvaille unique.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.