Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

Forum News Room Actualités Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)

• Ce sujet contient 54 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Threepwang, le il y a 4 années et 6 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 54)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    DavidRoue
      • Level 1

Bonjour,

Je recherche les jeux eye of the beholder 1et2 en AGA WHDload, jy avais joué il ya pres de 30 ans mais sur 500.

J’arrive pas a trouver le moindre fichier valides.

Merci d’avance :-)

Staff
      Zarnal
        • Level 22

Valides ?

Les versions actuelles posent des soucis ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Foul
          • Level 8

WHDLOAD EyeOfTheBeholder_v0.2_AGA.lha (mega)

WHDLOAD EyeOfTheBeholder2_v0.1_AGA.lha (mega)

:good:

My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

DavidRoue
            • Level 1

Merci :-)

je voulais dire que je trouvais pas de liens qui fonctionnaient.

avensis
              • Level 1

Je ne peux pas croire que je n’ai pas joué à ce jeu une fois à ce jour. Je devrai vraiment l’essayer un jour.

Staff
              Aladin
                • Level 25

Création et regroupement de toutes les informations dans le premier post

vinasia
                  • Level 2

bonjour a tous , je viens de decouvrir ce forum a l amiga 500
                  pouvez vous m aider sil vous plait ?

j ai acheter un amiga 500+ sans extension de memoire (sous l amiga y a rien) et je voudrai jouer a eye of the beholder 1 que je viens d acheter il fonctionne mais:

impossible a sauvegarder la progression , (souvent) cela me met erreur….

ou quant j y arrive par miracle cela ne me charge pas ma progression mais une équipe deja sauvegardé et loin dans le jeu …. ( du coup je perds mes joueurs du debut lors de la creation …. )

exemple quand j arrive a sauvegarder 1 x sur 30 environ… cele me met save ok….(debut du jeu apres avoir pris 2 pierres au sol) mais quand je la recharge je me retrouve avec une autre équipe que je ne connais pas derriere ou dans le niveau des arraignées ^^ je n y comprends rien du tout… pouvez vous sil vous plait me dire comment proceder avec mon amiga 500+

(j ai pas d émulateur je précise) en détail merci d avance car je n’ai pas ce probleme avec eye of the beholder 2 car lui me permet de faire une disquette de save avec pleins d emplacement pour mes sauvegardes…

en somme il y a que le eye of the beholder 1 qui me pose des soucis de sauvegardes et de chargement du meme groupe sauvegardé …

si vous pouvez m aider cela me ferai trés plaisir merci

———-

sinon j ai une question les jeux : eyes of the beholder 1 et 2 sont en anglais TSS je ne comprends pas comment les mettre en langage francais. comme vu dans certaines images pouvez vous me dire comment proceder détail par détail car je suis débutant dans l amiga 500 +

merci d avance et encore content d avoir trouver ce site ( j espere qu il est pas vide )

cordialement

かすりん (Kathleen)
                    • Level 9

Bonjour Vinasia,

Je me permets de rebondir sur ton message, non pas pour t’aider pour EOB car là désolée je ne sais pas mais juste pour attirer ton attention que si tu es l’heureux possesseur d’un Amiga 500 PLUS, avant de faire quoi que ce soit avec il est impératif que tu vérifies l’état de la pile interne (pour cela il faut que tu l’ouvres). Si elle n’a pas été ôtée ou changée par une récente, il y a de fortes chances que celle ci ait coulé ou commencé à le faire. Le souci est que le liquide corrode petit à petit tout ce qu’il y a aux alentours pour finir par « tuer » le 500+ car les pistes se font manger, les pattes deviennent cassantes etc. Je ne suis pas une experte en Amiga mais en ayant un chez moi (de 500+) je peux te dire que ce que je te raconte est bien réel.  J’ai fait remplacer la mienne à temps et heureusement? Je te conseille donc de faire la même chose si tu veux garder ton 500+ encore bien des années (car c’est quand même un des ordis les plus solides).

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

Pour les trad en fr, c’est uniquement depuis le disque dur, je ne crois pas qu’il y ait de version d7 (les fichiers sont décompresses et prennent plus de place que les fichiers d’origine). Pour ma part, EoB1 je l’avais essayé en 91 mais déjà en version disque dur native. De nos jours en version whdload (disque dur).

Comme dit Kathleen, déjà être sur que l’amiga ne fait pas des siennes si les condo sont fatigués. Ensuite les d7 incriminées peuvent être aussi défaillantes (ou le lecteur d7). As tu utilisé une seule version d7? Est ce un original ou une copie (peut être un mauvais crack). En espérant que quelqu’un qui y joue sur d7 puisse te répondre.

Je pense qu’il faudrait que tu installes un Gotek (lecteur d7 virtuelle ou tu lui rentres les images d7 par clefs usb) pour remplacer le lecteur de d7 (souvent la source de désagrément aujourd’hui, que ce soit les d7 en elles même ou le lecteur: courroie, tète de lecture). C’est la solution la plus économique à défaut d’installer une carte contrôleur IDE sur ton a500 (sur le a600 il est d’origine)

Bienvenu sur notre forum

Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22

Hello Vinasia.

Pour commencer bienvenu par ici. En premier lieu, @kathleen a grandement raison. Le 500Plus est une machine en voie d’extinction car la pile se vide sur la carte mère. Si elle n’a pas été supprimée ou changée c’est déjà un petit miracle qu’il fonctionne encore sans te faire d’écran vert ou autres joyeusetés. A supprimer de toute urgence car ton 500Plus va irrémédiablement lacher a plus ou moins court terme.

Pour ton soucis je ne connais pas ton niveau de compétence et j’avoue n’avoir joué a ce jeu que depuis un disque dur (et encore c’était la version mac a l’époque). En premier lieu question bête la languette de la disquette obture t’elle bien le trou ? Si non elle est protégée en écriture. En second lieu as tu essayé avec une autre disquette pour t’assurer que le soucis ne venait pas d’une disquette capricieuse ? Et enfin peux tu enregistrer des choses en dehors de tes sauvegarde avec ton lecteur et les relire sans soucis après (ce qui élimine les soucis liés directement au lecteur).

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

かすりん (Kathleen)
                          • Level 9

@Jim,

Et enfin peux tu enregistrer des choses en dehors de tes sauvegarde avec ton lecteur et les relire sans soucis après (ce qui élimine les soucis liés directement au lecteur).

Oui et non car si le lecteur n’est plus correctement aligné (ce qui est aussi monnaie courante), tu vas pouvoir lire et écrire les disquettes que tu réalises avec ce lecteur mais tu auras des erreurs plus ou moins importantes (en fonction du degré de désalignement) avec une disquette qu’elle soit originale, neuve ou peu importa mais qui n’as pas été formatée par ton lecteur.

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Oui @kathleen c’est vrai mais là il semble avoir acheté EOB donc a priori il peut lire une disquette non créée par son lecteur.  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            かすりん (Kathleen)
                              • Level 9

Alors étant une curieuse de nature plus mon habitude de faire du brainstorming au boulot, j’ai essayé EOB 1 non pas sur un Amiga (car pas le temps de tout sortir) mais sur mon Mister avec le dernier core en date du Minimig.

Kick 1.3 + OCS + 1mb mémoire (512+512) -> sauvegarde OK, reprise OK sur le 2eme disk

Kick 2.04 + ECS + 1mb mémoire -> sauvegarde OK, reprise OK sur le 2eme disk

Kick 3.1.4 + AGA + 68020+ 2mb mémoire -> plante pendant l’intro (mais là on est plus sur une config A500+ mais A1200)

Bien entendu le jeu est lancé via des .ADF et est cracké.

Théoriquement donc, sur un A500 avec 1mb ou un A500+ de base, le jeu doit fonctionner ainsi que les sauvegardes.

Maintenant, en « non dématérialisé » il se peut quand même que la disquette 2 soit lisible pour charger les données principales au moment x, mais que là ou l’ordi veut écrire pour la sauvegarde, qu’elle soit corrompue à cet endroit.

Ou que le jeu acheté soit une copie avec un mauvais crack (qui sait)

Ce serait peut être bien d’essayer avant toute chose, de faire une copie de la 2eme disquette sur une nouvelle  (en s’assurant que la nouvelle est bien OK) et déjà voir ce qui se passe. Si la copie s’effectue sans souci, réessayer le jeu en utilisant la copie du disk 2 pour la sauvegarde.

Enfin voilà mon avis, ce serait bien d’avoir un petit retour de Vinasia maintenant :-)

vinasia
                                • Level 2

merci pour tout :)

les jeux sont des originaux amiga 500 ( en boite originales ) (carton)

donc vous sauvegarder le jeu eye of the beholder 1 sur la disquette du jeu originale si j ai bien compris ? ( pas sur une disquette du genre formatée ) et insérez lors de l éssai de save ( le jeu )

exemple sur d autres jeux amiga 500 il me demandent des disquettes vierge formatée pour certaines sauvegardes ( exemples ired gun ) (jeu)

mais pas sur le jeu eye of the beholder : ils me demandent de mettre la disk 1 ou 2 celons les versions des eyes of the beholder 1 que j  ai ( je précise j ai deux jeux eye of the beholder 1 en boite d origines )

mais ayant eu peur de flinguer les disquettes du jeu originale en incorporant la save du jeu ( j ai pas oser le faire ) ( avant j attendez vos avis sur la question .

(autre informations : mon amiga 500 + est neuf) il fonctionne trés bien en regle generale ( alors je me demande si sa vaut le coups de le demonter pour voir si (je sais plus le therme coule )

en tout les cas merci pour toutes vos réponses , je repasserai bientot sur ce site qui semble etre bien actif

cordialement

merci a tous

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Merci pour ces précisions. Conseil rapide: essayes avec une version crackée

Mais si tu as juste ton amiga d’origine, cela ne va pas etre simple de copier les *.adf sur de vrai d7 amiga. (il est necessaire d’utiliser un logiciel amiga comme Go-adf et d’avoir copié les fichiers *.adf de eob1 sur ton amiga, chose qui serait simple avec un disque dur et en utilisant des d7 pc 720ko pour les transférer depuis un pc possédant un lecteur de d7 et crossdos sur l’amiga)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.