- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crisot, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Sujet
-
Hello guys.
L’Alchimie 12 a été une sorte de « révélation », j’ai trippé faire une démo en Amos, et surtout, aller chercher un peu les capacités hardware du copper (je n’en savais pas Amos capable y’a encore 3 semaines). Du coup, après ce petit « coming out », j’ai très envie de reprendre le code sur 1200. Quitte à pas bosser sur un ordi moderne et faire du « retro-coding », autant m’assumer jusqu’au bout.
A terme l’idée est donc de reprendre doucement l’assembleur sur 1200 non/peu accéléré, mais avant ça, y aller progressivement, et me faire un petit « proof of concept ». Aller voir assez rapidement grâce à Amos si les tricks que j’ai en tête sont viables ou non à une vitesse/compléxité moindre.
Et pour cela, quoi de mieux qu’une démo?
J’ai vu sur ce forums quelques talents qui trainaient. Il va me falloir du graphisme et de la musique. Aussi là encore à l’Alchimie j’ai eu un gros réveil: Les gens qui font des choses bien s’entourent bien, et j’ai clairement pas plus que ça envie de ressortir DPaint ou Protracker.
Je n’ai plus envie non plus de faire des démos en 4 jours. Je veux aller à l’étape au dessus. Ce sera pas parfait, mais à partir de maintenant, faire des prods léchées. Que même quand le maximum est atteint je puisse au moins dire « c’est propre j’irais pas plus loin », et non plus « je peux faire mieux mais j’ai plus le temps ».
Donc je cherche des gens qui ont envie de se joindre à ça. Ca sous-entend de bosser dans les restrictions, de faire du module ou du graphisme qui ne dépasse pas un certain poids, une certaine taille, un nombre de couleur limité, très limité, voir une palette ridicule totalement imposée.
Y’a pas de maitre d’oeuvre, l’idée sera quand même de faire quelque chose autour des choses que je veux techniquement tester, maintenant le design peut être totalement coopératif: « Ce sera bien qu’à ce moment là tu fasses ça », « et si on essayait comme ci », qu’en tant que codeur je sois prêt à virer 3000 lignes de code si on me dit qu’un truc est pourri, qu’en tant que graphiste/musiciens les gens soient prêt à revenir sur un élément si à un moment la démo le justifie: « ici faudrait un pattern plus cool pour que ce soit synchro », « ce graph a besoin d’une retouche », ou plus simplement: « non, c’est moche, on vire ce truc ».
– Aucune deadline: Ce sera release sur Aminet/Pouet quand ce sera fini.
– Aucune pression: On a des jobs, des femmes, des gosses, si un élément prend 3 jours à produire c’est bien, si ça met 3 semaines c’est parfait aussi, et si ça doit mettre 3 mois, et bien ça mettra 3 mois.
– Soigner les choses! On a tous nos limites, et on va bosser avec encore plus de limites. Mais l’idée, c’est d’en sortir le meilleur. Si un élément est prêt en un temps « X » mais qu’il peut encore être amélioré en un temps « X*5 », optons pour cette option: L’impression d’avoir sortir son meilleur jusqu’au dernier pixel.
– Projet totalement coopératif (tout le monde aura son mot à dire où son conseil à donner jusqu’à ce qu’on arrive à « ouais, là c’est cool! »)
– Seul mot d’ordre: Juste de l’échange! Savoir où on en est, se montrer ce qu’on fait, juste ne jamais arriver au black-out, ce serait la mort du truc.Alors, est-ce que je raconte de la merde?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.