- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zlandicae, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Pour reprendre l’esprit « et si on faisait une démo » (un jour) et rebondir sur le sujet de Zlandicae.
Donc j’arrive au bout de SweepOut (le 1er mars il sera release sur Aminet, flemme de finir les 2/3 dernières choses) et je veux passer à autre chose.
Donc je vais proposer un brain storming ici même.
Pour commencer, un minimum de choses sur le dev de jeux. On commence clairement pas en allant embaucher Moby ou RA qui n’ont pas touché un Amiga depuis 25 ans
(gentil troll). On commence par trouver une idée, et on l’éprouve pour voir si ça vaut le coup d’être joué. On fait un brouillon.
Perso: A l’échelle de l’Amiga, je sais tout faire. Alors faut surtout pas comprendre « je vous propose Lionheart 2 » ou « un clone de Quake ultra optimisé », au contraire, c’est parce que je suis toujours allé trop loin que je commence à mesurer le temps que ça prend et que je me suis toujours cassé la gueule.
Donc => on va faire un truc méga simple histoire d’être surs d’aller au bout et pouvoir y jouer rapidement.
Je souhaite avoir vos idées. Comme c’est moi qui vais me taper le boulot, je vous donne mes critères incompressibles, qui ne sont là que pour me motiver à aller au bout. Voici ce qui me motive:
—> Critère numéro 1: Je veux un jeu EN LIGNE. On est en 2018, on va faire du « rétro code », de « l’indie dev », bref du jeu indé. Ca tombe bien, cette période est super propice à l’Amiga, Twitter fourmille de screenshots de jeux pixélisés en 3 couleurs, c’est la mode. Mais en 2018, je ne fais pas superfrog 2, je ne fais pas un plateformer qu’on fini dans son coin, je ne split pas l’écran en 2: On se fout sur la gueule EN LIGNE. Modernité. Et l’Amiga est très mal doté, profitons en.
—> Critère numéro 1 bis: Je veux du en ligne LONG TERME. Que la partie continue quand on éteint la machine. Quand on joue à un FPS, la partie dure quelques minutes -> NON. Quand on joue à « Ogame », « Eve Online », ou même « Clash of Clans », la partie dure des mois, on retrouve au matin son armée comme on l’a laissée le soir, on constate les attaques qu’on a subit durant la nuit -> OUI.
—> Monde infini auto généré. Pas de fin de partie = pas d’édition de niveau. Humainement impossible. Que l’on fasse un jeu dans l’espace où on visite des planètes, ou un labyrinthe dont on cherche la sortie des mois, même si 100 joueurs vont dans 100 directions différentes, il faut que le jeu se débrouille.
Maintenant les idées qui me chauffent bien.
-Soit un jeu « web » avec un client Amiga. Pour ceux qui ont joué à « Ogame », « Travian », « One over Nyne », vous savez de quoi je parle. Des jeux de gestion de base, d’armée, où l’on va piller ses voisins pour progresser plus vite (et foutre la rage au voisin). Ce genre de jeux se contente d’une base de donnée et d’une interface web. Comme aucun Amiga classic n’est suffisamment doué pour aller sur le net, il serait assez simple d’interfacer le jeu sur un executable Amiga.
-Soit un « MMO rogue like »: Ce genre de jeux « RPG » aux graphismes extrêmement minimalistes, qui peuvent aller jusqu’à l’ASCII, et sur lesquels on peut quand même passer des nuits blanches. Donner une notion MMO à ce genre de jeux, croiser d’autres joueurs, aller vandaliser leur campement, est quelque chose à étudier:
-Un « MMO tower defense »: Le concept du tower defense, c’est de construire une base capable de résister à une vague de monstres qui arrivent en chaine. Ajouter un côté « MMO », ce serait à la fois construire sa base et aller attaquer les autres bases de l’univers, en leur lâchant des vagues de monstre sur la tronche, pour éprouver leurs défenses et leur piquer leurs ressources.
Voila, on pourrait faire un topic de 18 pages rien qu’avec des idées, mais là dans les grandes lignes je vous dit ce qui est à la fois assez motivant et simple pour avoir quelque chose à éprouver en quelques jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.