En moyenne, combien de temps passez vous sur votre Amiga par semaine ?

Forum News Room Sondages En moyenne, combien de temps passez vous sur votre Amiga par semaine ?

• Ce sujet contient 15 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dvallet, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiga France

En moyenne, combien de temps passez vous sur votre Amiga par semaine ?

• Moins d'une heure (25%, 17 Votes)
        • Une à 2 heures (24%, 16 Votes)
        • De 2 à 5 heures (19%, 13 Votes)
        • Plus de 5 heures (31%, 21 Votes)

Nombre de votants: 67

Chargement ... Chargement ...

Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
        Réponses
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Tout le monde aura reconnu cette magnifique illustration qui est issue de la Demo « The Fall » et réalisée par MADD.

Pour ma part je pense malheureusement que mon temps moyen tourne entre une à deux heures par semaine. J’aimerai plutôt être dans la tranche supérieure mais les autres obligations nous laissent parfois moins de temps que l’on ne le souhaiterait. :unsure:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

SKYNET
            • Level 3

Salut à tous :bye:

Bon j’ai voté plus de 5 heures par semaine, mais je tiens à préciser que ce n’est pas toutes les semaines.

Et comme tu le dis Jim, « les autres obligations nous laissent parfois moins de temps que l’on ne le souhaiterait. »  :unsure:

Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, Carte TV TerraTec Terra TValue, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 16MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

Amiga CD32 SX1 8MB.

+ 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

Tarzin
              • Level 5

Moins d’une heure, souvent 0!

Je passe plus de temps sur PC à dénicher les infos Amiga ou en mode émulation, que sur mes machines (A600/A1200/SAM440) :-(

J’espère m’y remettre un peu plus. Autre problème, les journées ne font que 24H et entre le boulot, la famille, le sport, le reste, il y a peu de temps pour l’Amiga! :-)

A500/A600/A1200/SAM 440 OS4.1 FE upd1/WinUAE AmiKit/Amiga Forever

halifax
                • Level 8

5 heures par jour quand il est en panne :lol:   :lol:   :lol:

Je passe beaucoup de temps sur les Amiga mais ce ne sont pas les miens ,mais je dirais entre 6 et 10 heures semaine.

http://www.steel-alive.fr

https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

https://www.facebook.com/steel.alive.31

tawny
                  • Level 1

hello,

pas mal d’heures, quand on est créatif (musique et pixel pour ma part), on passe beaucoup de temps devant son Amiga ! :heart:

Amiga 1200 sous Pistorm32 (3b+) / Rom 3.2.2
                  Amiga 600 + 8mo fast
                  Amiga 500
                  Only amiga makes it possible!

marcus28s
                    • Level 7

Coucou

Entre une heure ou deux mais je devrais augmenter ce temps, en fait mon bureau n’était pas assez large , j’ai réglé le problème et mon Amiga y est présent avec son écran DVI maintenant  ;-)

Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

Because Amiga is great, the owner too !

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 19

Bon,

Ben je me suis trouvé dans la « triste » obligation de voter « plus de 5 heures/semaine » puisque personne ne veut partager avec moi le secret de la « potion de duplication »! :-p

Sinon j’aurais mis 53h / jour!!!!!!! :wacko:

C’est vrai aussi qu’il y a des semaines où c’est plus dur que d’autre. On n’échappe pas à certaines obligations…. :cry:   J’me demande si, une fois sa dure journée de « bureau » terminée, notre ami Turrican est obligé de changer les couches / vider les poubelles / couper du bois de chauffe ?? :lol:

Je précise que dans ce vote j’inclus aussi le temps « en émulation ».

Et que …des fois c’est le sommeil qui trinque! :wacko:

Enfin, pour le moment c’est faisable donc j’en profite! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Staff
                      Doc Holliday
                        • Level 11

Même réponse que la plupart d’entre vous : selon l’actualité de la vie de famille il peut y avoir de fortes variations d’une semaine à l’autre. Il peut m’arriver de ne pas y toucher une seule fois en 7 jours, et au contraire de pouvoir m’y consacrer un peu chaque soir pendant la semaine suivante. Une chose est sûre : si je disposais de mon temps comme je l’entendais j’y passerai au moins deux heures par jour … pour le jeu bien sûr. De mon point de vu l’Amiga est la machine qui, dans l’histoire, a bénéficié de la plus grande variété de style de jeux possibles, ainsi que des plus diverses origines géographiques, donc culturelles. On eu des adaptations de hits japonais et américains, mais aussi l’Amiga a été le vivier de la créativité « Made in Europe ». Mes jeunes années n’ont pas été assez longues pour tout explorer. Heureusement que l’émulation et le reste de ma vie me le permettent maintenant.

hitchhikr
                          • Level 2

J’utilise Windows/WinUAE pour développer et les Amigas de temps en temps pour vérifier que cela fonctionne correctement. Je n’ai pas allumé l’A500 ou la cd32 depuis avril 2016, date de ma dernière prod Amiga.

f.

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

Quand je vois le pourcentage qui ont voté plus de 5 heures par jour, je suis jaloux !  :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

c’est 5h par semaine, pas par jour  :lol:

Staff
                              Jim Neray
                                • Level 22

c’est 5h par semaine, pas par jour :lol:

Jamais plus de bières par jour !  :wacko:   :lol:

Amiguy
                                  • Level 3

Bien plus de 5 heures par semaine ! J’ai maintenant la chance de pouvoir me consacrer à une machine que j’ai délaissé durant plus de deux décennies. On rattrape le temps perdu :-)

En fait, j’ai la chance de pouvoir m’occuper aussi d’une machine nouvelle génération, mon X5000. Mais le plaisir n’est pas le même. N’empêche, avec l’expérience en plus, on a envie de faire tant de choses avec ces machines. Les journées sont trop courtes, c’est cruel :cry:

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
                                  Amiga 600 2 Mo Chip - Furia 020 - SD 32 Go - Rom 3.2.2 et WB 3.2.2.1... bientôt !
                                  AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Alpha49
                                    • Level 3

<p style= »text-align: left; »>Très peu de temps. Une heure approximativement….</p>

- 1 Amiga 500+ Vampire 1.5 Mo Chipram + 1 Amiga 500+ stock
                                    - 3 Amiga 500 stock rev 5 - 6 et 8.0
                                    - Amiga 1200 128 Fast Ram + 2 stock
                                    - Amiga 600 HD
                                    - Atari Falcon 030/Mega St1/Ste + 520 St/Stf/Ste/Stfm - 1040 STf/Ste
                                    - Amstrad cpc 464+664+6128+464plus+6128plus
                                    - Oric Atmos/C64/Atari 800/Ti99/Sinclair (tous modèles)&PC200-
                                    J'arrête là ! Il y en a de trop !

dvallet
                                      • Level 1

Allez … je m’y mets.

Moins d’une heure mais cela devrait augmenter. Je voudrais faire un peu de prog avec vbcc sur mon pc et faire un remake de hit rétro. Il me reste 6 mois ;-)

Fan d'Amiga, possesseur d'Amiga 500, 500+, 600, 1200, 2000 et d'une belle CD32

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.