- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 mois et 2 semaines.
-
Sujet
-
Emerald Mine (EMC)
Emerald Mine est un jeu de puzzle développé et publié en 1987 par Kingsoft pour Amiga et Atari ST. La série suit des mines remplies de diverses pierres précieuses, telles que des émeraudes. Il s’agit d’un clone de Boulder Dash dans lequel le joueur termine les niveaux en collectant suffisamment de gemmes avant d’atteindre la sortie. Emerald Mine a été le titre le plus vendu de Kingsoft, avec des critiques généralement favorables, et a donné lieu à plusieurs suites. Il s’agit également du jeu le plus réussi de Volker Wertich, l’un des concepteurs du jeu, jusqu’à The Settlers en 1993, dont il est également le créateur.
En 1988, Kingsoft a développé et publié Emerald Mine 2, la suite du jeu, avec 100 nouveaux niveaux. Un éditeur de niveaux était inclus, ce qui a déclenché la création de milliers de niveaux par les joueurs.
En 1990, Kingsoft a publié une sélection de niveaux créés par les joueurs, appelée Emerald Mine 3 : Professional.
En 1994, Almathera a publié une collection de 14 160 niveaux pour Amiga CD et CD32, intitulée Emerald Mines.
EMC a continué le développement, d’abord en améliorant l’éditeur puis avec une nouvelle version v5 en 1994 puis la v6 en 1995 apportant le support de l’AGA. Et enfin la v6.03 en 1998.
Emerald Mine 0 / Boulder Dash (1987 Kingsoft)
Emerald Mine 1 (1987 Kingsoft)
Emerald Mine 2 (1988 Kingsoft)
Emerald Mine 3 (1990 Kingsoft)
Emerald Mine v1 Collection
Emerald Mine v2 Collection
Emerald Mine v5 Collection
Emerald Mine v6 CollectionEmerald Mine est un jeu de puzzle de haut en bas basé sur des tuiles. Similaire à Boulder Dash, il met en scène un personnage qui tente de collecter suffisamment d’émeraudes et de diamants dispersés dans des structures labyrinthiques avant d’atteindre la sortie, le tout dans un temps imparti. Le personnage du joueur est immunisé contre la gravité, mais les objets tels que les pierres et les gemmes susmentionnées tombent sur le sol[1], roulent sur le côté lorsque le sous-sol est libre et tuent le personnage si l’un d’entre eux lui tombe dessus. Les pierres et autres objets non collectables peuvent être repoussés si l’espace à côté d’eux est vide. Le joueur peut déplacer son personnage sur des carrés de sable, creusant tout ce qui se trouve sur le chemin et créant un espace ouvert pour les objets. Les objets à collectionner et le sable adjacents à la position actuelle du joueur peuvent également être retirés sans avoir à se déplacer sur ces cases.
Certains de ces labyrinthes contiennent des ennemis, notamment ceux qui se déplacent le long d’un mur d’un certain côté et un type qui mange les diamants sur son passage. Ils peuvent être tués par la chute d’objets, dont l’un explosera en un diamant et jusqu’à huit émeraudes. La différence entre les deux pierres est qu’un diamant vaut trois émeraudes et peut être écrasé par une pierre qui tombe, la détruisant ainsi. De plus, dans certains niveaux, les amibes sont dotées d’une ou de plusieurs propriétés, selon le niveau : elles s’étendent sur les tuiles adjacentes d’espace ou de sable, ou des gouttes mortelles tombent d’elles. Les amibes représentent une menace unique en ce sens qu’elles peuvent enfermer le joueur si elles ne sont pas gérées. Parmi les autres éléments, on trouve des clés colorées pour déverrouiller les portes, des bombes explosives et de la dynamite à collectionner qui peuvent être utilisées pour détruire les ennemis et les murs faibles, ainsi que des murs bleus à travers lesquels les pierres qui tombent sont transformées en émeraudes, les émeraudes en diamants, et les diamants en pierres. Le joueur marque des points en ramassant des pierres précieuses, en écrasant des ennemis avec un rocher, en cassant un écrou pour libérer une émeraude et, en prime, en disposant d’un temps restant à la fin du niveau. Emerald Mine permet à deux joueurs de coopérer et de remplir leurs objectifs, certains niveaux étant conçus exclusivement pour ce mode.
Téléchargement (BD/EM0 1987, EM v1): ADF / WHDL (dans EM v1 collection)
Téléchargement (EM1 1987, EM v2): ADF / WHDL
Téléchargement (EM2 1988, EM v2): ADF / WHDL
Téléchargement (EM3 1990, EM v2): ADF / WHDL
Téléchargement (EMCD 1994, EM v2): ISO / WHDL (189 jeux)
Téléchargement (Collection EM v1 à v6): ADF (602 jeux)Téléchargement (Collection EM v1): WHDL (6 jeux) (provisoire)
Téléchargement (Collection EM v2): WHDL (290 jeux) (à venir)
Téléchargement (Collection EM v5): WHDL (39 Jeux) (provisoire)
Téléchargement (Collection EM v6): WHDL (263 jeux)Source:
https://www.emeraldmines.net/
http://obligement.free.fr/articles/emeraldmine_histoire.php
http://home.uwnet.nl/~emc/
https://en.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.