Dykie Street : The Arrivée

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  • Ce sujet contient 36 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 5 années et 7 mois.
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    Sujet
  • #38114
    Salome
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      Salut tout le monde!
      J’ai démarré un projet, Dykie Street : The Arrivée, qui est un A-RPG pour ouvrir les yeux sur le monde.
      Le personnage, Dykie, amnésique, à la peau violette, et peut-être pas humain, se réveille dans Paris, et est aidé par Roger, un homme à la peau grise qui changera fréquemment de vêtements. Une référence évidente à American Dad, d’autant que ce personnage, bien que vous aidant, profitera souvent de votre amnésie pour vous faire faire des trucs illégaux.
      Bref, vous devrez progresser dans un monde étranger, suivre une quête, et découvrir pourquoi les gens se haïssent autant…

      https://www.facebook.com/dykiestreet/


      1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
      FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
      FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
      Powerbook G4+MOS
      Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

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    • Auteur
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    • #38141
      Staff
      Jim Neray
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        Avec une palette retravaillée à 15 couleurs par perso une cible 1200 est réaliste. :yes:

        Une petite maquette avec Redpill ou autre pourrait être un bon début pour poser les bases avant d’aller plus loin.  Je ne connais pas les performances de ce genre d’outils par rapport à un bon code dédié mais il est peut être possible de réaliser ce type de jeu avec.

        C’est bien pour faire une maquette comme tu dis mais un bon code fera mille fois mieux même en AMOS.

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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        #38182
        Ancien Membre
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          @Jim

          C’est bien pour faire une maquette comme tu dis mais un bon code fera mille fois mieux même en AMOS.

          Qu’est ce qui te fait penser ça ?

          Redpill [ASM/BlitzBasic] est le seul logiciel de création de jeu en AGA.
          Respect à Gus Entertainment

          Le principal dans la création, c’est de s’exprimer !
          Et non la technique et le matériel utilisé.

          Ainsi que l’art n’est pas la représentation de la réalité.

          #38193
          Staff
          Jim Neray
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            • Messages : 7189

            @Yoz : Rien ne me fait penser ca, c’est un pure constat. J’ai beaucoup de respect pour ceux qui ont créé ces outils qui permettent de palier au manque de coders et laissent ainsi des graphistes s’exprimer. Mais jusqu’a maintenant je n’ai rien vu de très convainquant fait avec ces outils.

            Ceci étant dit j’espère de tout coeur que l’on me ferra mentir  ;-)

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            #38195
            Staff
            Zarnal
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              @jim

              C’est bien pour faire une maquette comme tu dis mais un bon code fera mille fois mieux même en AMOS.

              Qu’est ce qui te fait penser ça ? Redpill [ASM/BlitzBasic] est le seul logiciel de création de jeu en AGA. Respect à Gus Entertainment Le principal dans la création, c’est de s’exprimer ! Et non la technique et le matériel utilisé. Ainsi que l’art n’est pas la représentation de la réalité.

              C’est valable pour les peintures, la composition, le dessin, la photo… C’est beaucoup plus compliqué pour le jeu vidéo qui est un art  » pluridisciplinaire « .

              Imaginons : je suis un auteur compositeur de talent mais je chante comme une casserole et je me mets en tête de chanter sur scène. Quid du résultat final hormis les tomates pourries directement dans la gueule au milieu des rires ?

              Le jeu vidéo c’est un tout, un regroupement de différents  » arts  » et donc d’artistes.

              Le vrai souci quelque soit le niveau artistique ce sont les contraintes induites par les gamesmakers même si tu es touche à tout. A mon avis on ne peut pas vraiment parler d’art puisque tu n’as pas le contrôle totale sur la mise en scène de ton oeuvre finale  » tout en un  » (là, je ne parle pas de contraintes hardware/techniques).  A la fin on a l’impression que ce sont strictement les mêmes jeux qui sont produits et généralement les gameplay sont très décevants car formatés. C’est ce qui fait la différence avec n’importe quel langage de prog de l’amos au seka où tu peux tout contrôler de A à Z et obtenir un résultat final cohérent.

              Par contre ces outils peuvent aider à concevoir un brouillon.

              Prenons l’exemple d’un photographe qui n’aurait aucun contrôle sur sa lumière (cette dernière représentant le gameplay évoqué plus haut). Il ne pourrait pas s’exprimer comme il le souhaite. Et ce quel que soit le matériel utilisé.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #38215
              Ancien Membre
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                @jim  Pour toi codeur, c’est programmeur assembleur.

                Pas besoin d’être graphiste pour utiliser Redpill.

                @Zarnal

                Les jeux vidéos ne sont pas considérer comme un art.
                Tu peux être un chanteur reconnu et chanter comme une casserole.
                Un photographe ne peut pas contrôler le soleil mais juste le temps d’exposition.
                Il y a de très bon jeu réalisé avec des gamemarkers.

                Tout le reste, c’est du fantasme.

                 

                #38218
                Staff
                Jim Neray
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                  @Yoz : Où m’as tu vu écrire ca ? En fait je crois que l’on ne s’est pas compris, je me contre fous du langage ou du tool utilisé, ce qui m’importe c’est le résultat. Alors si quelqu’un fait un truc hallucinant avec Redpill ou autre j’applaudirai volontiers des deux mains. Ceci étant dit nous dérivons complètement du sujet d’origine et ce serait bien de recentrer un peu le débat où de créer un sujet dédié à cette question.

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                  #38223
                  Ancien Membre
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                    @salome

                    Voici des très bon outils pour faire votre projet :
                    Redpill (AGA) et Backbone(ECS) pour AMIGA
                    RPG maker (Windows, PSX, PS2, SNES, DS, 3DS)

                     

                    #38227
                    Salome
                      • Level 6
                      • Messages : 251

                      Vous engueulez pas! ^^
                      Perso je vais utiliser Redpill, car déjà réunir une team c’est compliqué, et encore plus sur migou. Et le jeu sera gratuit, donc n’aurez vraiment rien à perdre!
                      (on va peut être faire un crowdfunding pour les gens qui veulent participer, mais dans tous les cas il restera gratuit)

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                      #38251
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                      Zarnal
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                        Mais avec redpill on peut gérer des échanges de dialogues (nécessaires pour un RPG en règle générale) ?

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                        #38310
                        Salome
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                          C’est pour ça que j’hésite avec Backbone qui a l’air au poil là-dessus. Tout ça se décidera quand j’aurai suffisamment de base de travail. Entre l’écriture, design et musique, ça fait beaucoup à faire.

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                          #38359
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                          Jim Neray
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                            Bon courage quoi qu’il arrive car effectivement tu as de quoi occuper ton temps libre pour un moment là  ;-)

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                              Merci! Une petite anim ici ^^

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                              #38384
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                                Il manque quelque frames mais c’est prometteur !  B-)

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                                #38390
                                Salome
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                                  Problème du GIF, j’ai descendu à 15FPS pour simuler un scrolling PC  :lol:

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                                  #38410
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                                  Zarnal
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                                    Problème du GIF, j’ai descendu à 15FPS pour simuler un scrolling PC Backbone ou Redpill

                                    :-p   :lol:

                                    Désolé, c’est le syndrome elfie la licorne. :wacko: Je fais une fixette dessus.

                                    Je suis déja sorti ———>

                                    J’ai téléchargé Redpill pour voir de quoi il en retourne exactement.

                                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

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