Dungeonette AGA (2024 Mutation) (€)

Forum News Room Actualités Dungeonette AGA (2024 Mutation) (€)

• Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pseudaxos, le il y a 1 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

Dungeonette (2024 Mutation)

Le développement de ce jeu a commencé après la sortie de CyberPunks 2. Prévu pour Amiga AGA et CD32.

Le jeu original a été publié pour l’Apple Watch (2015) et développé plus tard pour le ZX Spectrum Next (2018).

Dungeonette (2024 Mutation)

Vous incarnez un héros courageux qui a pour mission de pénétrer dans les Donjons du Destin et de tuer le Seigneur des Ténèbres. Avec vos armes, votre armure et votre bouclier, vous devez naviguer dans le labyrinthe des donjons qui vous attendent et vaincre vos ennemis. Récupérez des armes bonus, des sorts, des trésors et trouvez de la nourriture pour ne pas mourir de faim. Le Seigneur des Ténèbres a envoyé des hordes de monstres pour vous arrêter !

Le royaume d’Amigea

Dans votre quête pour vaincre le Seigneur des Ténèbres Aksnes dans les Donjons du Destin, vous devrez traverser les terres du Royaume d’Amigea pour atteindre votre but. D’autres terres sont gardées par des patrons gardiens, tels que Helen « Reine des melons », Roar le dragon et Moya, la vierge des glaces.

Au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreux habitants et créatures étranges.

Utilisez de la nourriture et des potions pour préserver votre santé, ainsi que des pièces d’or et des trésors pour acheter des améliorations d’armes et d’armures en cours de route. Certains niveaux offrent des objets magiques qui ne peuvent être utilisés que dans le niveau où ils ont été trouvés.

L’option d’acheter des sorts plus puissants est également disponible dans la boutique au fur et à mesure de votre progression.

Vous rencontrerez peut-être aussi le très serviable AmigaBill’bo au cours de vos voyages, qui fera de son mieux pour vous offrir des conseils et des objets bonus. Tenez compte de ses sages conseils chaque fois que vous le pouvez !

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez améliorer votre armure, votre casque et votre arme plusieurs fois et gagner ou même perdre (oui, vraiment) des points d’expérience (XP) en fonction de vos compétences et de votre niveau de jeu.

Le panneau de messages tentera de vous avertir de divers avis et fonctionnalités au fur et à mesure que vous jouez.

Dans certains niveaux, mais pas dans tous, vous pourrez appeler la carte flottante en temps réel (voir Options), qui vous indiquera votre position dans le niveau en cours.

Écrans du jeu

L’écran titre, où vous pouvez démarrer le jeu, voir et changer les options et voir les crédits du jeu.

L’écran de progression de la carte du jeu, qui indique le niveau en jeu, les points de la boutique ($) et les différentes étapes des boss dans le royaume d’Amigea.

L’écran principal du jeu montrant le panneau d’état à droite, la vue du jeu à gauche et l’option de carte flottante en temps réel sur certains niveaux.

Jeu de base et commandes de jeu

Le bouton de tir permet de sélectionner divers éléments de menu et de manier l’arme sélectionnée, tout en progressant dans le jeu. La barre d’espacement ou le deuxième bouton sur les manettes qui prennent en charge deux boutons, permet d’utiliser le sort en cours.

Au début d’une nouvelle partie, vous verrez apparaître l’écran du niveau actuel en cours de jeu.

Au début d’une nouvelle partie, vous vous lancez dans la quête de Puddlepond, ce qui vous permet de vous familiariser rapidement avec le jeu.

Déplacez votre personnage dans les différents niveaux et appuyez sur le feu pour combattre. Ramassez les nombreux objets et bonus que vous trouverez à chaque nouveau niveau.

Vos niveaux de santé, d’XP et de mana sont affichés dans le panneau d’état de droite, ainsi que le casque, l’armure, l’arme, les objets magiques, les sorts et les clés collectées (le cas échéant). En dessous, vous trouverez tous les autres messages du jeu.

Conseil : si vous terminez un niveau avec des clés restantes, cela signifie que vous avez manqué une partie plus cachée ou secrète du niveau, qui contient probablement un objet bonus utile, etc. Explorez !

Si vous mourez, un petit fantôme et une pierre tombale RIP apparaîtront à cet endroit et le jeu sera terminé. Vous pourrez alors continuer à partir du niveau atteint ou commencer une nouvelle partie.

Cette quête vous attend, brave chevalier !

Casques, armures, armes et sorts

Les améliorations de casques, d’armures, d’armes et de sorts peuvent être achetées à la boutique de fin de niveau pour des pièces d’or.

Vous commencez la quête avec une tunique de base, un casque en fer-blanc et une dague. Chacun d’entre eux peut être amélioré au fur et à mesure de la progression du jeu.

Il est possible d’acheter un sort qui peut servir d’arme supplémentaire efficace dans les combats contre les monstres et les boss.

Chaque sort ne dispose cependant que d’une charge de mana limitée et expirera après quelques utilisations. Au bout du compte, il s’éteint complètement et devient inutile jusqu’à ce que vous en achetiez un autre.

Objets magiques et bonus

Ces objets magiques et bonus peuvent être trouvés dans le jeu et parfois lâchés par les monstres lorsqu’ils sont détruits.

Vieux tonneaux : contiennent généralement de la nourriture ou de l’or, etc.
      Pots en céramique : contiennent généralement de la nourriture ou de l’or, etc.
      Coffres au trésor : Contiennent généralement beaucoup d’or.
      Anneau magique : Réduit la vitesse de drainage du Mana.
      Amulette magique : fait fuir les attaques de certains monstres.
      Bottes magiques : augmentent la vitesse de marche.
      Clés : ouvrent les portes verrouillées. Note : Surveillez également les leviers secrets et les interrupteurs au sol dans certains niveaux.
      Nourriture : Augmente la santé d’environ 25%.
      Potion rouge : Restaure la totalité de la santé.
      Potion verte : Offre un bouclier temporaire pendant 45 secondes.
      Or (bonne pièce) : Se trouve généralement sous forme de 1, 10, 50 et 100.
      Rats : Assez communs et valent 1 pièce d’or.
      Voleur/Pillard : Tentera de voler une partie de votre or si vous êtes touché et que vous portez plus de 50 pièces d’or.

Options :

[ M ] * = Carte activée/désactivée. (la carte n’est pas disponible sur certains niveaux)
      [ P ] * = Pause activée/désactivée.
      [ F ] = Filtre activé/désactivé
      [ V ] = PAL 50Hz ou NTSC 60Hz
      [ Esc ] = Retour à l’écran titre

*Un bouton lui est assigné sur le contrôleur Amiga CD32 ou A500 Mini.

Dans le cas où vous ne réussissez pas à terminer le niveau en cours, l’option « Continuer le jeu ou commencer une nouvelle partie » est donnée sur l’écran Game Over. (Si vous éteignez votre système Amiga, toute la progression du jeu sera perdue !).

Configuration requise:
      AGA

Téléchargement (démo): ADF / WHDL

Téléchargement (payant): ADF/WHDL

Source:
      https://www.whdload.de/games/Dungeonette.html
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=116640
      http://softwareamusements.com/MutationSoftware/index.html
      https://www.youtube.com/@MutationSoftware

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      DocteurGeek
        • Level 8

Les photos donnent furieusement envie. Va falloir prendre son mal en patiente pour en savoir plus maintenant.

Rnooo
          • Level 7

Il semble très joli mais j’ai appris à me méfier tant qu’il n’y aura pas une démo. Le gameplay, ça fait tout

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

k1200rs21 (RetroMiga)
            • Level 8

il y a 2 nouvelles vidéos de démonstration de gameplay sur l’avancement du projet

https://www.youtube.com/@MutationSoftware

Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus

Kimy
              • Level 17

Les photos donnent furieusement envie. Va falloir prendre son mal en patiente pour en savoir plus maintenant.

Il semble très joli mais j’ai appris à me méfier tant qu’il n’y aura pas une démo. Le gameplay, ça fait tout

+1 !

Ça parait bien prometteur comme je dis souvent !

Un bon petit Zelda peut-être… même si j’ai toujours une préférence pour Link comme personnage malgré les autres que l’on peut choisir sur les hacks et restaurations des jeux sur Satellaview.

demether
                • Level 10

l’ambiance sonore a l’air chouette aussi !

Kimy
                  • Level 17

Oui, avec le personnage qui est un peu le contraire du côté sombre… il doit être du bon côté de la Force !

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Démo jouable disponible dans le calendrier de l’avent de Cammy

https://amigachristmastree.ultimateamiga.com/AmigaAdvent.html

Le jeu complet sera disponible à la vente le 6 décembre 2024.

DocteurGeek
                      • Level 8

Pris ce matin je vais essayer ça dès que je peux. L’idée du calendrier est juste top, j’adore.

Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Il y a des interactions textuelles avec  » les nombreux habitants et créatures étranges  » ?

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

DocteurGeek
                          • Level 8

Bon alors tout juste commencé et… Déjà Cyberpunks 2 quand j’avais testé il m’avait très rapidement déçu avec son esthétique vraiment bof et je n’ai pas eu envie de pousser plus loin.

Là déjà ça confirme ce que j’ai vu dans la vidéo ce matin. Le coup trop prêt du corps. Pas terrible du tout. On est beaucoup trop prêt des ennemis pour pouvoir les frapper donc on prend cher en retour. Je trouve ce choix vraiment pas top. A noter que l’on frappe tout autour de nous.

La première partie à par avancer vers le haut et hors ennemis le challenge c’est de réussir à trouver à quel endroit on ne bloque pas sur ce caillou en face pour pouvoir le passer jusqu’au caillou suivant.

Arrivé dans le donjon c’est déjà un peu plus sympa mais ce système de frappe personnellement je ne m’y fait pas du tout.

Graphiquement ce n’est pas désagréable et l’ambiance sonore est plutôt sympa.

Disons que les références à certains gros hit c’est un poil prétentieux pour l’instant.. A voir plus loin.

Mutation Software
                            • Level 0 - Newbie

Little top tip in the full game version: Save up for the throwing Axe if you can, as the poxy Dagger you start the game with is as expected, very limited in battle against monsters.

The reality is though there are lots of combinations of end gameplay, due the shop offering different levels of helms, armour, weapons and spells etc. It all factors into the end gameplay mix, so several plays may not feel quite the same.

Good luck on your quest if you choose to play the full version :heart:

http://www.MutationSoftware.uk

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

Le jeu complet est disponible à la vente.

DocteurGeek
                                • Level 8

Tiens je l’avais déjà oublié celui là. J’étais en train de lire les actus sur Obligement et je tombe dessus. 18,80 euros en digital ? Ils sont sérieux ? Quand je pense que je trouvais Roguecraft « un peu » cher… Ça me donne juste envie de foncer acheter ce dernier :scratch:

Pseudaxos
                                  • Level 2

J’ai reçu ma version en boîte. Magnifique !!! :yahoo:

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS
                                  - Raspberry P400 + AmigaOS 3.9 :heart:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.