- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 7 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bon… normalement ma politique est de pas trop rentrer sur les forums.
Néanmoins.Suis un ami de Crisot / confrère dév (mais PC) / ex-Amigaiste / et du coup beta testeur de SweepOut. Voilà pour situer. Au délà mes propos n’engagent que moi, c’est pas mon projet et je ne suis là qu’en tant que spectateur.
Comme vous le savez, l’Amiga manque cruellement de dévs (et donc de prods). Niveau hardware y’a des choses encore géniales et motivantes qui arrivent et vont arriver, mais faut de la prod ! Sans ça ce sera bientôt du 100% rétro.
Pendant ce temps donc, notre ami Crisot prépare en quelques semaines un petit jeu : SweepOut. Un petit jeu donc (il / on est d’accord, c’est qu’un démineur, rien de huge). MAIS une prod qui fait un premier test online… et qui peut donc être le précurseur d’un second jeu made by Crisot. Oo.
En cet instant, le beta test est donc doublement utile. Pas seulement pour améliorer ce démineur en ligne. Mais également pour débugger les routines, tester le concept, et ainsi avoir une meilleur base pour le futur. Car Crisot sait faire plus qu’un démineur, que ce soit en classic ou OS4, en 3D hard ou soft, etc (cf cette pic de son projet Odyssey).
Bref, très utile…
Mais… et là je l’ai vu de mes yeux vu… y’a à peu près personne qui vient tester, ou dire un truc, ou une idée, ou l’encourager, ou dire ce qui ne plait pas, ne serait ce qu’un feedback. Je ne pointe pas les lecteurs de AF directement, c’est tout aussi valable pour ailleurs !
Pendant ce temps…
Un sujet arrive sur « les jeux qu’on aimerait avoir » – dans de l’abstrait absolu. Hors contexte je n’ai rien contre ce post ou son auteur évidemment, mais je trouvais ça assez symptomatique… Mais moi j’ai envie de vous dire que… les gars… y’a un projet, et un dév actif là…
https://www.amigafrance.com/forums/topic/sweepout-demineur-competitif/
Attention, je comprends totalement le manque de motiv face à l’effort qu’on peut avoir. Sur PC je connais bien, mais là bas c’est juste pas grave. Même si y’a que 0,1% de motivés… ça fait assez de monde. Mais sur Amiga, ça tue :)
Pour extrapoler…
Contrairement aux années 80-90 … dehors, là, y’a des armées de dévs. Je croise SUPER SOUVENT (twitter, steamworks, etc) des dévs indépendants qui ont fait leur adolescence sur Amiga (qui n’étaient pas forcément dév à l’époque).
Et bien souvent, on pourrait faire des versions Amiga de nos trucs, ou même des prods spécifiques. Ce serait pas si violent que ça. Soit en version ultra light classic, soit en AmigaOne quand besoin d’un peu de puissance (et je parle d’une vraie prod in-situ, pas d’une conversion à l’arrache).
Mon prochain jeu utilise 3,45% d’un seul core i3 … Et j’ai testé récemment, entre vbcc, intuition, bsdsocket & co, en fait c’est fonctionnel l’Amiga — un peu rustre certes, mais fonctionnel. Y’a pas de souci rédhibitoire.
… mais pour ça faudrait juste être motivés. Juste ça. Et ça, ça dépend des utilisateurs… de vous. Et de vous individuellement car y’a assez peu de monde.
Bref…
Je pense sincèrement que pour l’Amiga, pour son futur, ça devrait être une obligation morale de tous aller beta tester le jeu de Crisot. Ne serait-ce que pour motiver un dév Amiga encore actif ! Sinon faut arrêter de dire « on manque de dévs » :) Y’a un truc pas cohérent ici ! (qui m’agace un peu).
Ca coûte rien… Et ça pourrait avoir un réel impact pour de potentielles futures prods Amiga…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.