- Ce sujet contient 42 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarnal, le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Ahhh Speedball 2… je crois que je pourrai en parler des heures. Mais je garde ça pour plus tard, histoire qu’on ne dise pas tout suite de moi : « Oh tu nous saoules avec ton Speedball! »
En tout cas l’entretien des Joysticks je connais ça… et en trouver un qui convienne bien (à tout les points: robustesse, précision et confort..) pour Vroom, ça m’a pris un moment…
A l’époque j’y jouais avec un modèle qui ressemblais au « Cheetah Annihilator » (en noir) dont je m’étais débarrassé du manche, après casse, et avec un p’tit bricolage maison j’en avais fait un modèle qui dans l’ergonomie se rapproche d’un stick Atari 2600. Pour moi c’était mon « arme à record » pour tout un tas de jeux, dont Vroom.
Mais il était tout de même épuisant lors de cessions de Vroom complètes.
Dans les années 2000 lors de petites compétitions sur des jeux de courses dont Vroom (avec XXR entre autres), j’ai fait un paquet de tests pour déterminer quel Joystick me convenait le mieux pour ce jeu. Et c’est le Quickjoy sv 122 qui est sortit du lot. Avec lui j’étais compétitif et le confort était là. C’est devenu alors mon « volant » pour ce jeu.
Et puis sur ce concourt, étant donné qu’une partie de mon matériel est actuellement dans des cartons inaccessible (pour cause de travaux/bordel/manque de temps pour tout sortir et ranger comme il faut) dont mes fameux Quickjoy sv 122, il m’a fallu essayer un autre Joy.
En début d’année j’ai récupéré plusieurs Joysticks que j’avais prêté, dont le « Super Professional Joystick », qui à ma grande surprise à été parfait sur tout les points. Je m’en sert d’ailleurs pour d’autres jeux et il répond au quart de tour.
Je m’aperçois que j’ai peut-être envie de faire un sujet sur mes Joysticks avec des photos et tout ça….. Faut que je regarde s’il n’y a pas déjà un sujet là dessus. Et que je prenne le temps.
Et ça n’enlève pas que quand même chapeau! a la souris…
Très belle chute Bud!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.