Dark Forces AGA/RTG FR (2023 BsZili)

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  • Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alama, le il y a 1 année et 6 mois.
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  • #164848
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    Aladin
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      Dark Forces (1995 Lucas Arts)

      Jeu produit par LucasArts et se fondant sur l’univers de Star Wars. Il est sorti en 1995 pour PC386-VGA et Mac (68040 – 256 couleurs), puis sur PlayStation.

      Dark Forces (2023 BsZili)

      Portage pour Amiga AGA et RTG du moteur open source The Force Engine.

      Fonctionnalités non prises en charge :
      – Menu de configuration
      – hautes résolutions

      Pour la musique, vous avez le choix d’utiliser la vraie sortie MIDI de l’amiga ou d’utiliser l’émulation MIDI intégrée au jeu mais qui sera gourmande en CPU.

      Le jeu se lance en priorité en mode RTG. Pour forcer la sortie AGA, il faut ajouter le tooltype FORCEMODE=PAL (ou NTSC)

      Dark Forces (2023 Lucas Arts/BsZili)

      Le scénario de Dark Forces suit Kyle Katarn, un mercenaire employé par l’Alliance Rebelle. Avant les événements du jeu, Kyle se préparait à une carrière dans la mécanique agricole comme son père, mais il a fini par rejoindre l’Académie Impériale après que ses parents aient été soi-disant assassinés par les Rebelles, qu’il a commencé à détester. Après avoir obtenu son diplôme et rejoint l’armée impériale, Kyle a rencontré Jan Ors, un agent double travaillant pour les Rebelles, qui a découvert la vérité sur la mort de ses parents : c’est l’Empire qui les a fait tuer, et non les Rebelles comme le lui avaient dit les autorités. Cette révélation a amené Kyle à se méfier de l’Empire, et il a fini par faire défection pour sauver Jan, qui avait été arrêtée parce qu’elle fournissait des informations aux Rebelles. S’échappant ensemble de l’Empire, ils deviennent mercenaires et finissent par accepter des missions de l’Alliance Rebelle, en raison de la haine de Kyle envers l’Empire.

      Dark Forces commence avec Kyle et Jan engagés par l’Alliance pour récupérer les plans de l’Étoile de la Mort, la station spatiale de l’Empire équipée d’un superlaser capable de détruire une planète entière. Les Rebelles utilisent les plans pour trouver une faiblesse dans la station, et finissent par la détruire[10]. Un an plus tard, l’Alliance engage à nouveau les deux hommes, cette fois pour enquêter sur l’assaut d’une de leurs bases par un nouveau type de soldats impériaux. L’enquête de Kyle dévoile le projet Dark Trooper, dirigé par le général Rom Mohc. Sa mission d’arrêter le projet le conduit dans les égouts d’Anoat City, où il capture le Moff Rebus, un spécialiste des armes impériales qui a développé les armes utilisées par les Dark Troopers. L’interrogatoire de Rebus le conduit à un centre de recherche en armement dans les montagnes de Fest et aux mines de Gromas où sont extraits les minerais utilisés par les Dark Troopers.

      Kyle et Jan apprennent ensuite que Crix Madine, un ancien commandant impérial passé à l’Alliance, a été capturé par l’Empire, et le premier infiltre un centre de détention de haute sécurité sur Orinackra pour le sauver. Après que Kyle l’ait sauvé de l’exécution, Madine informe l’Alliance d’une opération de contrebande de matériel pour les Dark Trooper, ce qui conduit Kyle et Jan à enquêter sur le port d’amarrage de Ramsees Hed sur Cal-Seti. Par la suite, Kyle détruit également une installation robotique sur la planète glacée Anteevy, la deuxième étape de la chaîne de production des Dark Trooper. La mission de Kyle et Jan est temporairement interrompue lorsqu’ils sont capturés par le seigneur du crime Jabba le Hutt, l’un des principaux financiers du projet Dark Trooper. Après avoir échappé aux griffes de Jabba et rencontré le chasseur de primes Boba Fett, engagé par le général Mohc pour tuer Kyle, le duo se rend à Coruscant, où Kyle infiltre un coffre-fort informatique qui révèle l’emplacement de la station-service Ergo, dernière étape de la route de contrebande.

      Se faisant passer pour un contrebandier, Kyle infiltre le Super Star Destroyer Executor puis le vaisseau Arc Hammer, le quartier général du général Mohc et le lieu de la phase finale du projet Dark Trooper. Après avoir tué Mohc (qui porte l’armure des Dark Trooper), Kyle détruit le vaisseau et s’échappe, sous le regard de Dark Vador qui, depuis l’Executor, commente que la destruction du projet Dark Trooper est un revers malheureux et que la Force est puissante avec Katarn. Pour sa bravoure et ses actions héroïques, Kyle est décoré de l’Étoile d’Aldérande par l’Alliance.

       

      Configuration requise:
      AGA / RTG
      68040/68060 avec FPU
      8 Mo Fast + 4 Mo Fast pour la musique
      AHI

       

      Vidéo Amiga 1200 RTG/AGA 68060 100/50Mhz

      Vidéo Amiga 1200 AGA 68060 50Mhz MIDI

       

      Téléchargement: HDD HDD (040/060 exe) / HDD (020/030 FPU/noFPU exe) / WHDLG (020noFPU AGA FR) / WHDLG (060FPU AGA FR)

      Téléchargement (data): HDD (DOS LTF) / HDD (DOS UK) / ISO (DOS FR)

      Fichiers nécessaires:
      – répertoire LFD
      – DARK.GOB, SOUNDS.GOB, SPRITES.GOB, TEXTURES.GOB
      – LOCAL.MSG
      – DARKPILO.CFG

       

      Autres jeux de BsZili:
      Berusky AGA/RTG (2016 Anakreon/BSzili)
      Blake Stone AGA/RTG (2017 Apogee/BsZili)
      Blood AGA/RTG (2021 Monolith/BsZili)
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      Death Rally AGA/RTG (2023 Remedy/BsZili)
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      Keen Dreams OCS (2016 id Software/BSzili)
      Legacy ECS/AGA/RTG (2020 Redshift/BsZili) demo
      Powerslave / Exhumed AGA/RTG (2021 Lobotomy/BsZili)
      Rcross AGA/RTG (2022 Franticware/BsZili)
      Shadow Warrior AGA/RTG (2021 3dRealms/BsZili)
      Wolfenstein 3D – Spear of Destiny AGA (2022 Id Software/BsZili)

      Source:
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=115115
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      https://theforceengine.github.io
      https://df-21.net/

    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

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      Réponses
    • #164859
      demether
        • Level 10
        • Messages : 1133

        j’aurai préféré un portage de Xwing ! :lol:

         

         



        #164862
        Klassik
          • Level 5
          • Messages : 211

          Encore un super jeu à portée de nos souris !! Merci Aladin pour cette info et tout ton travail de défricheur  (et Big up BsZili of course  B-) )

          Hop, jeu noté sur la longue longue liste des jeux à tester en priorité…

          #164873
          Kimy
            • Level 17
            • Messages : 3523

            j’aurai préféré un portage de Xwing ! :lol:

            Vas-y ! Lâche-toi !! Adapte le moteur de jeu !!! :lol:

            « Dark Force », qu’est-ce que j’ai eu comme « mal de mer » avec lui… mais moins qu’avec « Doom »…

            #164876
            alama
              • Level 2
              • Messages : 41

              C’est toujours impressionnant de voir des jeux PC fonctionner sur nos Amiga. J’ai hâte de le tester.

              Je suppose que la démocratisation des Pistorm va permettre des portages plus ambitieux voire des créations nouvelles.

              #164941
              alama
                • Level 2
                • Messages : 41

                J’ai testé et ça marche assez bien sur WinUAE. J’ai juste la touche ESC qui bloque le jeu et quand on clique sur l’option « DOS » pour quitter, ça bloque aussi le jeu.

                Je le testerai plus tard sur mon 4000. Pour info j’ai utilisé la version française du jeu PC et ça marche.

                #165008
                Staff
                Mutt2828
                  • Level 19
                  • Messages : 4980

                  Ah … ça, c’est quand même une chouette nouvelle! :yahoo:

                  Car Dark Forces c’est un excellent jeu! Peut-être pas une pointure graphiquement (? d’après certains spécialistes :scratch:   )  quoique, moi à l’époque je le trouvais super. Mais c’est surtout son histoire et particulièrement le déroulement de certains niveaux qui m’avaient scotchés. Avec par moment des petites touches de « Die Hard » :heart:   à passer dans des conduits et des cages d’ascenseurs pour progresser … et ce qui allait devenir ensuite un grand classique de phase de game-play dans pas mal de jeux qui allaient suivre: une étape obligatoire où on se …

                  Non! Je ne vais pas le dire pour éviter de spoiler. :-p

                  Moi j’avais trouvé ça tellement génial que je m’en voudrais de gâcher. :negative:

                  Quoi qu’il en soit, selon moi, certaines phases ou « mécaniques de game-play » confèrent à ce jeu un  petit côté précurseur. On en retrouvera d’ailleurs dans l’illustre, que dis-je … l’inégalable … Roh! Non pas assez! :scratch: … l’Incommensurable (mouais pas mal … mais il en manque encore un chouilla … :lol:   ) … que dis-je, le sublimement éternel … HALF-LIFE. :heart:

                  Bref, DARK FORCES. Jouez-y! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                  :mail:

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #167405
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 15200

                    Update (28 Aout 2032)

                    Mise à jour est disponible avec des changements principalement liés à l’audio. Le volume audio maximum a été multiplié par 4, alors n’oubliez pas d’ajuster vos haut-parleurs.

                    – l’ouverture de TFEConfig depuis le menu du jeu ne fait plus apparaître le DrawInfo de l’écran, ce qui pouvait gêner les gurus.
                    – ajout d’une solution de contournement dans le synthétiseur doux pour éviter les notes suspendues
                    – Augmentation du volume maximum de l’AHI pour améliorer la plage dynamique et la qualité audio.
                    – ajout d’un support direct pour Paula afin de remplacer les modes Paula de l’AHI

                     

                    Update (31 Aout 2032)

                    Optimisation des performances.

                    Edit: Cette version du 31/08/2023 est maintenant sur Aminet en v1.0

                    #167599
                    Xanxi
                      • Level 1
                      • Messages : 23

                      Le jeu est parfait sur une Vampire V2 avec 60 à 100 FPS en 320*240.

                      Il est très jouable sur 68060@50 + AGA avec 15-20 FPS avec la dernière version.

                      La ZZ9000 est une carte qui a un problème avec ce jeu et se montre plus lente que l’AGA même en zorro 3.

                      Les cartes RTG zorro 2 sont plus lentes que l’AGA.

                      Jouer la musique sur un vrai synthétiseur MIDI tel que Roland SC55/SC88 ou autre, ou Yamaha MU-50/80/100 ou plus fait gagner un ou deux FPS en sus d’améliorer la musique.

                       

                       

                      #167623
                      alama
                        • Level 2
                        • Messages : 41

                        Effectivement, avec la zz9000 ça ne semble pas marcher (je n’ai testé que la version WHDL).

                        Sinon quelqu’un l’a-t-il testé sur un Pistorm?

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