- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 7 mois et 2 semaines.
-
Sujet
-
Bonjour
Je viens de ressortir mon Amiga 1000 de son carton, parce que j’ai découvert le Gotek que j’ai installé en lecteur df0:. J’ai eu un incident, j’ai à demi cramé le vrai lecteur, il reconnait plus les disquettes quand elles sont introduites. J’ai bien tenté de mettre le df1: à la place, mais il n’a pas le même form factor et ne rentre pas. Je ne m’y attendais pas presque 40 ans après.
En ce moment, je trie mes disquettes. Entre tous les types de disquettes que j’ai, y a des disquettes format Amiga mais qui apparaissent NDOS quand on les mets dans le lecteur, il faut booter dessus pour les lire.
En 2024, quel copieur puis je trouver directement en .adf, parce que je n’arrive pas encore à en générer (je devrais finir par trouver) pour copier ces disquettes sur ma clef et booter dessus ?
Autrement, quel copieur faut il utiliser ?
J’ai pas de windows, sous linux j’ai encore rien trouver qui m’en génère à partir d’un répertoire, si vous connaissez un qui fonctionne sous Raspian ou fedora, merci.
ça me fait bizarre de ressortir cette machine, c’est comme mon vieux vélo à roulettes, mais je sais plus m’en servir. c’est la honte
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.