Mais où est donc le Grand @Mandrake ? Nous prépare-t-il un mystérieux tour de magie avec un score invisible?
Pfff j’aime bien ce jeu mais je suis trop nul!!!
Et je devrais dire quoi moi alors … J’ai un nouveau copain en fin de tableau
@stephbb75 & @Marchalus :
Alors évidemment, ce que je vais dire est théorique … et je comprends bien que chacun fait comme il peut.
Moi je vois Deluxe Pacman un peu (je dis bien « un peu » hein
) comme un jeu de flipper. C’est à dire qu’il y a une forte part de chance pour faire un gros score. Mais, il y a aussi, bien sur, de la pratique de la pratique de la pratique (
) qui aidera à faire les bonnes manoeuvres au bon moment. Bref qui vous fera devenir meilleur.
Sur un jeu comme un Pacman (tout comme sur un flipper) il y a un cap à franchir. Il n’y a pas de secret, il faut de la pratique (encore?
) … cela peut vraiment s’acquérir assez vite, surtout sur un jeu de ce genre. Mais si vous ne l’avez pas « à la base », tous vos essais seront soumis uniquement …. à la chance.
Je ne sais pas si je suis très clair, donc je vais formuler autrement.
On va prendre l’exemple de @Kimy et son « Greedy » (énième remake de Pacman). Vu que tous les Pacman se ressemblent à peu près, s’il a déjà une solide expérience sur Greedy, alors il aura déjà de bonnes bases sur Deluxe Pacman.
Là où, selon moi, il a un bon point commun avec les flippers, c’est qu’une bonne partie peut tomber n’importe quand. En un seul essai, comme en cent! Mais … et j’y reviens sempiternellement, si on a de la pratique on augmente fatalement les probabilités, et les bonnes parties arrivent plus souvent.
Alors vous allez me dire que je viens d’écrire beaucoup de mots pour pas grand chose, car tout le monde sait ça. C’est vrai.
Mais il y a quand même un point qui me semble essentiel, c’est qu’un jeu comme Pacman (tout comme un jeu de flipper) a une courbe d’apprentissage d’une facilité déconcertante si on la compare à celle d’un Project-X, pour ne citer que lui. Et donc une demande investissement/temps bien moindre.
Autrement dit, si bien sur vous le pouvez … enchaînez les essais! C’est la clé! Nom Di Diou!