- Ce sujet contient 142 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mutt2828, le il y a 2 années et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
5 mai 2022 à 0 h 13 min #142909Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
Ahh… le mois de mai. S’il est dit que l’on peut-y faire ce qu’il nous plaît, c’est parce qu’il est souvent synonyme du début de la belle saison, et
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-mai-2022-vroom-data-disk-lankhor/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
8 mai 2022 à 22 h 59 min #143159Staff
Mutt2828
- Level 20
Je hais, que dis-je j’exècre les enclumes
Tu m’étonnes!
Je rentre au stand. Je suis ko. J’ai du mourir 100 fois.
Excellent! Je vois que tes pneus sont déjà chauds!
De mon coté, les adf du forum ne marche pas. J’ai récupéré d’autres adf sur « planetemul » et depuis sans toucher aux réglages de winuae, le jeu se lance maintenant sans problème :D
C’est bien ce que je dit … les joies de l’émulation … pas moyen de trouver un truc opérationnel pour tout le monde!
L’adf de l’add-on marche bien mais pas avec l’adf du jeu original. J’ai réussi à jouer avec l’IPF mais à la seconde partie l’ipf de l’add-on on ne marche plus.
Bon alors j’ai comme un doute là…
Oui, malheureusement en préparant le bousin, je me suis rendu compte que (comme par hasard … pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
) les adfs de chez Lankhor ne fonctionnaient pas ensemble!
C’est bien pourquoi j’ai précisé des liens distincts pour les adfs. Celui de chez Lankhor pour le Data disk, et un lien différent pour Vroom. D’ailleurs pour ce dernier dans son descriptif, il porte la mention « use Vroom data disk » pour expliquer qu’il est clairement à utiliser avec le data disk. Car il y a beaucoup d’incompatibilité… j’en sais quelque chose j’en ai essayé plusieurs avant de trouver la bonne association, et je précise bien pour les adfs.
Car en ipf, étant donné que c’est les originaux de chaque jeux, là du 1er coup aucun soucis.
J’ai réussi à jouer avec l’IPF mais à la seconde partie l’ipf de l’add-on on ne marche plus.
Si je comprends bien, tu as réussi à faire une partie qui a bien fonctionné via les ipfs?
Puis, à ta deuxième session, ça n’a pas marché?
Aucun changement de réglage entre temps?
Très belle chute Bud!
8 mai 2022 à 23 h 04 min #143160StaffMutt2828
- Level 20
De mon coté, les adf du forum ne marche pas. J’ai récupéré d’autres adf sur « planetemul » et depuis sans toucher aux réglages de winuae, le jeu se lance maintenant sans problème :D
Bon ben c’est cool que tu aies réussi, mais juste pour info, t’avais essayé via les ipfs?
Très belle chute Bud!
8 mai 2022 à 23 h 12 min #143161StaffMutt2828
- Level 20
Il est où le mode « Facile » pour ce jeu??? :D En mode data disk il est mille fois plus dur que la version normale !!!!
Sur le 1er Vroom, les courses difficiles, c’étaient les 3, 5 et 6ème. Donc on progresse assez facilement jusqu’au 1er os, la course 3 (gp du Castelet).
Ici dans le data disk, c’est dés la deuxième course que ça devient chaud. Je ne me rappelle plus trop du reste, pour le moment je n’ai pas encore vraiment bien joué (les mécanos bichonnent le bolide) mais dans mes souvenirs la course 5 (Canada) est bien bien
Gnnnn!
Très belle chute Bud!
9 mai 2022 à 9 h 53 min #143167Mandrake
- Level 8
tout les adf plantent chez moi au bout de deux minute de jeux sur Winuae, écran figé en IPF, WHDload glitch
edit :l’émulation 500 était trop survitaminé, en émulation standard cela marche beaucoup mieux
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t9 mai 2022 à 9 h 55 min #143168jouet24
- Level 6
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si « Vroom Data Disk » était populaire ou répandu en son temps mais je le découvre grâce l’A.F.C
Le circuit du Mexique est terrible….
Je penses que l’on peux faire les 5 tours sans s’arrêter aux stands si on ne se plante pas trop dans le décor ou dans les enclumes…. niveau carburant j’ai l’impression que c’est pas la peine de faire un plein.
J’ y retourne
A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
9 mai 2022 à 10 h 29 min #143169jouet24
- Level 6
… sniff, deux enclumes ont bloqué le passage juste avant la ligne d’arrivée…
Pour le Mexique les virages sont maintenant bien négociés, pas d’arrêt au stand et pour Estoril on revient a un niveau plus facile et pas d’arrêt au stand a faire
J’ai l’impression que dès qu’un circuit fait plus de 5 km il faut songer a faire un plein de carburant.
Question: Peux t’on stopper le ravitaillement de carburant avant d’arriver au plein du réservoir?
A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek
9 mai 2022 à 11 h 10 min #143172thief
- Level 7
J’ai fait aucun arrêt stand pour le moment sur les 4 premières courses.
9 mai 2022 à 17 h 39 min #143199Bardock
- Level 12
Comment vous faite pour faire des scores pareil?? moi pour dépasser les 50.000 points je suis obligé d’aller jusqu’à la 5e course
9 mai 2022 à 17 h 41 min #143201Bardock
- Level 12
9 mai 2022 à 19 h 14 min #143209thief
- Level 7
Peut être que tu te fais souvent dépassé ou bien tu es plus prudent et tu vas moins vite ?
9 mai 2022 à 19 h 20 min #143210Bardock
- Level 12
J’écrase l’accélérateur!!!! :D
et je défonce une centaine de F1 en leur rentrant dans le derrière car elle stationne en plein milieu de la route juste après un virage ou dans une descente :D9 mai 2022 à 20 h 35 min #143214StaffMutt2828
- Level 20
tout les adf plantent chez moi au bout de deux minute de jeux sur Winuae, écran figé en IPF, WHDload glitch edit :l’émulation 500 était trop survitaminé, en émulation standard cela marche beaucoup mieux
Bon, content que tu es trouvé la faille… l’émulation d’un Amiga c’est souvent aussi précis que les réglages d’une F1 … le bon dosage en fonction du circuit …
J’écrase l’accélérateur!!!! :D et je défonce une centaine de F1 en leur rentrant dans le derrière car elle stationne en plein milieu de la route juste après un virage ou dans une descente :D
Ah c’est sur que si tu les tamponnes tout le temps … ça défoule, oui mais ça ne marque pas de points supplémentaire.
Chaque choc/arrêt de ton véhicule entraîne un arrêt du compteur de points. Et il y a une légère latence, lorsque tu redémarres … le compteur met un peu de temps à redémarrer.
De plus, chaque choc fragilise ton bolide. Au bout d’un moment, tu peux avoir une casse définitive! Sans oublier que les chocs influent également grandement sur l’usure des pneus (en plus des freinages/dérapages) et surtout, influent sur l’usure moteur! Là c’est d’autant plus problématique puisque le moteur perdra en puissance. Moins de vitesse … et plus de temps pour l’atteindre!
Et comme cela à été remarqué, la perte de points quand on se fait dépasser est vite lourde.
Moralité, faut éviter les enclumes!
… plus facile à dire qu’à faire.
Question: Peux t’on stopper le ravitaillement de carburant avant d’arriver au plein du réservoir?
Non.
J’ai fait aucun arrêt stand pour le moment sur les 4 premières courses.
Alors, @tous:
Certains d’entre vous n’étaient pas forcément là il y 3 ans, pour le 1er Vroom en concours… et j’avais été moi-même surpris de ce que je venais de découvrir alors… et qui se répète ici et maintenant.
Pour ceux qui ne savent pas, j’ai fait mes premières armes sur Atari ST, et j’ai donc appris à piloter Vroom sur ST. Lorsque que j’ai participé il y a 3 ans, c’était ma 1ère sur Amiga pour ce jeu et j’ai tout de suite été dans le bain, car il n’y a aucune différence majeure (et là, si on veut chercher la p’tite bête … je vous laisserai faire… mais sachez que je parle purement ici du game-play et du pilotage) entre les deux versions … à l’exception de ceci:
Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique, il n’y a jamais besoin de s’arrêter pour faire le plein de carburant! Bien sur, il reste toujours l’usure des pneus qui peut obliger un arrêt.
Sur ST, en ce qui concerne le 1er Vroom, la 2ème et 6ème course imposaient de faire le plein. Ce qui donne lieu à une grande difficulté supplémentaire de part cette gestion … absente sur Amiga.
Ici, dans le data disk, ayant simplement fait la 1ère course qui est la plus longue des 6, je peux d’ores et déjà vous garantir (hormis pilotage de casserole bien sur!
) qu’il n’y aura jamais besoin de s’arrêter pour le plein.
Voilà, là c’est le « Vroomeur » attristé qui parle … je trouve ça bien dommage.
Cette gestion du carburant en moins facilite grandement le jeu.
Très belle chute Bud!
10 mai 2022 à 8 h 41 min #143223Kimy
- Level 17
@Mutt2828
Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique
Qu’est-ce que tu entends par là ?
10 mai 2022 à 13 h 32 min #143243StaffMutt2828
- Level 20
Sur Amiga, hormis un pilotage extrêmement catastrophique
Qu’est-ce que tu entends par là ?
Ben, simplement qu’à moins de très très mal piloter (chocs, sorties de route en continu + une très mauvaise gestion des vitesses manuelles) on ne tombera pas en panne de carburant.
En gros, il faut vraiment en vouloir pour tomber en panne d’essence sur Amiga.
Alors dit comme ça, ça peut faire sourire, mais au final c’est assez dommage je trouve.
Très belle chute Bud!
10 mai 2022 à 14 h 41 min #143244Kimy
- Level 17
OK ! Le « catastrophique » m’avait fait penser à une mauvaise jouabilité, mais comme tu disais que c’était identique à la version Atari ST, j’ai eu un doute.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.