Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (septembre 2021) – Lotus Turbo Challenge 2 – Gremlin

• Ce sujet contient 125 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Mutt2828
      • Level 20

Extrait de l’article :

Alors que vous pensiez vous la couler douce pour cette rentrée/fin d’été, après tout ce stress des étroites coursives de cette station spatiale infest

L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-lotus-turbo-challenge-2-gremlin/

Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 125)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

:unsure: :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

thief
          • Level 7

Enfin, franchi ce fog infini. 

thief
            • Level 7

Bardock
              • Level 12

Bruno
                • Level 6

:scratch: Heu, est-ce que quelqu’un a déjà regardé s’il y a une version valable en WHDLoad pour rester conforme au niveau du score ?

Où en est-tu? As-tu essayé ce qui a été proposé? Es-tu toujours en galère? …

Alors je suis en galère, mais à cause du brouillard sur la 3ème course ;-)

Merci beaucoup à toi et à Aladin pour vos investigations et les explications très claires que vous avez postées. Grâce à elles, je n’ai eu aucun problème pour faire marcher le WHDload à mon retour de vacances, en suivant la méthode que vous m’avez préconisée (remplacer le fichier lotus2.slave de la version préinstallée v1.11 par le fichier lotus2.slave contenu dans l’installateur v1.9).

Et je rejoue avec grand plaisir à ce jeu, retrouve la sensation de vitesse… même si je trouve les routes trop étroites dans le brouillard. Seulement 3 voies de large, ça devrait être 5 !!! :lol:

Et voici mes premiers scores :

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

jouet24
                  • Level 6

Le brouillard est une plaie surtout si l’on ne sort pas rapidement du pack de voiture du départ. Sans compter sur le sens de l’humour du game designer de ce niveau qui a positionné des panneaux « virage à droite » alors que le virage tourne a gauche sur un virage vers la fin du niveau :-p   ( Je faisais pareil sur l’éditeur de circuits de Jaguar XJ220 :lol: )

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 20

:scratch: Heu, est-ce que quelqu’un a déjà regardé s’il y a une version valable en WHDLoad pour rester conforme au niveau du score ?

Où en est-tu? As-tu essayé ce qui a été proposé? Es-tu toujours en galère? …

Alors je suis en galère, mais à cause du brouillard sur la 3ème course ;-) Merci beaucoup à toi et à Aladin pour vos investigations et les explications très claires que vous avez postées. Grâce à elles, je n’ai eu aucun problème pour faire marcher le WHDload à mon retour de vacances, en suivant la méthode que vous m’avez préconisée (remplacer le fichier lotus2.slave de la version préinstallée v1.11 par le fichier lotus2.slave contenu dans l’installateur v1.9). Et je rejoue avec grand plaisir à ce jeu, retrouve la sensation de vitesse… même si je trouve les routes trop étroites dans le brouillard. Seulement 3 voies de large, ça devrait être 5 !!! :lol: Et voici mes premiers scores :

Aïe… :scratch:

Alors, je suis content pour toi que tu puisses jouer, mais… il y a manifestement un soucis.

Ton score est divisé par 2! :unsure:

Certes ton Hall of Fame, a les bonnes valeurs de scores, mais il y a d’autres niveaux de lecture pour analyser le tout. Et en atteignant la 3ème course, comme tu l’as fait, tu ne peux pas avoir que 11’000’000 pts.

Là, grosso modo tu devrais être vers les 22’000’000 au vu ton score. :unsure:

Donc il y a un truc dans la manip whdload qui ne vas pas.

Est-ce que tu as laissé la case « custom 2 » vierge (sans la cocher) ?

Pour jouer sans score divisé par deux ou multiplié par deux il faut utiliser la v1.9 (2007) sans cocher custom2 (save highscores)

Très belle chute Bud!

Bruno
                      • Level 6

Arf ! :-(

Pourtant Custom2 est bien décoché. Je lance en cochant uniquement ButtonWait et Custom1 (pour conserver le paramétrage).

Je viens de revérifier les fichiers que j’utilise :

• Lotus2.Slave issu de « Lotus2-20070302.lha »
                      • Disk.1 issu du pack retroplay « Lotus2_v1.11_0497.lha »

J’ai utilisé les liens fournis par Aladin en première page de ce sujet.

En passant, pratique le md5sum fourni avec AmigaOS 3.2 pour vérifier :

Et les options sur l’icône .info :

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 20

Pourtant Custom2 est bien décoché. Je lance en cochant uniquement ButtonWait et Custom1 (pour conserver le paramétrage).

As-tu testé en ne cochant rien pour voir? :scratch:

Pour info si tu fait seulement la 1ère course (histoire de faire un petit test rapide) à la fin de celle-ci tu devrais un score moyen avoisinant les 8’500’000 pts. (environ 7’500’000 en jouant mal et environ 9’500’000 en jouant bien)

En tout cas si tu as le score divisé par deux, ce sera entre 4 et 5 millions … donc ce sera flagrant. :yes:

@Mandrake: je crois que tu utilises une config similaire à Bruno … peux-tu nous dire comment tu es réglé stp?

Très belle chute Bud!

Mandrake
                          • Level 8

Un léger mieux mais toujours dans la neige, à demain B-)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                          Revox B77 MKII 1975
                          Collection audio :
                          https://urlz.fr/j10t

Bruno
                            • Level 6

Oui, j’ai testé. Hélas c’est pareil, seulement 4 millions en fin de 1ère course. :unsure:

Mandrake
                              • Level 8

….@Mandrake: je crois que tu utilises une config similaire à Bruno … peux-tu nous dire comment tu es réglé stp?

heu je sais pas :scratch: je n’ai pas d’options au démarrage mais cette écran :

Les paramètres de l’icône :

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                              Revox B77 MKII 1975
                              Collection audio :
                              https://urlz.fr/j10t

Staff
                              Mutt2828
                                • Level 20

Oui, j’ai testé. Hélas c’est pareil, aux alentours de 4 millions en fin de 1ère course. :unsure:

Est-ce que tu as laissé la case « custom 2 » vierge (sans la cocher) ? Pour jouer sans score divisé par deux ou multiplié par deux il faut utiliser la v1.9 (2007) sans cocher custom2 (save highscores)

Sur les 2 images on a l’impression que ça n’est pas la même version … ou c’est moi qui ai la berlue ? :wacko:

version 18.6.6128 contre version 18.7.6252 de l’autre… à mon avis c’est là que ça coince…

@Mandrake: OK, merci quand même. :good:

Très belle chute Bud!

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

Au premier lancement l’icone est vierge de tooltype (a part preload et slave=****). c’est avec ce premier lancement que le slave écrit les tooltypes dans l’icone apres avoir quitter le jeu avec la touche de sortie, et donc au deuxième lancement les tooltypes sont affichés. (fonctionnement commun à tous les jeux whdload). Pour Mandrake, à mon avis, il doit avoir son icone (ou son disque dur) protégé en écriture ou il ne quitte jamais le jeu avec la touche de sortie mais fait un reset, pour cela que les tooltypes ne sont pas automatiquement rajoutés.

Bruno, as tu bien effacé tous les tooltypes de ton icone à part preload et slave=*** pour que le v1.9 mettent les siennes. Car cela ne fonctionne pas si il y a ceux du v1.11 déjà présent.

Bruno
                                    • Level 6

Oui, j’avais effacé tous les tooltypes à l’exception de SLAVE=(…) et PRELOAD.

Et après son lancement, le slave 1.9 rajoute les 4 tooltypes qui figuraient dans ma capture plus haut : Config=(…) ; ButtonWait ; Custom1=1 ; PreloadSize=993211

Aucun Custom2 dans les tooltypes.

Sur les 2 images on a l’impression que ça n’est pas la même version … ou c’est moi qui ai la berlue ? version 18.6.6128 contre version 18.7.6252 de l’autre… à mon avis c’est là que ça coince… @Mandrake: OK, merci quand même.

Je confirme que j’ai bien la dernière version stable de WHDload, la 18.6

Donc Mandrake utiliserait la version 18.5
                                    et Mutt2828 la version beta 18.7 de Whdload ? :scratch:

Bon pour simplifier, je vais passer sur la version ADF pour valider un score, faire le screenshot et tout ça :wacko:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 125)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.