@Marchal : tu n’as pas sélectionné les bonnes épreuves ;) Voici celle du concours : 
@Outlaw:
Merci pour l’intervention.
@Marchal: Effectivement, il y 2 de tes 4 scores qui ne sont pas retenus car ce n’est pas les bonnes épreuves.
Néanmoins tu as 2 scores de valide, en attendant que tu participes aux deux autres épreuves, comme indiqué sur la photo qu’Outlaw t’a montré.
Je reprécise que tu peux enchaîner ces 4 épreuves ou les sélectionner une par une … à ta guise pour tenter d’améliorer précisément un score.
Moi,j’avais joué à Lillehammer 94 je crois et je le trouvais bien dans le temps…Dommage qu’il n’ait pas été choisi…le biathlon avec un système de visée « moderne » et la descente plutôt bien faite mais très longue dans mes souvenirs…ahhh souvenirs
Il a fait parti des jeux testés … et comme je n’avais pas beaucoup de temps pour retenir le jeu du mois… il a fallu que je tranche vite.
Pour Winter Olympics: LilleHammer ’94, je lui reproche plusieurs choses.
Déjà justement le biathlon m’a déçu.
La séquence de tir est pas mal certes … mais toute la phase de parcours en ski est réduite à une simple image fixe avec un compteur qui symbolise l’effort …
Bref, moi j’avais pour référence celui de Winter Olympiad’ 88 qui est je trouve bien meilleur dans ce domaine, bien que le jeu fasse peut-être un peu vieux et ne rende peut-être pas hommage à la machine. Mais le game-play est là, simple mais efficace. En tout cas les 2 phases sont bien représentées.
La descente, est très … voir trop longue, pour pas tellement de fun je trouve. Pour ma part, c’est dû à la vue.
Pour le saut à ski et le Bobsleigh c’est pas mal.
Mais de toute façon, le gros soucis, réside dans le principe de sélection des épreuves et la liberté d’enchaînements de ces dernières pour arriver à quelque chose d’assez simple et viable au niveau des scores pour un concours. Par exemple, dans Winter Olympics: LilleHammer ’94 on ne peut pas choisir le Biathlon en entraînement ni même dans l’option intermédiaire « Mini-Olympics ». En gros pour l’avoir il faut prendre la total « Full-Olympics » et donc faire toute les épreuves obligatoirement!
L’idéal, serait je pense de faire une sorte de sélection de certaines épreuves sur plusieurs jeux différents pour avoir le meilleur résultat possible. Sauf que là, cela aurait été bougrement contraignant. Mais pour une prochaine fois peut-être … si tout le monde est d’accord.