Mais qu’est-ce qu’il y a de caché derrière ce bloc de glace?
Ce soir au rayon des p’tits trucs et astuces, on va parler (une fois n’est pas coutume
) points!
Vous aurez peut-être remarqué par moment des blocs comme celui-ci (en bas en droite):

Faites-le donc exploser!
Vous aurez également remarqué à coup sur des passages comme celui-ci:

Eh bien empruntez-les! Car derrière…
… vous trouverez ce genre de choses:

Muns + explosifs + points bonus!!
Ou bien ce genre de choses:

Ici, on parle de pas moins de 1500 pts bonus!!!
Bien évidemment, il y a toujours une petite part de risque. Surtout lorsque l’on avance de plus en plus dans le jeu. Mais que ce soit pour les muns ou simplement les points, cela en vaut la peine!
… d’autant qu’il se peut même qu’il y ai des raccourcis parfois…
Pour finir si cela peut vous rassurer, sachez qu’une zone bonus n’est jamais piégée (enfin … pas à ma connaissance
vous aurez le droit de porter plainte.
) c’est son accès qui peut des fois être délicat.
Autre chose…
Rappelez-vous, je vous avais dit que tuer un ennemi avec des pièges du décors rapportait un peu plus de points (150) qu’avec les armes traditionnelles. N’hésitez-pas dés que vous le pouvez, ça paie!
Voici un des nombreux exemples dans le 1er niveau:

Vous venez du petit ascenseur de droite, et lorsque vous arrivez, cet ennemi est grosso-modo en train de descendre de l’échelle. Maintenant si vous êtes déjà passé ici, ou si vous êtes familier avec l’esprit « Rick Dangerous »
vous savez que ce tuyau aura une fuite mortelle! Eh oui… j’en profite au passage pour vous conseiller lorsque vous voyez ce genre de tuyau de vous accroupir systématiquement. Ne vous inquiétez-pas… Rick a des genoux d’acier! Il tiendra ainsi de longues distances.
C’est ça « l’esprit Rick Dangerous ». Mais on y reviendra plus tard…
Bref, ici donc, vous n’avez qu’a vous approchez tout doucement (pour ne pas se faire toucher vous l’aurez compris
) pour déclencher la fuite de liquide sur le tuyau. Ensuite attendez simplement que ce vil petit robot extra-terrestre vienne y coller son museau.

Et hop! 150 pts de mieux … et une mun d’économisée!