Mais bon, je devrais m’améliorer
On en doute pas, même si c’est sur STe!
@Jouet24: Excellent! Et ça fait plaisir que tu nous livres tes petits trucs d’aventurier!
En plus la touche noir et blanc est parfaite pour l’occasion je trouve. Tout ça ferait plaisir à mon arrière petit fils qui vient du futur: « Papy Mutant Jones ».
J’sais pas où il est encore passé celui-là!
A mon tour,
Déjà sachez que:
- un ennemi tué avec le pisto-laser vaut 50 pts.
- Avec l’explosif, c’est 100 pts.
- Et si vous le tuez grâce à un piège du décors, là c’est 150 pts. Et surtout avec cette dernière option, cela peut dans certains cas vous économiser une munition!
Les muns… parlons-en. Si elles sont bien évidemment crucial pour survivre, il est toujours plus satisfaisant d’occire un ennemi en bon et dû forme plutôt que d’entendre Rick crier pour la 124 millième fois!
Mais elles sont aussi indispensable pour désactiver certains pièges!!
Voici un passage très particulier que l’on pourrai presque qualifier de zone du diable! En effet dans celle-ci, si à un moment précis il vous manque un détonateur… vous êtes game-over! que dis-je… Pire! Puisque vous ne pourrez même pas vous suicider. Et serez-donc obligé d’abandonner vos jolis progression et score. Imaginez un peu lorsque ça vous arrive et que vous êtes à bloc de vies!
Bug? … Oublie des concepteurs, ou zone volontairement sadique… toujours-est-il qu’il vaut mieux prévenir!
Ça commence ici,

Vous arrivez par le haut à gauche. Et toujours pour vous repérer c’est juste après avoir posé votre trottinette volante. Vous devez donc descendre comme sur la photo, (attention au passage des glaçons en haut!).
Pour éliminer le pingouin, il faut un 1er détonateur. Vous allez comprendre facilement la manœuvre. Ensuite, le « Snow-Nazi » vous en faîtes c’ que vous voulez.

Et c’est là qu’on rigole: Si vous n’avez plus d’explosifs pour faire péter le glaçon… vous
êtes marron! Le mécanisme, sert à autre chose, et comme cous pouvez le constater l’échelle est trop haute!
Donc en arrivant ici, il faudra au moins deux détonateurs! Bon en réalité, il vous en faut même un 3ème car juste après avoir passé le glaçon, il en faudra rapidement un autre! Mais il faut bien sur préciser que seul ce glaçon de gauche requiert impérativement un explosif. Sinon, même si ce n’est jamais plaisant, on peut toujours se suicider pour reparti à bloc.
Voilà, j’espère que ça vous évitera des crises de nerfs! Moi si j’avais su, ça m’aurait évité de tout casser (ou presque) autour de moi!
J’ajoute, que comme vous l’aurez remarqué sur la 1ère photo, une fois que l’on sait, il n’y a aucun soucis. Il suffit de perdre allègrement une vie au préalable si on a pas pu être économe.
Bon Rick Dangerous 2 à tous!!