Concours du mois (août 2024) – Lotus III The Ultimate Challenge – Gremlin

Forum Amiga Gaming Concours du mois (août 2024) – Lotus III The Ultimate Challenge – Gremlin

• Ce sujet contient 187 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 5 mois et 3 semaines.
Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 187)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Lemmings ?

Ben … justement non. Il n’y a pas que les Lemmings dans la vie. :-p

The Humans ?

Non plus.

Pas du tout ce style là.

C’est dans la même catégorie que le second choix d’ abzalon56 et qui n’a pas été retenu … (demandez à Teuff … il l’avait trouvé. ;-)   )

:bye:

Très belle chute Bud!

Staff
      Mutt2828
        • Level 19

Bon, un p’tit bout d’indice en plus en attendant la suite demain. Parce que là il est temps de « mettre la viande dans le torchon » … :lol:   j’ai la tête qui a failli tomber 2 fois sur l’ clavier avec les résultat et les chiffres du Chamionnat … :wacko:

Allez, un autre chiffre tiens … ou plutôt une année:

1989.

:-p

Très belle chute Bud!

thief
          • Level 7

Wings of death ?

Staff
          Mutt2828
            • Level 19

Wings of death ?

Non, lui c’est 1990.

@Tous:

Résultats et Classements mis à jour. ;-)

Très belle chute Bud!

Kimy
              • Level 17

Bon, un p’tit bout d’indice en plus en attendant la suite demain. Parce que là il est temps de “mettre la viande dans le torchon”… :lol:

J’ai la tête qui a failli tomber 2 fois sur l’ clavier avec les résultat et les chiffres du Championnat… :wacko: Allez, un autre chiffre, tiens… ou plutôt une année: 1989. :-p

« Mettre la viande dans le torchon »… complétement inconnue pour moi, cette expression !

Ça doit être comme pour les Chocolatines, non… les pains au chocolat, ça dépend des régions…

Teuff
                • Level 10

Battle Squadron ?

Ce pourrait aussi être Gemini Wing ?

En fait y en a pas mal en 1989 :wacko: dont un certain Xenon 2

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

Teuff
                  • Level 10

j’ai la tête qui a failli tomber 2 fois sur l’ clavier avec les résultat et les chiffres du Championnat … :wacko: 

Ah qu’as tu remarqué ? Je viens de regarder et c’est plutôt le statu quo

Kimy
                    • Level 17

Battle Squadron ? On vient de le faire…

Xenon premier du nom de 1988… X-Out de 1990, 1991 pour SWIV !

Saint Dragon ?

Il faut voir la sortie en « Arcade » ou sur l’Amiga si c’est une adaptation pour la date.

abzalon56
                      • Level 6

Moi mon truc ,c ‘est pas le foot, c’est les échecs, donc j’ai choisi Battle chess !!

Non je vous ai pas fait ce coup la n’ayez pas peur.

quoique ca aurait peut être plut à certains ? Mais s’il y a un GMI dans le forum ca va pas être drôle …

En même temps les échecs sont sorti en arcade au 4 eme siecle après JC alors ca pouvait pas être ca  …

Staff
                      Mutt2828
                        • Level 19

:lol: il y en a dans tous les sens! :lol:

Mais non à tout! Désolé. :-p

Bon, on va tâcher de recentrer un peu les choses histoire de vous remettre sur la voie. Ça doit être à force de me lire … vous partez tous azimuts. :lol:

Mais d’abords un ou deux p’tits trucs et après on revient sur les indices.

“Mettre la viande dans le torchon”… complétement inconnue pour moi, cette expression !

C’est une vieille expression (pour moi en tout cas) qui m’a toujours fait rire … enfin dés que je l’ai comprise. Parce quand j’étais petit, j’imaginais tout autre chose. :wacko:   :lol:

Je ne connais pas son origine, mais je trouve quelle fait très franchouillard, très Audiard… donc ça me plait. :heart:

j’ai la tête qui a failli tomber 2 fois sur l’ clavier avec les résultat et les chiffres du Championnat … :wacko:

Ah qu’as tu remarqué ? Je viens de regarder et c’est plutôt le statu quo

Rien de particulier … mais c’est juste qu’il y a toujours un moment où la mise à jour des résultats et classement général implique … de la saisie de données. :wacko:   Et quand il est tard avec l’age … mon cou (en grand flemmard qu’il est dans ce genre de situation) trouve toujours un malin plaisir à projeter ma tête où il veut! Là en l’occurrence, sur le clavier. :lol:   Mais bon, je ne lui en veut pas, c’est certainement un geste de gentillesse de sa part parce qu’il se dit sans doute que j’écrirais plus vite ainsi. :lol:

:mail:

Il faut voir la sortie en “Arcade” ou sur l’Amiga si c’est une adaptation pour la date.

Dans ce genre de cas, il faut procéder simplement. Si je n’apporte aucune précision, c’est la sortie Amiga qui prime. :unsure:

Alors maintenant on refait le point sur les indices:

PS: je pense pouvoir donner un vague 1er indice, à moins qu’abzalon ne change totalement de registre … mais dans les 2 cas, cela risque d’être terriblement difficile! Il va falloir avoir des réflexes de dingue (digne du monde animal), des nerfs d’acier, et savoir bien gérer les bonus/upgrades / ou tunes et surtout prendre tous les risques pour ne pas les rater! :wacko:

Maintenant on est fixé, donc ce qui est important c’est:

« des nerfs d’acier, et savoir bien gérer les bonus/upgrades / ou tunes et surtout prendre tous les risques pour ne pas les rater! »

PS: allez 1er indice: “Il n’y a pas que les petits bonshommes bleus aux cheveux vert dans la vie! …” :-p :lol:

Là … je vais formuler légèrement différemment pour vous mettre le chemin de la compréhension:

Si on part du principe que Core Design est surtout connu (à l’époque) pour ses jeux de plate-formes,  il est étonnant de voir un Jaguar XJ220 par exemple … comme quoi, « il n’y a pas que les aventuriers au chapeau ou les hommes préhistorique dans la vie … »

:-p

Et enfin, 1989 … c’est juste 1989. :unsure:   :lol:

Bon je vous en donne un ch’ti autre:

« Une des raretés pour l’époque dans ce jeu, c’est que l’on peut se retourner. »

Très belle chute Bud!

stephbb75
                          • Level 11

Salut,

Comme d’hab j’ai aucune idée de future jeux, même avec tous ces indices !
                          Je pense même que le nom du jeux ne m’aiderais pas :lol:

Aller j’attends le début pour savoir moi :-p

https://youtube.com/@stephbb75

Teuff
                            • Level 10

Peut-être StarRay ? Je crois que dans ce shoot on pouvait faire demi tour mais je n en suis pas sur.

Kimy
                              • Level 17

C’est une vieille expression (pour moi en tout cas) qui m’a toujours fait rire … enfin dés que je l’ai comprise. Parce quand j’étais petit, j’imaginais tout autre chose. :wacko: :lol:

Je ne connais pas son origine, mais je trouve quelle fait très franchouillard, très Audiard… donc ça me plait. :heart:

Fais-toi plaisir !

https://www.laculturegenerale.com/mettre-la-viande-dans-le-torchon-definition-origine-argot-signification/

Pour le jeu… WarZone ?

Staff
                              Mutt2828
                                • Level 19

Peut-être StarRay ? Je crois que dans ce shoot on pouvait faire demi tour mais je n en suis pas sur.

Alors oui on peut logiquement aller à gauche ou à droite dans StarRay, mais il est de ’88 :unsure: et il n’a pas été développé par la même équipe qui a fait ce célèbre jeu où il y a des petits bonhommes bleu au cheveux vert. :-p

Et petit détail important, j’ai dit que l’on pouvait se retourner … pas que le sens de progression était à gauche.

:lol:

Allez dernier indice du jour, là si on concentre bien, ça devient vraiment facile. :-p

« Que soyez dans les airs ou dans la mer, les vilains vous feront mal au derrière! »
                                « Et que soyez dans votre beau vaisseau, ou à pied faisant le beau … les gredins auront votre peau! »

PS: ahhh… j’aime bien vous taquiner … :rose:

Très belle chute Bud!

thief
                                  • Level 7

Ok lemmings de DMA
                                  Shoot de 1989 de DMA où on peut se retourner.
                                  Blood money

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 187)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.