Castlevania AGA (2024 Dante) [Scorpion] (29/01/2025)

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  • Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 mois et 1 semaine.
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  • #135648
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    Aladin
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      Castlevania (1986 Konami)

      Castlevania (Akumajō Dracula au Japon: Le château hanté de Dracula) est un jeu d’action et de plates-formes développé et édité par Konami, sorti en 1986 sur Famicom Disk System. Il a été adapté sur Nintendo Entertainment System, borne d’arcade, Amiga, Commodore 64 et DOS. Il est le premier opus de la série Castlevania.

      Castlevania (1993 Konami) / Castlevania Chronicles (2001 Konami)

      Version développée par Konami Computer Entertainment Tokyo et sortie uniquement au Japon, en 1993 sur X68000. Une réédition améliorée, renommée Castlevania Chronicles, est distribuée courant 2001 sur PlayStation.

      Castlevania AGA (2024 Dante)

      Remake sous Scorpion Engine par Dante l’original de 1987 mais avec des visuels inspirés de Castlevania Chronicles et d’autres titres de la série qui ne sont pas sur 8 bits. Le but était de fournir une version jouable et pure du Castlevania original mais avec une saveur Amiga. Ce n’est pas un portage du jeu Sharp X68000 ou PlayStation « Castlevania Chronicles », mais il se trouve qu’il utilise de nombreuses tuiles et sprites de ce jeu.

      Castlevania AGA (2024 Dante)
      Castlevania (1990 Novotrade/Konami)

      En 1691, le comte Dracula ressuscite dans son château en Transylvanie. Il commence à faire régner la peur et la désolation dans les villages voisins.

      Lorsque le célèbre chasseur de vampires Simon Belmont apprend cela, il se rend au château de Dracula armé du fouet Vampire Killer afin de terrasser le démon.

      Il lui faudra traverser tout le lieu, du portail à la chapelle en passant par les jardins et la bibliothèque infestés de pièges et de monstres pour mener sa quête à bien…

      Touches Debug/cheat :

      [ F1 ] = Monde 1 (étapes 1 à 3)
      [ F2 ] = Monde 2 (étapes 4 à 6)
      [ F3 ] = Monde 3 (étapes 7 à 9)
      [ F4 ] = Monde 4 (étapes 10 à 12)
      [ F5 ] = Monde 5 (étapes 13 à 15)
      [ F6 ] = Monde 6 (étapes 16 à 18)

      [ 1 ] = Arme secondaire hache
      [ 2 ] = Arme secondaire eau bénite
      [ 3 ] = Arme secondaire couteau
      [ 4 ] = Arme secondaire boomerang

      [ U ] = Activer/désactiver le saut avec [ Haut ]
      [ Gâchette droite CD32 ] = tirer avec une arme secondaire.

      [ H ] = Pleine santé et 99 vies
      [ Esc ] = Retour écran titre
      [ Q ] = Quitter le jeu

       

      Configuration requise:
      AGA

       

       

      Téléchargement: HDD-WHDLG (itch) / WHDLG

       

      Autres jeux de Dante:
      Green Beret (2022 Dante)
      Primal Blade (Dante) WIP

      Source:
      https://danteretrodev.itch.io/akumajou-dracula-aga
      https://www.facebook.com/scorpionengine/
      https://fr.wikipedia.org/ (1986)
      https://fr.wikipedia.org/ (1993)
      https://www.mobygames.com/ (1986)
      https://www.mobygames.com/ (1993)

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    • #170452
      Kimy
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        C’est vraiment à la mode les « Castlevania »…

        https://www.rom-game.fr/news/5571-Mighty+Castle+Adventure.html



        #170453
        demether
          • Level 10
          • Messages : 1143

          ce qui serait interessant c’est d’avoir des castlevania like modernes, avec progression du perso, de ses équipements, map, etc…

          #170454
          Kimy
            • Level 17
            • Messages : 3523

            Mais, ça ne serait plus vraiment des « Castlevania », mais des « Forks » ! :-p

            #170455
            demether
              • Level 10
              • Messages : 1143

              si si, les dernieres versions 2D playstation 1 étaient des vrais castlevania, mais avec plus de profondeur.

              #170456
              thief
                • Level 7
                • Messages : 464

                Je préfère les castlevania classiques. Qu’on ait d’abord un bon castlevania classique et ensuite un metroidvania

                #173052
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 15253

                  Mise à jour (23/12/2023)

                  Ajoute les étapes 16 à 18, avec le combat emblématique contre Dracula, le boss final, dans la tour de l’horloge.

                  #174956
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 15253

                    Mise à jour (03/02/2024)

                    Ajout de quelques améliorations, comme par exemple, lorsque le mana est épuisé, le compteur clignote en rouge, plus de détails visuels et d’effets ajoutés, l’icône de Dracula apparaît maintenant sur la cut-scene de la carte et d’autres corrections et améliorations.

                    #181502
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 15253

                      Mise à jour (01/06/2024)

                      Ajout d’un Simon Belmont digne de ce nom (spécialement conçu pour cette version), d’un menu d’options avec une fonction de test de la musique pour profiter de la bande-son et d’autres corrections et améliorations.

                      #181522
                      Kimy
                        • Level 17
                        • Messages : 3523

                        Très bon boulot !

                        Castlevania - New Hero (Kimy)

                        Même sens être Fan, ça en jette d’avoir ce nouveau personnage.

                        #188771
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 15253

                          Mise à jour (29/10/2024)

                          Ajustement des plateformes mobiles du niveau 2 pour les aligner avec les sols du niveau (pour que vous n’apparaissiez pas avec les pieds enfoncés dans le sol si vous les quittez simplement).

                          Autres corrections et améliorations : DJ Metune est désormais en charge du département musique (environ la moitié de la bande-son est encore inachevée ou remplacée).



                          #188780
                          alama
                            • Level 2
                            • Messages : 45

                            Belle réalisation. Cette version va enfin permettre, sans la dépasser, de s’approcher de la qualité de la version X68000

                            #188821
                            demether
                              • Level 10
                              • Messages : 1143

                              ça va etre trop trop cool !

                              #190885
                              Staff
                              Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 15253

                                Mise à jour (01/01/2025)

                                – Ajout d’une version ISO CD32 native avec musique de CD et autres optimisations (non testé sur une vraie console).

                                Mise à jour (05/01/2025)

                                – Correction problème mémoire

                                Mise à jour (12/01/2025)

                                – Optimisations

                                Mise à jour (25/01/2025)

                                – Optimisations

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