Carte PiStorm32 dans un 1200

Forum Amiga Hardware Carte PiStorm32 dans un 1200

• Ce sujet contient 111 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 11 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    stephbb75
      • Level 11

Salut,

Ça y est j’ai eu le temps de mettre ma carte PiStorm dans mon A1200 :yahoo:
      Alors le montage de la carte Pi est relativement simple, faut la mettre dans le connecteur, puis les 3 vis et puis bas c’est fini !
      avec le cache GPIO tout de même !

La carte PiStorm32 :

Les 2 carte avant l’assemblage:

Puis après l’assemblage des 2 cartes :

Et une fois dans le 1200 :

Pour les perf, on est à ceci:

Bon, petite précision :
      – c’est un Raspberry 3B qui est monté (et non overclocker !)
      – c’est avec le DD du 1200 donc les lib de la blizzard 1230 !
      Mais on a déjà une accélération de fou !!!

– Info importante, c’est la version c’Emu68 du 15/01, les autres (23 et 24/01) ne fonctionne pas correctement avec un Raspberry 3 (mais très bien avec un PI4, choses que je n’ai pas)

Je prépare une vidéo sur le montage et 1er allumage du 1200 :lol:
      Mais faut le temps que je monte tout cela :-p

A suivre….

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 111)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

j’ai regardé pour mon écran, rien dans la doc, rien sur le net pour un éventuel mode 15khz…un moniteur à 100balles JVC 24 XCF.

Reste la soluce d’acheter la prise au pif et tester…et pleurer ensuite :lol:

flaco
          • Level 5

Bonjour,

Pour info j’ai un écran Dell P2414Hb, qui affiche très bien les résolutions Amiga Low Res et High Res via son port VGA sans avoir besoin de la GBS (pour le Super-High Res et l’entrelacé c’est inutilisable).

Pour l’Amstrad CPC il marche moins bien que la GBS pour les modes et effets qui utilisent des astuces du CRTC.

stephbb75
            • Level 11

Salut,

Le problème c’est que maintenant il donne la fréquence max, c’est que intéresse les gens ;-)

demether
              • Level 10

je pense que je vais tenter l’aventure, au pire du pire je rajouterai ça à ma pile de la honte (j’ai trés récemment racheté un cable rgb peritel pour le 600…pour en retrouver un hier dans mes affaires ) :lol:

Kimy
                • Level 17

:lol: Ton chien pourra jouer avec !

Les câbles, on ne trouve jamais ceux que l’on a quand il faut…

demether
                  • Level 10

Moi c’est ma maladie : je cherche un truc…je cherche, je cherche, je m’énerve, le lendemain je recherche, je m’enerve encore plus, je commande le truc sur le net, et quand je reçois la piece je retrouve par hasard le truc que je cherchai… ça m’enerve mais d’une force :lol:

demether
                    • Level 10

c’est commandé, on va voir si je gagne ou si je perds…

au pire, ça me servira pour brancher ma gbs plus proprement qu’actuellement. en effet je suis branché avec des fils non blindés de l’amiga vers la gbs : là avec ça je pourrai me brancher via un bon cable vga vers la gbs.

Kimy
                      • Level 17

Moi c’est ma maladie : je cherche un truc…je cherche, je cherche, je m’énerve, le lendemain je recherche, je m’énerve encore plus, je commande le truc sur le net, et quand je reçois la pièce je retrouve par hasard le truc que je cherchai… ça m’énerve mais d’une force :lol:

Donc, en conclusion… ça t’énerve !

:lol: :lol: :lol:

gfeuillet
                        • Level 2

Bonjour,

ça faisait un moment que je n’avais pas utilisé le 1200 mais avec la Pistorm32Lite, je me suis remis dessus. J’ai commandé la carte chez MicroMiga puis un PI4 à côté.

Au départ j’ai suivi les différents tutos pour créer la SD, copier les fichiers Emu68 et les données de disque Amiga. J’ai réussi à faire fonctionner un os 3.2 sans problème particulier.

Par contre étant plutôt adepte des distributions Coffin grâce à la Vampire V2-1200 et à la V4-Icedrake, je voulais tester la dernière release R62 avec la Pistorm32.

Et sur la R62 il y a 4 partitions et si on rajoute la partition Fat32 pour l’Emu68 ça fait 5 partitions primaires et ça ne marche pas bien.

Après les temps de transferts étant très longs pour les grosses partitions, je suis parti à la recherche d’une autre solution que la seule carte SD. Alors, j’ai créé une partition Fat32 sur une clé usb et j’y ai copié les fichiers de la release Emu68.

Résultats ça fonctionne très bien l’amiga boot bien avec la clé usb sur le PI.

Ensuite j’ai copié une image de R62 Coffin sur une SD et je l’ai mise sur le PI en plus de la clé USB. J’ai mis une rom coffin qu’on trouve sur la distribution dans les Kickstarts.

Au début ça ne fonctionnait pas ou ça mettait des erreurs de partition…

Mais en rajoutant un fichier cmdline.txt à côté des fichiers Emu68 contenant juste une ligne : #buptest=512 bupiter=1 logo=purple enable_c0_slow vc4.mem=8 sd.unit0=rw emmc.unit0=rw

Et bien ça passe et ça démarre normalement. Je peux lancer la coffin R62 et la faire tourner.

Tout semble fonctionnel à part la partie réseau où je ne peux pas utiliser la carte réseau du PI pour l’instant.

Après quand on teste les perfs avec SysInfo ou autre ça te sort des scores de malade il n’y a pas photo comparé au standard ou aux résultats avec la vampire v2 ou v4.

Mais en terme de ressenti subjectif, ça ne donne pas pareil à l’usage. Malgré les perf relevées, j’ai un meilleur sentiment de vitesse avec une Vampire.

Est-ce que d’autres personnes ont déjà constaté cela ?

J’espère avoir été clair dans la description de mes différentes actions.

Amiga 1200 - Vampire 1200 - Vampire Icedrake - Pistorm32

demether
                          • Level 10

je sais pas, j’ai confié la config complete à micromiga, et je suis passé d’un 1200 de base à ça…et c’est le jour et la nuit, mais je n’ai pas de point de comparaison.

gfeuillet
                            • Level 2

je sais pas, j’ai confié la config complete à micromiga, et je suis passé d’un 1200 de base à ça…et c’est le jour et la nuit, mais je n’ai pas de point de comparaison.

Par rapport à un 1200 de base, je comprends bien. Merci pour ta réponse en tout cas.

stephbb75
                              • Level 11

Salut,

Par contre étant plutôt adepte des distributions Coffin…

Moi je n’aime pas se type de distribution ;-)
                              Mais j’ai vue passer des versions pour Pistorm à copier directement sur une carte SD…

Et sur la R62 il y a 4 partitions

Se sont des partitions Amiga ?
                              Si oui, il faut simplement faire une partition sur la carte SD et ensuite faire tes partitions Amiga dessus, plus de limite la !

’ai créé une partition Fat32 sur une clé usb et j’y ai copié les fichiers de la release Emu68.

Oui cela semble fonctionner avec les Pi4 (pour les autre je ne sais pas) de booter sur un clef USB en fat avec Emu68 dessus.

sd.unit0=rw emmc.unit0=rw

Cela permet simplement d’écrire sur la 1er partition de la carte SD (ou emm) si elle est en FAT, donc dans ton cas je ne voie pas a quoi cela sert.

Est-ce que d’autres personnes ont déjà constaté cela ?

Non, je n’ai pas de vampire :lol:

Mais le Pistorm ne concerne que le CPU (et le RTG), pour le reste c’est l’Amiga d’origine, donc c’est les même caractéristiques que sur un Amiga sans Pistorm.
                              En gros cela n’accélère en rien le Blitter  ou autre de l’Amiga !

Donc c’est pas vraiment comparable !
                              Moi sur mon I12 à 8Gh mon WinUae est super rapide :wacko:

gfeuillet
                                • Level 2

Merci pour tes réponses.

Tu es plutôt tourné vers quelles distributions de ton côté ?

Sinon je parlais bien de 4 partitions amiga mais bon avec la clé usb ça me permet d’éviter la copie des données sur la SD. J’ai juste à utiliser une image de distribution dessus.

Pour le paramètre « sd.unit0=rw » je trouvait ça bizarre aussi mais sans çà, au démarrage de la distribution amiga il y a des erreurs de disque et ça ne va pas au bout.

Pour le ressenti côté perf, je comprends mieux avec les précisions.

stephbb75
                                  • Level 11

Salut,

Tu es plutôt tourné vers quelles distributions de ton côté ?

Aucune, je me fait mes propres installation.
                                  J’en utilise parfois oui, rien que pour tester, mais c’est rare sinon.
                                  Il y a beaucoup trop de choses que je n’utilise pas dans ces distributions.

Sinon je parlais bien de 4 partitions amiga…

Il ne faut pas confondre partition sur la carte SD et partition Amiga.

Tu peut très bien avoir plusieurs partitions Amiga dans une partition de la carte SD.
                                  Moi effectivement je me suis fait une partition Amiga par partition fat, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour le paramètre « sd.unit0=rw » je trouvait ça bizarre aussi mais sans çà, au démarrage de la distribution amiga il y a des erreurs de disque et ça ne va pas au bout.

Je pense que c’est grâce a cela que le Pi boot sur la clef USB (je n’en suis pas sur !).
                                  Mais dans le cas ou l’on boot sur une clef USB, il est impossible de mettre a jour Emu68 (la partition fat) depuis l’Amiga.

Pour le ressenti côté perf, je comprends mieux avec les précisions.

Oui c’est sur :lol:

gfeuillet
                                    • Level 2

Bonjour

En regardant de plus près le « readme » de la distribution Coffin j’ai vu qu’on pouvait utiliser l’utilitaire ‘hdf2emu68’ pour convertir une image de disque amiga en image pour Pistorm. Et après un premier test rapide, ça fait le job très bien.

Après conversion de l’image et mise sur une SD il n’y a plus qu’à copier le kickstart et les fichiers Emu68 sur la partition FAT32.

Ensuite il n’y a plus qu’à mettre la SD sur la PI et c’est parti.

Si ça peu aider.

Bon WE à venir

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 111)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.