Carte PiStorm32 dans un 1200

Forum Amiga Hardware Carte PiStorm32 dans un 1200

• Ce sujet contient 111 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 11 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    stephbb75
      • Level 11

Salut,

Ça y est j’ai eu le temps de mettre ma carte PiStorm dans mon A1200 :yahoo:
      Alors le montage de la carte Pi est relativement simple, faut la mettre dans le connecteur, puis les 3 vis et puis bas c’est fini !
      avec le cache GPIO tout de même !

La carte PiStorm32 :

Les 2 carte avant l’assemblage:

Puis après l’assemblage des 2 cartes :

Et une fois dans le 1200 :

Pour les perf, on est à ceci:

Bon, petite précision :
      – c’est un Raspberry 3B qui est monté (et non overclocker !)
      – c’est avec le DD du 1200 donc les lib de la blizzard 1230 !
      Mais on a déjà une accélération de fou !!!

– Info importante, c’est la version c’Emu68 du 15/01, les autres (23 et 24/01) ne fonctionne pas correctement avec un Raspberry 3 (mais très bien avec un PI4, choses que je n’ai pas)

Je prépare une vidéo sur le montage et 1er allumage du 1200 :lol:
      Mais faut le temps que je monte tout cela :-p

A suivre….

https://youtube.com/@stephbb75

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 111)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Jolie en violet. :heart:

Et sinon oui vivement une mise à jour d’emu68. Normalement prévue pour très bientôt; Je refresh 10 fois par jour pour voir si elle a été publiée :wacko:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

stephbb75
          • Level 11

J’ai mis en ligne la vidéo du montage de la carte PiStorm32 lite dans le 1200 …

Il est monté avec un Raspberry 3B (v1.2)
          Les séquence de montage ne son pas coupé, elle sont en entier.

attila06
            • Level 0 - Newbie

Salut les gars,

Je vais me laisser tenter également, mais j’ai quelques interrogations auparavant:

-Les Roms 3.2 sont-elles obligatoires avec ému 68 ?

-Pour le Workbench et l utilisation du driver Picasso sortie HDMI du Pi obligatoire, mais du coup pour les jeux peut-on utiliser la sortie de l’Indivision ?

-La carte réseau PCMCIA est-elle reconnue avec le Pi, pour le réseau ou bien aller sur le Net ? (d’ailleurs pas encore vu de vidéo d’Ibrowse avec le Pi).

Jim, j’ai mis une alerte sur ton package complet vendu, les Pi seront-ils dispos rapidement ?

stephbb75
              • Level 11

Salut

-Les Roms 3.2 sont-elles obligatoires avec ému 68 ?

Non, mais c’est avec ces ROM que cela fonctionne le mieux.
              En tout K qu’il y a le moins de problème, mais de toute façon c’est 3.0 minimum pour les 1200 …

-Pour le Workbench et l utilisation du driver Picasso sortie HDMI du Pi obligatoire

Non pas du tout, tu peut ne pas utiliser la sortie HDMI du PiStorm et reste en full RGB.
              La sortie HDMI c’est pour la partie RTG uniquement, elle n’est pas obligatoire.

mais du coup pour les jeux peut-on utiliser la sortie de l’Indivision ?

Oui cela fonctionneras (j’en est pas perso, mais cela fonctionne chez ceux qui en ont une a ce que j’ai vu).

-La carte réseau PCMCIA est-elle reconnue avec le Pi,

Oui le PCMCIA est fonctionnel, pour réseau ou autre.

(d’ailleurs pas encore vu de vidéo d’Ibrowse avec le Pi).

Pour surfer sur quel sites …
              Vue que beaucoup utilise le modèle DOM maintenant et que cela n’existe pas sur les navigateurs sur Amiga …
              Ha si, Aminet :lol:

jouet24
                • Level 6

@stephbb75 merci pour tes reponses et retours d’expériences.

Est ce que emu68 permet de contourner la limitation du « custom chip » ALICE afin d’ajouter de la mémoire chip au 1200 ?

A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

attila06
                  • Level 0 - Newbie

Merci Stephbb75 pour ces précisions.

Maintenant y’a plus qu’à !!! :yahoo:

stephbb75
                    • Level 11

Est ce que emu68 permet de contourner la limitation du « custom chip » ALICE afin d’ajouter de la mémoire chip au 1200 ?

Non aucun PiStorm ne sais faire cela ….
                    Comme je dit souvent, un jour peut être (mais la j’ai des doute ;-) )

Emu68 (pour le moment) ne fait que le CPU, le RTG et extension de mémoire.

stephbb75
                      • Level 11

Salut,

Après quelques jours d’utilisation du 1200 avec le PI32 voici mon ressenti.

C’est une tuerie niveau vitesse, bien qu’avec un PI 3b comme j’ai c’est bien moins rapide qu’avec un PI4.

Pour le moment tout ce qui tournait sur le PI de mon 500 et 2000 tourne aussi bien sur le 1200.

Bien sûr les softs AGA qui ne tournaient pas sur le 2000 tournent sur le 1200 :lol:

La seul chose qui me gêne vraiment c’est de ne pas avoir comme sur le 500 et 2000 un RGBtoHDMI (qui n’existe pas pour 1200) ou une carte pour une sortie HDMI pour le RGB, car du coup je suis obligé de  l’utiliser sur une TV pour avoir le RGB ( bon, je pourrais passer pas un convertisseur RGB vers HDMI puis par un switch, mais cela domine tout de même la qualité de l’image.

Enfin une très bonne carte pour donner une super puissance à son 1200 :yahoo:

La suite plus tard ;-)

Klassik
                        • Level 5

Merci pour ton retour et tout ton boulot pour promouvoir les solutions avec le Pi stephbb75 :good:

>

Pour le moment tout ce qui tournait sur le PI de mon 500 et 2000 tourne aussi bien sur le 1200.

</p></p>

Concrètement et par curiosité (pour le moment… :-) ) : Quels sont les applis et jeux qui passent mal ? Par rapport à ta BlizzardIV, quelle est la stabilité du système ?

stephbb75
                          • Level 11

Salut,

Quels sont les applis et jeux qui passent mal ? Par rapport à ta BlizzardIV

J’ai pas encore fini de tout tester, mais pour le moment tout fonctionne.

quelle est la stabilité du système ?

Pas de problème, parfois un guru mais comme avant :lol:

Klassik
                            • Level 5

pour le moment tout fonctionne

cool B-)

Tu ne dois pas être loin de pouvoir lire un DivX en plein écran sous FroggerNG, non ?…

C’est dingue !

stephbb75
                              • Level 11

Tu ne dois pas être loin de pouvoir lire un DivX en plein écran sous FroggerNG, non ?

Oui certain y arrive  …  moi pas :cry:

J’arrive pas a configurer et faire fonctionner FroggerNG :rant:

Klassik
                                • Level 5

As-tu bien le tiroir « codecs_68K » dans le tiroir « FroggerNG » ?

Et dans « codecs_68K », le fichier « divx.xp » ?

stephbb75
                                  • Level 11

As-tu bien le tiroir « codecs_68K » dans le tiroir « FroggerNG » ?

Je ne trouve pas ces pu… de codecs :rant:
                                  Tout ceux que je trouve son merdique !!!!

Klassik
                                    • Level 5

En cherchant bien je dois pouvoir retrouver l’archive (3iVX.lha si ma mémoire est bonne) des codecs qui fonctionnent chez moi.

Je te contacte en MP après le boulot ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 111)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.