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Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
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Sujet
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World Games Alternative (1987 Gremlin)
Jeu de sport multi-épreuves
Série de mini-jeux basés sur le thème d’une Olympiade pour les non-sportifs. Il s’agit d’une parodie de toutes les simulations sportives sérieuses. Il y a huit jeux dans cette compilation, certains à un joueur et d’autres à deux joueurs.
– La course en sac : Cette course se déroule au Mexique. L’objectif est d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée. La vitesse est obtenue en appuyant alternativement sur les touches gauche/droite tout en utilisant les touches haut/bas pour contourner les trous d’homme ouverts qui constituent les obstacles de cette épreuve. Les joueurs peuvent jouer l’un contre l’autre ou contre l’ordinateur.
– La pile d’assiettes : Cette course se déroule à Pise, en Italie. Chaque joueur participe à tour de rôle. Avant de commencer, les touches haut/bas sont utilisées pour définir le nombre d’assiettes à transporter. Une fois ce nombre défini, les mêmes touches sont utilisées pour déterminer la vitesse à laquelle le personnage se déplace, trop vite et les assiettes tomberont. Un compte à rebours commençant à 100 est utilisé pour s’assurer que la course est terminée dans un temps raisonnable. Lorsque les personnages se déplacent, les touches gauche/droite peuvent être utilisées pour déplacer les bras des personnages afin de contrebalancer l’oscillation. Des points sont marqués pour la vitesse d’exécution, le nombre d’assiettes transportées et des points sont perdus pour les assiettes tombées. Ainsi, un joueur qui transporte huit assiettes avec succès marquera plus de points qu’un joueur qui a commencé avec 30 assiettes et qui en a terminé avec 14.
– Le lancer de bottes : Cette épreuve se déroule en Italie, près du Colisée. Chaque joueur a trois tours pour voir qui peut lancer la botte le plus loin. Le joueur a le choix entre lancer la botte vide, ce qui signifie qu’elle est plus légère et que le joueur a plus de temps pour prendre de la vitesse, ou lancer la botte pleine d’eau, ce qui est plus lourd et demande plus d’effort. Le joueur utilise les touches d’action gauche/droite pour faire tourner la botte en cercle. Un indicateur de puissance montre la vitesse accumulée. Si vous vous balancez trop longtemps, votre personnage se fatiguera et perdra ce tour. Au moment opportun de la balançoire, le joueur appuie sur « FEU ». Lorsque tous les joueurs ont lancé, c’est celui qui a lancé le plus loin qui gagne.
– Saut de rivière : Chaque joueur a trois tentatives pour sauter la rivière à la perche. Le personnage commence avec sa perche en l’air. Lorsque la touche « FEU » est appuyée, le personnage se met automatiquement à courir, le joueur n’ayant aucun contrôle sur la vitesse. Cependant, la perche est lourde et a tendance à tomber. Si elle touche le sol alors que le personnage est toujours en train de courir, il tombera. Pour réussir, le personnage doit s’approcher de la rivière avec la perche en position (presque) horizontale. Si c’est le cas, le personnage plonge automatiquement sa perche dans la rivière et le joueur doit appuyer à nouveau sur la touche « FIRE » pour qu’il lâche sa perche et, avec un peu de chance, atterrisse de l’autre côté.
– L’escalade des poteaux : Ce jeu se déroule dans la cour d’un château et se joue à deux. Les joueurs peuvent jouer l’un contre l’autre ou contre l’ordinateur. Il s’agit d’un jeu à durée limitée dans lequel le but est de grimper au sommet du poteau, de collecter une bouteille de champagne et de redescendre en toute sécurité dans les 5 minutes. Le joueur fait grimper son personnage en appuyant de manière répétée sur une séquence spécifique de haut / feu / bas. Pour chaque séquence ratée, le personnage glisse le long du poteau, trop de glissements et le personnage tombera, descendre trop rapidement avec le champagne fera tomber la bouteille et échouera.
– Courir le long du mur : Ce jeu se déroule à Venise. À tour de rôle, les joueurs se lancent dans trois courses vers le mur. Lorsqu’ils atteignent le mur, ils doivent sauter, ce qui fait courir le personnage le long du mur. Une autre touche d’action est nécessaire pour placer le chapeau sur le mur et, si toutes les touches sont enfoncées correctement, le chapeau du personnage se colle au mur et le chapeau le plus haut gagne. Le joueur ne commence cependant pas avec un chapeau. Lors de sa course vers le mur, il doit s’approcher de manière à passer sous un perroquet qui laisse tomber un chapeau par course. Un saut sans chapeau n’est pas comptabilisé.
– Combat d’oreillers : Ce jeu se déroule à Venise, en Italie. Il s’agit d’un jeu à deux joueurs qui commence par un affrontement entre les joueurs ou contre l’ordinateur. Les deux personnages sont à bord d’une gondole et doivent se frapper mutuellement avec des oreillers jusqu’à ce que le temps soit écoulé ou que l’un des deux tombe à l’eau. Il existe des combinaisons de touches spécifiques pour les frappes et les blocages à droite / à gauche / au-dessus de la tête. Les frappes réussies rapportent des points. Le joueur qui tombe à l’eau perd. Chaque joueur ne combat qu’une seule fois. Le joueur qui a le plus grand nombre de points gagne.
– Pogo Stick : Ce jeu se déroule en Grèce, dans les ruines d’un ancien temple. Il s’agit d’un événement chronométré. Chaque joueur se déplace à tour de rôle dans les ruines en faisant éclater des ballons de baudruche. Des points sont marqués pour chaque ballon éclaté et le parcours doit être terminé en neuf minutes et cinquante-neuf secondes.
Téléchargement: D64 (csdb)
Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG
Les captures d’écran sont faites sous Magic64
Source:
https://www.lemon64.com/
https://csdb.dk/
https://www.mobygames.com/
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