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Aladin, le il y a 1 année et 5 mois.
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Sujet
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Ghostbusters (1984 Activision)
Jeu d’action.
Le programme S.O.S. Fantômes est celui qu’il faut appeler pour « démanteler » les fantômes qui hantent les lieux. Pour ce faire, ils utilisent des « packs de protons » à accélération nucléaire et des « pièges à fantômes », qui permettent de capturer les fantômes et de les transférer dans un entrepôt sécurisé situé dans leur quartier général. Cependant, la ville de New York est soudainement devenue un lieu très hanté, et le nombre de fantômes a augmenté de façon soudaine et spectaculaire. Les S.O.S. Fantômes doivent réduire l’énergie psychocinétique paranormale, le « niveau PK » de la ville, qui représente le pouvoir des fantômes, avant que le Temple de Zuul ne se réveille et ne ressuscite une déesse maléfique appelée Gozer.
Depuis le QG de S.O.S. Fantômes, le joueur doit surveiller une carte du centre de Manhattan pour détecter les « alarmes fantômes », ainsi que les esprits errants, et tracer un itinéraire jusqu’à la zone d’alarme. Une fois l’itinéraire tracé, le joueur contrôle la Ghostmobile qu’il a achetée et qui se faufile dans la circulation. Le joueur peut alors capturer les fantômes occasionnels en chemin, s’ils sont sur la route. Lorsque le lieu hanté est atteint, le jeu passe en vue latérale. Deux des chasseurs de fantômes prennent position, activent leurs faisceaux de protons et lancent un piège au sol. Le joueur doit alors utiliser les deux chasseurs de fantômes pour tenter de faire passer le(s) fantôme(s) par-dessus le piège. Une fois activé, le piège se déclenche pour capturer les fantômes qui se trouvent juste au-dessus. Une capture réussie rapporte de l’argent au joueur, qui peut ensuite l’utiliser pour acheter de nouveaux véhicules S.O.S. Fantômes et de nouvelles modifications. En cas d’échec, le fantôme s’envole (après avoir méchamment amaigri l’un des chasseurs de fantômes).
Au fur et à mesure que le jeu progresse, l’énergie PK augmente dans la ville. Les chasseurs de fantômes doivent la maintenir à un niveau critique en réussissant constamment à capturer des fantômes. Le temple de Zuul finira par s’activer et, si les niveaux de PK sont encore gérables, les chasseurs de fantômes pourront s’y aventurer pour un dernier affrontement avec Gozer.
Téléchargement: D64 (csdb)
Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG
Les captures d’écran sont faites sous Magic64
Source:
https://www.lemon64.com/
https://csdb.dk/
https://www.mobygames.com/
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