- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
-
Sujet
-
Elite (1985 Firebird)
Simulation libre de commerce et de combat dans l’espace, généralement considérée comme le précurseur de ce sous-genre.
Le joueur contrôle initialement un personnage appelé “Commander Jameson”, qui commence à la station Lave avec 100 crédits et un vaisseau commercial légèrement armé appelé Cobra Mark III. La majeure partie du jeu consiste à voyager vers différents systèmes stellaires, à commercer avec leurs habitants, à gagner de l’argent et de la réputation. Il est également possible de gagner de l’argent par d’autres moyens que le commerce : missions militaires, chasse à la prime, exploitation minière d’astéroïdes et même piraterie. Au fur et à mesure que le joueur gagne de l’argent, il peut améliorer ses vaisseaux en leur apportant des améliorations telles que de meilleures armes, des boucliers, une plus grande capacité de chargement, un système d’amarrage automatisé, etc.
Le jeu utilise des graphismes en fil de fer pseudo-3D ; son monde est vu à la première personne. Il n’y a pas d’histoire globale, mais une race connue sous le nom de Thargoids joue le rôle d’antagonistes : leurs vaisseaux attaquent souvent le vaisseau contrôlé par le joueur, forçant ce dernier à s’engager dans des combats spatiaux. Le combat est orienté vers l’action et se déroule dans le même environnement que l’exploration. Le joueur doit utiliser les différentes armes dont le vaisseau est équipé, ainsi que manœuvrer le vaisseau en essayant d’esquiver les attaques ennemies. Le joueur peut également choisir d’attaquer des vaisseaux neutres, ce qui diminuera la réputation du protagoniste et attirera éventuellement l’attention de la police galactique.
Elite se distingue par son vaste univers de jeu, composé de huit galaxies et de 256 planètes. Le joueur est libre de se rendre sur n’importe laquelle de ces planètes, à condition que son vaisseau ait suffisamment de carburant pour le voyage (la capacité de carburant du vaisseau est limitée pour un voyage à une distance de sept années-lumière).
Téléchargement: D64 (csdb)
Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG
Les captures d’écran sont faites sous Magic64
Source:
https://www.lemon64.com/
https://csdb.dk/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.