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Aladin, le il y a 1 année et 4 mois.
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Sujet
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Arkanoid 1 (1987 Imagine/Taito)
Jeu de casse-brique.
Le concept original de Breakout consiste à contrôler une batte en bas de l’écran et à l’utiliser pour attraper et diriger une balle de manière à toucher toutes les briques disposées en haut de l’écran. Le jeu est resté impopulaire pendant plus d’une décennie, avant que Taito ne le relance avec de nouvelles idées dans ce jeu d’arcade.
L’intrigue du jeu redéfinit la chauve-souris comme un vaisseau spatial Vaus, la balle comme un éclair d’énergie, et les briques comme un mur mystérieux empêchant le vaisseau de progresser vers la sécurité.
Au milieu des années 80, les power-ups sont devenus populaires dans la plupart des jeux d’arcade, et Arkanoid en comporte. On les attrape en positionnant la batte en dessous d’eux lorsqu’ils tombent (ce qui signifie que l’on risque de manquer la balle si l’on s’y prend au mauvais moment). Les bonus comprennent des lasers (qui sont montés de chaque côté du vaisseau et vous permettent de tirer sur les blocs), un dispositif de capture (qui permet de tirer la balle sous un angle différent à chaque fois que vous la frappez) et un dispositif qui ralentit le boulon.
Téléchargement: D64 (csdb)
Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG
Les captures d’écran sont faites sous Magic64
Source:
https://www.lemon64.com/
https://csdb.dk/
https://www.mobygames.com/
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