Merci Zarnal et Jim
J’ai corrige hier ma version CPC pour lui faire atteindre 5 secondes. J’ai laisser des trucs un peu bizarre dans mon code par exemple:
ld a,e
add a,#2
ld e,a
jp NC,MAIN_1
inc d
MAIN_1:
au lieu de simplement
inc de
inc de
C’est parce-que je n’avais pas touché au z80 depuis 10 ans et comme le cpc était devant sans problème j’ai laissée comme cela c’est plus drôle et ça le lui laisse encore de la marge
Idem pour la division j’ai laissé la permiere version sans même les suggestions de hlide (j’ai laissé le jr et je n’ai pas déroulé les boucles). Et j’ai du sûrement laisser pas mal d’autres horreurs dans le code
Donc on reprend C-64 vs CPC premier round:
CPC: 5 secondes source cpc Prog CPC
C-64: 7 secondes Source C64 Prog C64
Premier round pour le CPC
Le C-64 n’as pas dit son dernier mot mais le CPC n’a pas eu à forcer: ce sera au cas où il en aura besoin mais je sens qu’il va en avoir besoin
Prochain sur ma liste: l’Atari et évidement si quelqu’un veut s’occuper de sa machine et la booster il est le bienvenue mais dans les réglés: c’est à dire sans tableau et en moins de 512 octets. Les tables pré-calculées pour booster le calcul dans l’exécutable sont interdites.
@Jbam Ahahah le CPU du ZX Spectrum le pulvérise ton MSX. Ton MSX n’est juste qu’une Coleco avec un Clavier. :)
C’est pas exactement le meme cpu ?