Burger Time 500 (2025 JOTD)

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    Aladin
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      Burger Time / Hamburger (1982 Data East)

      Jeu d’arcade de Data East. Il a été publié en 1982 pour le DECO Cassette System. Le jeu est initialement sorti au Japon sous le nom Hamburger.

      Burger Time 500 (2025 JOTD)

      Transcodage de la version Arcade pour Amiga.

      Burger Time 500 (2024 JOTD)

      Le joueur contrôle le chef Peter Pepper qui marche sur des ingrédients surdimensionnés dans un labyrinthe de plates-formes et d’échelles, les faisant tomber et s’empiler sur les petits pains en dessous, pour finalement créer des hamburgers complets. Le chef est poursuivi par des hot-dogs anthropomorphes, des œufs au plat et des cornichons. Une quantité limitée de poivre peut être jetée sur les agresseurs juste devant Peter, ce qui les étourdit brièvement.

      Le but du jeu est de construire un certain nombre de hamburgers tout en évitant les aliments ennemis. Le joueur contrôle le protagoniste, le chef Peter Pepper, à l’aide d’un joystick à quatre positions et d’un bouton « pepper ».

      Chaque niveau est un labyrinthe de plates-formes et d’échelles dans lequel sont disposés des ingrédients de hamburgers géants (pain, galette de viande, tomate, laitue). Lorsque Peter marche sur toute la longueur d’un ingrédient, celui-ci tombe au niveau inférieur, renversant tous les ingrédients qui s’y trouvent. Un hamburger est terminé lorsque tous les ingrédients alignés verticalement sont sortis du labyrinthe et déposés sur une assiette. Le joueur doit réussir tous les hamburgers pour terminer le jeu.

      Trois types d’ennemis se promènent dans le labyrinthe : M. Hot Dog, M. Pickle (qui n’apparaît qu’au niveau 3) et M. Egg. Le joueur peut marquer des points supplémentaires soit en les écrasant sous un ingrédient qui tombe, soit en faisant tomber un ingrédient pendant qu’il est dessus. Dans ce dernier cas, l’ingrédient tombe de deux niveaux supplémentaires pour chaque ennemi pris dessus. Les ennemis écrasés ou tombés reviennent dans le labyrinthe après un court laps de temps, les ennemis écrasés apparaissant sur les bords et les ennemis tombés réapparaissant à l’endroit où ils ont cessé de tomber. (Si un ennemi tombé tombe au fond d’un burger, il remontera sur la plateforme la plus proche). Faire tomber des ennemis est beaucoup plus risqué, mais cela rapporte plus de points et permet de terminer les niveaux plus rapidement.

      Au début du jeu, le joueur reçoit cinq coups de poivre à utiliser contre les ennemis. En appuyant sur le bouton, Peter secoue un nuage de poivre dans la direction à laquelle il fait face ; tout ennemi qui touche le nuage est brièvement étourdi, et Peter peut se déplacer en toute sécurité à travers lui. La crème glacée (niveaux 1 et 4), le café (niveaux 2 et 5) et les frites (niveaux 3 et 6) apparaissent lorsqu’un certain nombre d’ingrédients sont déposés. Ils donnent droit à des points bonus (500 pour la crème glacée, 1 000 pour le café et 1 500 pour les frites) et à un coup de poivre supplémentaire lorsqu’ils sont collectés.

      Il y a six tableaux de difficulté croissante, avec plus de hamburgers/ingrédients, plus d’ennemis et/ou des dispositions qui permettent à Peter d’être plus facilement coincé. Une fois que le joueur a terminé le sixième tableau, le cycle se répète. Une vie est perdue chaque fois que Peter touche un ennemi non assommé, et le jeu se termine lorsque toutes les vies ont été perdues. Le nombre de points nécessaires pour gagner des vies supplémentaires varie d’un port à l’autre.

       

      Vidéo Arcade (1982)

       

      Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

       

      Source:
      https://jotd666.itch.io/burgertime-500
      https://eab.abime.net/showthread.php?t=120329
      https://en.wikipedia.org/wiki/BurgerTime
      https://www.mobygames.com/

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