Bugs avec A1208 V2 Expansion RAM

Forum Amiga Hardware Bugs avec A1208 V2 Expansion RAM

• Ce sujet contient 49 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flaco, le il y a 2 jours et 4 heures.
  • Créateur
    Sujet
    Amile200
      • Level 1

Bonjour,

J’ai installé une extension mémoire A1208 V2 (sans FPU ni RTC) sur un de mes 1200 (REV 1D.1) avec carte CF/WHDLoad et je rencontre quasi systématiquement des problèmes de freeze (sur les 2 positions du switch) récurrents au bout de quelques minutes voire secondes. Le 1200 fonctionne parfaitement sans l’extension et j’arrive à lancer des jeux ECS en WB SL (Low Memory dans les autres modes et avec Tiny Launcher).

Si quelqu’un a une idée ?

Affichage de 4 réponses de 46 à 49 (sur un total de 49)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

Sinon pour résumer, une extension de 8 Mb ne sert pas en cas d’utilisation WHDLoad, seuls 4 sont pris en compte ?

Cela sort d’où ?

C’est le slave WHDLOAD qui définit la taille mémoire qui va être utilisée. Et en plus, il faut rajouter le PRELOAD qui copie tout le jeu dans la mémoire avant de lancer le jeu.

Donc un slave peut être créé en définissant un amiga virtuel avec autant de ram que l’on désire, par exemple 32 Mo de Fast pour un gros jeu (exemple un portage de FPS 68060 récent). Et il faut rajouter la taille du jeu, par exemple 250 Mo. Dans cet exemple, ce jeu whdload nécessitera un amiga avec 282 Mo de FAST minimum …

A l’inverse, si le jeu se lance en D7 sur a500 stock (512 Ko Chip) et le jeu ne fait que 100 Ko. Il te faudra juste avoir 1 Mo de mémoire en tout… Donc cela fonctionnera sur un a2000 stock (1 Mo de Chip d’origine) ou un a500 (512 Ko Chip) + 512 Ko de Fast ou un a1200 stock (2 Mo Chip) etc…

Exemple SWIV
        https://whdload.de/games/SWIV.html
        « You need 0.5 MB ChipMem and 0.5 MB OtherMem. »

Amile200
          • Level 1

Hum cela me parait bien compliqué pour mon usage finalement assez basique !

Merci pour vos réponses, je vais quand même essayer de trouver une extension compatible avant d’enlever les E123C et E125C.

Staff
          Aladin
            • Level 25

En complément sur WHDLOAD:

Pour les jeux de la grande époque sur D7, le preload correspond aux nombres de D7.

– Pour un jeu sur 1 D7, il faudra 880 Ko (en gros 1 Mo) de mémoire pour le preload. Et si le jeu fonctionnait sur a500 (512 Ko Chip d’origine) + 512Ko Fast ou Slow. Tu auras besoin d’avoir 2 Mo de mémoire sur ton amiga WHDLOAD pour le lancer (donc cela fonctionnera sur un a1200 stock avec ces 2 Mo de Chip d’origine) …

– Si le jeu tient sur 2 D7 (2 x 880 Ko = 1.8 Mo donc en gros 2 Mo) et que le jeu se lançait sur a500 (512Ko chip) + 512 Ko fast. Il te faudra avoir du coup sur ton amiga pour WHDLOAD avoir 3 Mo de mémoire (donc un a1200 (2 Mo Chip) + 1 Mo de Fast).

– etc …

Donc avec ton a1200 (2 Mo Chip) + ton extension de 8 Mo de Fast, tu pourras lancer presque tous les jeux de la grande époque en WHDLOAD.

flaco
              • Level 5

je vais quand même essayer de trouver une extension compatible avant d’enlever les E123C et E125C

Si ce sont eux qui dégradent le signal dans ton 1200 alors ils risquent de te pourir la vie aussi avec une autre extension…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 46 à 49 (sur un total de 49)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.