BC KID : Le mini-défi

Forum Amiga Gaming BC KID : Le mini-défi

• Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doc Holliday, le il y a 3 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Doc Holliday
      • Level 11

Welcome to the BC KID CHALLENGE !

Affiche

En tant que membres de la tribu des « Grosses têtes », vous n’ignorez pas que notre règlement spécial concernant le concours du mois interdit à Bonk de « farmer » des points en s’acharnant sur ses ennemis. Mais à Amiga-France nous avons trouvé dommage de vous priver de ce sport traditionnel, pourtant très prisé autrefois et un peu oublié de nos jours, et que l’on nomme : la jongle de dinosaures. Afin de perpétuer cette coutume ancestrale, nous vous proposons de participer en cette deuxième quinzaine de juin à notre mini-défi BC Kid !

Tuto

Mais de quoi s’agit-il ? Le principe (préhistorique) de la jongle est de commencer par asséner un bon coup de boule à un dino-ennemi et de le voir s’envoler. Mais pas question de le laisser s’écraser bêtement au sol. Il faut profiter de son vol-plané pour se glisser rapidement en dessous de son point de chute, et de là, bondir à sa rencontre pour lui asséner un nouveau coup de tête. Cela aura pour effet de l’envoyer valdinguer une seconde fois. Ce n’est pas tout ! Il faut renouveler l’opération, encore, et encore … jusqu’à ce que la carcasse inerte du dino assommé ne procure plus de bonus de points. Oui car c’est là l’intérêt de la tactique.

En effet, avec cette méthode, un ennemi peut procurer au joueur un supplément exponentiel de points, et ce à partir du troisième coup encaissé : 100 points, puis 200, puis 500, puis 1000 ! Et ce quatre fois de suite pour chacune de ces valeurs ! La somme de points qu’il est possible d’engranger avec un seul ennemi est donc de 7200 !

level1

Votre mission : apprenez à jongler avec les dinos ennemis et parcourez la toute première section du jeu en engrangeant un maximum de points.

Prenez un screenshot juste avant de terminer le niveau (devant la pancarte de sortie) pour nous faire part du score que vous aurez atteint.

Ce mini-défi est valable jusqu’au 30 juin minuit.

A gagner : Puisque l’on évolue ce mois-ci en pleine période préhistorique, les prix à remporter sont de circonstance ! Les meilleurs jongleurs seront récompensés par la collection complète de tous les « ordinosaures » estampillés Commodore Business Machines ! Oui, vous avez bien lu ! Sont en jeu : un PET 2001, les CBM 3000, 4000 et 8000, un Vic-20, un Commodore 64 et un 128, mais aussi une console C64GS, et bien sûr un Amiga 1000, un 500, un 2000, un 3000, un CD-TV, un 500+, un 600, un 1200, un 4000 et enfin une Cd-32 ! Le tout est gracieusement offert par notre partenaire MicroMiga, la boutique des vrais fanas de l’Amiga !

Et maintenant trêves de bavardages. Empoignez votre contrôleur de jeu préféré et précipitez-vous sur BC Kid. Pendant que vous tergiversez sur lequel des formidables lots vous préfèreriez recevoir (c’est bon de rêver parfois), d’autres sont déjà en train de faire exploser les compteurs de scores.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Jim Neray
        • Level 22

Oui, vous avez bien lu ! Sont en jeu : un PET 2001, les CBM 3000, 4000 et 8000, un Vic-20, un Commodore 64 et un 128, mais aussi une console C64GS, et bien sûr un Amiga 1000, un 500, un 2000, un 3000, un CD-TV, un 500+, un 600, un 1200, un 4000 et enfin une Cd-32 ! Le tout est gracieusement offert par notre partenaire MicroMiga, la boutique des vrais fanas de l’Amiga !

Tu as oublié l’Amiga 6500 ! :lol:

Bon sinon c’est un gag hein, je le précise au cas où quelqu’un prendrait ca au sérieux (la récompense est un gag pas le mini challenge) :-)

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -

Staff
        Mutt2828
          • Level 19

Oh mais c’est génial ça! On va pouvoir donner encore plus de coup de boule!! :yahoo: :yahoo:

Bon alors sinon, je vais prendre un CD-TV, deux 600, un 1200, un 4000 et trois Cd-32!

Ah oui… zut! Il faut que je poste un score avant ça. :lol:

Très belle chute Bud!

Staff
          Mutt2828
            • Level 19

Me suis essayé au « multi-coups de boule » … et le moins que l’on puisse dire…

… c’est que c’est pas si simple. :wacko:   J’ai pas dû être assez rapide pour les donner! :lol:

Très belle chute Bud!

Staff
            Doc Holliday
              • Level 11

Pour clarifier la technique de la « jongle », je vous ai mitonné un écran « Tuto » en express. Le voici en avant-première.

Tuto-express

Bonne chance aux courageux qui voudraient s’y essayer. Ce n’est pas facile au début mais c’est un coup à prendre.

Staff
              Mutt2828
                • Level 19

A-Ha! Ça va tout de suite mieux! :yahoo:

Merci Doc! :good:

Très belle chute Bud!

Bardock
                  • Level 12

Petite participation :)

Bardock
                    • Level 12

Bardock
                      • Level 12

Ah oui, j’oubliais, pour moi, en cas de victoire, ce sera un Amiga 4000 :D

Staff
                      Doc Holliday
                        • Level 11

Mais bien sûr. Pas de problème. Ce sera avec plaisir que je me chargerai personnellement de te l’apporter … comme la dernière fois :lol:   !

Bardock
                          • Level 12

Merci @Doc Holliday, mais cette fois ci, ma juriste sera la aussi et si j’ai pas mon 4000 tu gouteras à ses talons de 12cm avant qu’elle ne t’envoie ta convocation devant le tribunal!! :D

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

ma juriste sera la aussi

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Bardock
                              • Level 12

@Zarnal : je crois l’avoir déjà croisé en thailande celui la et il m’a couté un gros billet Mdr

Bardock
                                • Level 12

Petite amélioration :) Le 4000 me motive à mort!!!! :D

Alain.Treesong
                                  • Level 5

Voila pour le mini defi après la sympathique invitation de @Mutt2828 :

Staff
                                  Mutt2828
                                    • Level 19

Oouuh… lui aussi il le veut son 4000! :lol:

:good:

Très belle chute Bud!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.