[Demo] Bad apple

Forum News Room Projets [Demo] Bad apple

• Ce sujet contient 199 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mikedafunk, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

Je suis en train de réaliser des tests pour une version amiga de bad apple :yahoo:

Comme vous le savez surement déja, une version scala existe. Bref une version qui pique les yeux sur du matériel standard à cause de l’entrelacement.

C’est pourquoi j’ai décidé de voir moins grand et pour ce faire je suis en train de réaliser ma version en utilisant des progs amiga.

Programmes utilisés :

Brilliance 2.0 (création de l’animation)

Mainactor broadcast (mixage audio)

Powerpacker 4 (compression de l’anim sans audio) pour tests

WAV2Amiga Conversion audio

ADpro (conversion en lots bmp/iff).

Programmes PC utilisés

Virtualdub (extraction des images en bmp et extraction sonore en WAV) du clip

Xnconvert (conversion en lots des 6570 images bmp en iff)

Cool edit pro (conversion audio wav—>iff + downgrade)

Caractéristiques

Video : 320*240 30 fps N/B 5 Mo en non compressé 2.27 Mo compressé. Des tests en vectoriel seront faits grace à X-Trace amiga. Le souci étant de savoir comment lire l’animation ainsi créee, je n’ai pas de routines pour. :-p

Audio : 1.25 Mo pour l’heure pour les 3mn40 de musique

J’ai donc une requète  :yahoo: : est ce que quelqu’un peut tester sur un vrai 1200 stock (au 68020 quoi et pourquoi pas au 68000) + un peu de fast et me dire si cela passe correctement sans saccader. Je ne peux tester moi même pour l’heure faute de ram et d’alim.

C’est en anim5 non compressé sans le son pour l’heure bien qu’une version mixée (mais non synchro hélas) existe. :-p   :lol:  

http://www.sendbox.fr/3dbac01375dc41ad/30fps.iff

Merci.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 199)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Zarnal
        • Level 22

Je vais m’arracher la tête avec ce module :rant:   :rant:   :rant:   :wacko:

Je passe une heure à couper avant de me rendre compte que c’est trop gros pour protracker. Je commence à recouper pour tester et je me rends compte que c’est limité au niveau du nombre des samples. :wacko: Avec Octamed, pas de souci mais mon fichu bastringue n’encaisse que du protracker. :unsure:

J’ai jeté provisoirement l’éponge hier le temps d’une bonne nuit de sommeil tellement cela m’agaçait tout ce temps perdu bêtement. :lol:

Et j’ appréhende le retour sur le hard avec un beau no enough memory :wacko:   :wacko:   :wacko:   :wacko:   :lol:

J’ai une autre soluce, mais ce n’est pas du tout propre. :unsure:

M’en fiche, c’est pour usage perso. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
        Jim Neray
          • Level 22

Courage  ;-)

Quel est le but final ?

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Staff
          Zarnal
            • Level 22

Le but final ? Avoir un exe propre avec tout d’incorporé et qui ne mette pas à genoux niveau RAM mon 1200+fast :-p   :lol: . 320*240 30fps, son stéréo à 11Khz.

Il y a une autre solution beaucoup moins propre mais qui fonctionne, mais elle dépend d’un utilitaire qui stream + d’un exe généré par octamed (sur un module ordinaire). Par contre là, une machine stock suffit puisque la vidéo stream(e).

Après, il y a toujours la solution biganim qui fonctionne très bien mais là il faut de la fast. :yahoo:

Attention, là je parle d’une version chantée destinée à mon usage perso puisque gibs a repris la chose en mains. :-p

Staff
            Zarnal
              • Level 22

J’ai réussi en contournant et en rusant :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yes:

J’ai mon exe chanté sans utiliser de tracker mais je dois recouper la vidéo. :cry:

Edit : Ne fonctionne pas avec plusieurs morceaux.

Staff
              Zarnal
                • Level 22

Et maintenant le module chanté est prêt et ok. Seulement en restant au format protracker les contraintes se sont multipliées puisque ce dernier ne charge qu’en chip les sample et est limité à 31 instruments. Bien de s’en apperçevoir à la fin. :cry:

J’ai basculé vers octamed, mais ce format n’est pas reconnu avec mon soft :lol:   :lol:   :wacko:   :wacko: qui au passage n’accepte qu’un seul module protracker. Donc inutile d’éspérer en enchainer deux à la suite. :rant:

Par contre, j’ai trouvé un super outil pour splitter les gros samples. :yahoo:

gibs
                  • Level 9

tu ne veux pas mon module ? (bon faudrait que je le finisse mais il ne reste pas grand chose)

:heart: Team Apollo :heart:

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Une offre proposition qui ne se refuse pas, si cela ne te gène pas bien entendu :-p . C’est uniquement pour ma version perso. Merci.

:good:

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

Ce WE, je me suis amusé en recréant une version 2 bits pour avoir un AA.

C’est quand même plus agréable à l’oeil, bon après niveau poids cela se corse logiquement.

17 Mo en version 11Khz stéréo.

Et j’ai réussi à corrompre l’ensemble mes 8SVX. :wacko:   :yahoo:

Pas grave, j’ai une sauvegarde. :-p

francouai
                        • Level 8

les liens sont morts de cette demo.

vous avez un lien valide de la version definive?

--
                        Francois.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Le truc c’est qu’ils ne conservent les liens que durant 15j. :rant:

Pour la version définitive, gibs pourra certainement mieux te répondre que moi puisqu’il a repris le flambeau pour la version  » publique « . :-p

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

@gibs

J’ai une version en 4 bits si cela t’arrange  ? Par contre elle semble tousser au 68000 (500+stock, player de 1994 pas forcément pensé pour le 68000, je suis bloqué en anim5, il ne veut rien savoir  en 7)  :unsure:   A voir avec ta routine peut être ? Par contre c’est ok au 1200 stock.

En cycle cpu et cycle chipset, j’entends.

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

Voilà où j’en suis sur une ému 1200 stock+fast cyclée (ancienne version) :

Un volontaire pour tester sur une machine stock + CF ma version plus moderne ? Francouai ? :whistle:

Staff
                              Jim Neray
                                • Level 22

C’est horrible !  :lol:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                Staff
                                Zarnal
                                  • Level 22

Je ne sais pas trop, quelqu’un a testé sur un  » vrai  » PC dans les mêmes conditions et m’a affirmé après essais que c’était ok sous fs-uae. :unsure:

Il m’en faut une plus grosse. :cry:

gibs
                                    • Level 9

Je suis charlie… euh non, je suis un gland :yes:  … je n’ai toujours pas fini le mod.

:heart: Team Apollo :heart:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 199)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.