Anomalie A1200 + Gotek

Forum Amiga Hardware Anomalie A1200 + Gotek

• Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
    konix
      • Level 1

Bonjour tout le monde!

Voila j’ai un petit souci avec mon Amiga 1200 monté en tour Atéo :-(

Suite à la mort de mon lecteur de disquette et de mon disk dur, j’ai décidé de m’acheter chez Amigastore un lecteur gotek (avec rotary encoder, oled dispay et buzzer). Pas de problème au niveau de l’installation.

Lorsque je démarre l’Amiga le Gotek s’allume parfaitement mais à l’écran l’image boot de démarrage saute puis reviens à l’écran puis re-saute. J’ai essayer d’activer la fonction boot options il n’y a pas moyen :-( :-( :-(

Si quelqu’un à une solution je suis preneur :-)

Amiga 1200

/-\mig/-\ 4 ever!!!
      A2000B + A1200 Atéo Tower

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      LinaFernandez789
        • Level 0 - Newbie

Salut!

Ça ressemble à un souci de compatibilité ou de configuration, ton histoire. T’as essayé de mettre à jour le firmware du Gotek ? Parfois ça règle des bugs inattendus. Aussi, vérifie les câbles et les connections, on sait jamais. Si t’as moyen de tester avec un autre écran ou câble vidéo, ça vaut le coup, pour exclure un problème de ce côté-là. Et question bête : t’as bien configuré le jumper du Gotek en position S0 ? Bon courage !

konix
          • Level 1

Bonjour Lina et merci de ta réponse :-)

Oui c’est un problème de configuration, pourtant le lecteur est neuf et préconfiguré par les soins du site marchand en ligne.

Je vais regarder cette histoire de jumper et vous fait un rapport :-)

/-\mig/-\ 4 ever!!!

かすりん (Kathleen)
            • Level 9

@TaL,

Si tu as acheté ton Gotek chez AmigaStore il est certainement à jour. Mais ça coute rien de vérifier. https://github.com/keirf/FlashFloppy/wiki/Downloads

Par contre comment as tu préparé ta clé USB ?

L’as tu bien formatée en Fat32 et copié AUTOBOOT.HFE et HXCSDFE.CFG à la racine de ta clé ?

As tu mis des ADF sur ta clé (je suppose que oui) et surtout as tu démarré ton amiga avec le Gotek sur [000] afin d’avoir le menu de sélection où tu dois choisir quel ADF sera sur quel slot ?

Quand je regarde ta photo, je suis étonnée de voir FLASHFLOPPY sur l’affichage alors que tu devais avoir le nom de ton ADF sélectionné.

Si besoin tu as l’explication ici ; https://www.gotek-retro.eu/flashfloppy-install-games-amiga/

flaco
              • Level 5

Lorsque je démarre l’Amiga le Gotek s’allume parfaitement mais à l’écran l’image boot de démarrage saute puis reviens à l’écran puis re-saute. J’ai essayer d’activer la fonction boot options il n’y a pas moyen.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que l’on comprenne bien tous pareil les symptômes que tu essaye de décrire.

Je comprend pour ma part que quand tu essaye d’accéder au « Early startup boot menu » avec les deux boutons de la souris enfoncés il n’y accède pas (mais alors que fait-il ?). La première chose à laquelle je pense est un problème électrique d’alimentation plutôt qu’un problème logiciel, de firmware de gotek, ou même de nappe de données. Es-tu sûr que ça n’est pas ton alim qui est en train de mourir plutôt que ton floppy et ton HDD ? Ou alors le circuit de reset de la machine qui fait des siennes.

A moins que tu parles de l’écran du gotek qui sauterait ; ou d’une « fonction boot » du gotek ?

konix
                • Level 1

Bonjour tout le monde :-)

Suite et fin de mes pérégrination avec mon lecteur Gotek…
                En faite, ce n’est pas un problème d’alimentation, de nappe ou autre c’est un problème de reconnaissance de clé USB :wacko:

Maintenant je vais m’attaquer à l’installation d’une carte Indivision AGA MK3 pour pouvoir brancher ma machine à mon grand écran en duo avec mon PC via un switch HDMI.

Enfin,  je vais m’occuper d’un énorme chantier celui de mon Amiga 2000 qui est HS.

Nettoyage et recap des composants (le socket du 68000 est mort de chez mort).

Vérification/ nettoyage des 2 lecteurs de disquette (voir changement Gotek/HXC).

Vérification de la carte flicker fixer Microway AGA-2000 ou voir montage d’une carte Indivision OCS.

Montage d’un kickstart changer.

Et pleins d’autres choses …

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Kimy
                  • Level 17

Tu vas donc…

Bon courage !

konix
                    • Level 1

Coucou les Amigars et Amigirls :-)

Des news …

Démontage de la carte mère de l’Amiga 2000 avec un bon nettoyage du boitier en prime. J’ai transmis la carte mère à Halifax pour réparation et recap des condensateurs, pose d’un nouveau socket du 68000 et d’un Kit pile Lithium.

Un des deux lecteur de disquette est mort :-(
                    Je vais devoir investir dans un lecteur Gotek ou un HXC.

Une fois tout cela fini je vais le donner à mes deux nièces qui adorent l’Amiga au lieu du PC et des consoles ce qui est vraiment cool!!! the new Amiga génération est la! :heart:

A bientôt!

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Kimy
                      • Level 17

Voilà un très bon usage d’un Amiga… la transmission à une autre génération !

Des filles bien, quoi ! :-p

konix
                        • Level 1

Oui c’est vraiment sympa de les voir utiliser l’Amiga :heart:

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Kimy
                          • Level 17

Avec des préférences de filles pour les jeux ?

Ou c’est du bourrin comme les garçons ? :-p

konix
                            • Level 1

C’est plus gentil… Boulderdash, Bubble Bobble, Lemmings, Worms, Raimbow Island, Rick Dangerous, Arkanoid, Marble Madness :-p

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Kimy
                              • Level 17

Bubble Bobble (ultra culte pour moi ! ), Rick Dangerous, j’y joue encore sur Arcade ou sur Amiga.

Lemmings, qu’est-ce que j’ai pu y jouer ! J’ai même les petits rongeurs qui se baladent sur mon Workbench avec « LemonWB » trouvable sur Aminet…

Tu as vu le portage de « Bubble Bobble », « Tiny Bobble » sur Amiga ?

Tiny Bobble (2020 Abyss)

konix
                                • Level 1

Coucou Kimy!

Excellent ce nouveau portage de Bubble Bobble!

Moi j’ai adoré Marble Madness quel dommage qu’il n’y ai que 6 niveaux :-(
                                A ce propos il y a eu une suite mais qui n’a jamais été publié « Marble Man ».

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Kimy
                                  • Level 17
                                  konix
                                    • Level 1

Coucou! Merci Kimy j’avais joué à Marble Madness sur Mame mais pas à sa suite 😃

J’aime beaucoup les jeux en 3D isométrique :good:

/-\mig/-\ 4 ever!!!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.