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demether, le il y a 3 années.
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Sujet
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Bonjour à toutes et à tous.
Pour faire suite au sujet qui avait été initié en début d’année « Amos Pro X – C’est mal parti », suite aux déboires que j’ai rencontré avec François Lionet, je me devais de revenir ici…
François Lionet a fini par revenir à la raison.
Il a fini par remettre le code source de l’Amos Professional 2.0 sous licence MIT, ce qui avait été son choix initial (Lien vers la discussion de François Lionet le 26 Avril 2020 : https://www.facebook.com/groups/AmosPro/permalink/1156714481333217/ )IL l’a enfin fait de manière officielle avec Repository dédié : https://github.com/AOZ-Studio/AMOS-Professional-Official
Du coup, j’ai décidé à ce moment là de reprendre le développement de l’Amos Professional AGA (X). J’ai aussi décidé par sécurité et au vu du passé, de conserver, pour l’instant, le code source en privé. Il sera mis en repository public quand j’aurais terminé le support de l’Aga ..
Depuis, plusieurs choses ont été ajoutées dont :
1. Une restructuration (presque complète) du projet… L’Amos Professional AGA utilise maintenant une AmosProAGA.library pour permettre à l’Amos Pro 2.0 et l’Amos Pro AGA de cohabiter et surtout, de ne pas casser les jeux développés avec l’ancien amos et utilisant la library AMOS.library.
J’ai aussi changé les noms des fichiers de configuration en y adjoignant AGA dedans … L’objectif était de bien séparer la version 2.0 ECS classique et la version AGA pour que les deux puissent cohabiter sur la même configuration AMIGA.
J’ai dû faire cela car maintenir la compatibilité ECS et AGA nécessitait pas mal d’ajout de conditions … et l’AMOS étant déjà pas une foudre de guerre niveau vitesse … Je voulais tenter de conserver le maximum de performances que possible.2. Le passage de la palette de couleur du mode RGB12 (Ancien ECS) au mode étendu RGB24 (Full AGA).
3. L’ajout du HAM8 en Full RGB24 ( 8 Bitplans uniquement, iff en backups en 18 bitplanes 24 bits non compatibles pour le moment)
Cela a nécessité de feinter l’AMOS et le System car le HAM6 utilise les bitplans 4 et 5 pour les données de contrôles (changement de couleurs hors palette initiale) et le HAM8 utilise les bitplans 0 et 1 … Résultat cela foirait complètement le rendu des couleurs via le systeme (L’Amos Pro utilisant l’OS Pour les rendus graphiques simples).4. Les banques peuvent Sauver/Charger jusqu’à 256 couleurs en 12 Bits (le passage en 24 bits est une étape très proche, la prochaine pour ne pas dire quand j’aurais fixé un petit défaut de couleurs (RGB12 lower bits) dans le copper list.
Ainsi que plusieurs améliorations mineures … Le détail des mises à jours est sur le github des binaires Alpha/Beta que je mets à jour : https://github.com/AmiDARK/Amos-Professional-AGA-Releases/blob/master/NewsAndUpdates_BinaryVersion.txt
Le site est toujours en ligne et est mis à jour de temps à autre (un peu fainéant sur ce sujet là lol :p ) :
http://amos-professional-aga.frederic-cordier.fr/Voila.
Je vous ai partagé la bonne nouvelle :)@+
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