- Ce sujet contient 30 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Teuff, le il y a 3 semaines.
-
CréateurSujet
-
1 février 2025 à 15 h 20 min #192048Staff
Mutt2828
- Level 19
Extrait de l’article :
CLASSEMENT FINAL 2025: (à venir…) Janvier 2025 – Concours du mois – Elfmania: Résultats: 1. 83.200 Gilles 10 pts 2. 67.600 thie
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2025/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
3 février 2025 à 14 h 19 min #192147
Teuff
- Level 10
Et bien une fois de plus, merci à AFC pour me faire découvrir un titre que je ne connais absolument pas si thief a bon, mais je n’en doute pas
Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus
3 février 2025 à 17 h 08 min #192151zeste
- Level 4
chat GPT est effectivement très fort pour démasquer vos indices
Ah oui, « Escape from the Planet of the Robot Monsters » correspond parfaitement à votre description !
Adapté de l’arcade : Oui, le jeu est une adaptation du classique de Taito.
1990 : Exactement, il est sorti cette année-là sur Amiga (et d’autres plateformes).
Héros avec des lunettes de soleil : Les personnages principaux, Jake et Duke, portent des lunettes et ont un style très caricatural.
« Voir bien plus grand » et au-delà de notre planète : L’action se déroule sur une planète envahie par des robots.
Shooter en vue isométrique : Bingo, le gameplay se déroule en vue isométrique avec des éléments de run-and-gun.
Titre annonçant l’immensité : Le titre est très évocateur et impressionnant.
Un jeu génial avec une ambiance kitsch de science-fiction rétro ! Vous en avez un souvenir particulier ? 😊3 février 2025 à 18 h 32 min #192152StaffMutt2828
- Level 19
Et on a un vainqueur!
Et encore une fois … thief le fin limier.
Grand Champion des devinettes.
chat GPT est effectivement très fort pour démasquer vos indices
Si ça continue, va falloir que je m’adapte aux « ia » pour corser le tout. Avec abzalon56 ça fait déjà 2 joueurs qui l’utilise …
Par contre je me rend bien compte que la machine est décidément à l’égal de l’homme… c.a.d. capable de faire des boulettes!
Adapté de l’arcade : Oui, le jeu est une adaptation du classique de Taito.
En fait c’est Tengen (Atari Games).
Héros avec des lunettes de soleil : Les personnages principaux, Jake et Duke, portent des lunettes et ont un style très caricatural.
Il n’y a que Jake (player 1) qui porte des lunettes.
« Voir bien plus grand » et au-delà de notre planète : L’action se déroule sur une planète envahie par des robots.
HUUURR! Encore inexact McFly! La planète n’est pas envahie par des robots. c’est là qu’on les fabrique … mais chut… j’en parle dans l’article…
Très belle chute Bud!
3 février 2025 à 19 h 07 min #192153zeste
- Level 4
que de belles corrections mon cher Mutt.
incollables sur ce titre que je ne connaissais pas.
« Mutt GPT » est plus fort que « chat GPT »j’espère que ce titre sera à la hauteur de notre concours tant aimé.
1 mars 2025 à 16 h 17 min #192602StaffMutt2828
- Level 19
Bon, les résultats sont consultable. Le p’tit débrief arrivera un peu plus tard et pour la suite …
Allez un 1er indice:
A tous les fans du réchauffement climatique ou plus simplement ceux qui sont friands de déjà trainer en marcel pour 3 pauvres rayons de soleil… eh bien, gardez vos moufles! Météo Amiga France annonce une grosse vague de neige pour le mois de mars!
Très belle chute Bud!
1 mars 2025 à 19 h 27 min #192603stephbb75
- Level 11
Salut,
Bon, les résultats sont consultable. Le p’tit débrief arrivera un peu plus tard et pour la suite
Alors je ne devrais pas le dire, mais je pense que notre @Mutt2828 ne sais plus compter, ou se trouve dans une autre dimension
Pour moi, mon cher chef, 2 + 2 = 4 et 3+1 = 4
Mais j’ai 8 points et DualG4 aussi.A moins que l’on est eu un bonus invisible, dans se cas la j’ai rien dit
Tien, je me dit que mon honnêteté mérite bien ces 4 points bonus
Et pourquoi pas plushttps://youtube.com/@stephbb75
1 mars 2025 à 19 h 30 min #192604stephbb75
- Level 11
Allez un 1er indice:
Une fois de plus je sèche !
Remarque s’il fait froid je ne gèlerai pas dans se cas lahttps://youtube.com/@stephbb75
1 mars 2025 à 19 h 39 min #192605StaffMutt2828
- Level 19
A moins que l’on est eu un bonus invisible, dans se cas la j’ai rien dit
Oula … effectivement, le gars il est pas encore bien remis de sa maladie.
Ça m’apprendra à vouloir aller vite ça!
En plus là j’ai mon brouillon sous les yeux, et lui il est impeccable.
Je comprends, j’ai mis le même score que la position … en gros j’ai laisser le « 8 » quoi.
Bon, désolé, on va corriger ça. Merci de me l’avoir fait remarquer. Tu as gagné ainsi … toute mon estime.
Très belle chute Bud!
1 mars 2025 à 21 h 07 min #192606thief
- Level 7
Je tente.
Snow bros ?
1 mars 2025 à 21 h 11 min #192607stephbb75
- Level 11
Tu as gagné ainsi … toute mon estime.
C’est déjà bien
Mais je ne monterais pas plus vite au classement alors
https://youtube.com/@stephbb75
3 mars 2025 à 11 h 42 min #192620zeste
- Level 4
suis impatient du nouveau jeu de mars :
je tente: arctic move ?
3 mars 2025 à 12 h 06 min #192621Teuff
- Level 10
Aller je fais tomber le suspens. Je réponds à la place de Mutt qui je pense ne m’en tiendra pas rigueur.
Une fois de plus notre ami Thief a tout bon
4 mars 2025 à 10 h 33 min #192631StaffMutt2828
- Level 19
Aller je fais tomber le suspens.
… ouais moi aussi je vais faire tomber le suspense!
Ca y est me voilà enfin parmi vous!
Depuis samedi soir … IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER! Pire même je ne pouvais carément plus accéder au site! Du coup je n epouvais même pas voir ce qui se passait.
Enfin bon, notre Boss vénéré m’a débloqué la situation … mais c’était la grosse galère apparement.
Bon me voilà, on va pouvoir reprendre là où j’en étais.
Félicitation @thief, toujours éternel fin limier.
Je vais corriger ma boulette dans les résultats et j’envoie le débrief (qui est prêt depuis samedi soir!
) et ce soir vous aurez le nouveau concours. Ben oui, ce soir parce que tout mon brouillon est largement prêt … oui mais faut quand même le temps d’y mettre au propre.
Très belle chute Bud!
4 mars 2025 à 10 h 52 min #192633StaffMutt2828
- Level 19
Qui sont mignons, qui sont beaux mes p’tits robots!
En plus, j’en ai de toutes les sortes. Des p’tits, des gros,
Des qui roulent et d’autres qui veulent vous câliner tout chaud!
Vous verrez, y sont tous rigolos!Chaud! Chaud, les p’tits Robots!
Par ici M’sieur, Dames …Alors alors alors …. par où commencer?
Par le titre déjà.
Escape From The Planet Of The Robot Monsters!
Vlan! Ça c’est du titre qui en impose un max. Hélas il n’était peut-être pas aussi bon qu’il paraissait. C’est comme ça. Un mauvais dosage par ci, un peu trop de ça par là…et pas assez de ci d’un autre côté et l’on se retrouve vite avec un jeu un peu bancal. Mal équilibré.
Bon quoi qu’il en soit, 9 d’entre vous ont osés affronter ces hordes de Robots dégénérés et assoiffés de sang humain et ce au péril de toute décence vestimentaire!Bravo @tous, au moins pour avoir bien voulu tenter votre chance, si ce n’est même pour certains, scorer!
Qu’a cela ne tienne, les erreurs cela arrive et l’on tâchera d’être plus prudent à l’avenir.Maintenant voyons voir qui a le mieux réussi avec son ouvre boîte?
C’est @zeste qui dans un dernier élan frénétique à fini par découper en rondelles des robots à la pelle!
En seconde position, @Teuff qui a ouvert et maintenu l’exemple sur la quasi totalité du mois, ne termine qu’à 3 petits écrous derrière!
Enfin, sur la 3ème marche du podium, nous retrouvons @abzalon56 qui avait bien démarré mais à fini par se laisser avoir par cette sempiternelle ritournelle de grilles-pains dansant et tourbillonnant … jusqu’à vous ensevelir sous une avalanche fatale d’écrous de 12!
@Gilles, qui nous avait joyeusement proposé cette déferlante robotique, parvient à se hisser à la 4ème place.Tandis que @thief, bien paré (on le suppose en tout cas) de son joystick type «manche à balai» à ventouse afin de garder l’accès aux bombes via le clavier lui emboîte le pas, prenant ainsi la 5ème place.
Enfin, en 7ème position, nous retrouvons @jami, qui nous démontre lors de son ultime tentative que malgré qu’il ne soit pas fait (d’après ses propres dires…) pour viser juste dans une vue isométrique, il est capable de se débrouiller très correctement. En tout cas, pas pire qu’un autre.Et maintenant, place au Classement Général.
Là, on peut bel et bien dire que les hostilités ont commencées.
Vous savez pourquoi je dis cela?
Cela tient surtout du fait des égalités. 3 égalités pour 10 places disponible à l’heure actuelle… c’est pas mal. Du moins ça annonce bien la couleur je trouve.Alors même si j’avais commis une petite bévue sur la dernière en question lors de la publication des résultats, voyons tout cela d’un peu plus près.
La 1ère place reste inchangée, toujours occupé par @Gilles. Vieil habitué des premières heures du site qui nous fait un bien joli retour.
En seconde position…. BIM! ,1ère égalité. Entre @zeste qui réalise la meilleure progression actuelle, +3 places et @Teuff. Qui devra pour sa part se contenter d’un plus modeste +2 places.
@thief quand à lui perd 2 places et se retrouve en 4ème position.
Et c’est ainsi que nous retrouvons en 5ème position la seconde égalité!
Partagée donc entre @abzalon56, qui progresse de +2 places, et @jami qui fait tout le chemin inverse. – 2 places.
Pour conclure, la 3ème et dernière égalité se situe à la 8ème place.
@stephbb75 d’abords, qui progresse de +1 place, tandis que @DualG4 se maintiens simplement.Et voilà, c’est tout pour ce coup-ci.
Alors maintenant place aux frimas neigeux (
) du concours du mois de mars.
A très vite…
Très belle chute Bud!
4 mars 2025 à 11 h 25 min #192636Teuff
- Level 10
Mutt est venu et a vaincu l’horrible démon de non connexion pour nous proposer un joli débrief comme à son habitude.
Content de te revoir parmi nous
A très vite pour s’envoyer quelques mégas boules de neige
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.