- Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zarnal, le il y a 1 semaine et 2 jours.
-
Sujet
-
Bonjour, je viens d’acquérir un Amiga 500 rev 6a équipé d’un FAT AGNUS 8372.
Je souhaite me créer une configuration dédiée uniquement au jeu vidéo sur Amiga. Mon but est de pouvoir jouer dans les conditions optimales de l’époque. Pour une sécurité et une facilité, je souhaite également un moyen de stockage plus moderne que sur disquette, tout en gardant la possibilité de jouer sur disquette.Je viens vers vous car je suis nouveau dans le monde de l’amiga et il m’est difficile de bien choisir ce qu’il me faut. J’ai un Amiga 500 Plus avec carte mère défectueuse où je peux récupérer les différentes puces. J’ai lu que je pouvais mettre Super Denise à la place de Denise de mon Amiga 500. Et j’ai regardé plein de possibilités pour les différentes mémoires, le workbench, les processeurs et le stockage. Mais je suis perdu par l’ensemble de ces possibilités (le gotek, l’ACA500+, Terrible Fire, mod 1mo,….)
J’aimerais que les jeux fonctionnent comme ils ont été pensés à l’époque, avec les petites améliorations que certains jeux avaient si on avait l’opportunité, les extensions requises. Je ne cherche pas à l’améliorer au-delà de ce qui se faisait à l’époque, sauf pour le côté stockage, afin de me garantir des jeux fonctionnels sur le long terme. Je sais que certains jeux fonctionnent avec x quantité de mémoire ou fonctionnent avec le workbench xx et recherche une modularité pour configurer mon Amiga au mieux en fonction des jeux que je lance. Je me demande également s’il y a un mode ou un des appareils permettant de switcher facilement l’appareil de 50 à 60 Hz?
merci d’avance de me mettre sur la bonne voie :)
PS: Je ne suis pas sûr que cette question rentre dans la section, mais j’ai le jeu BlackCrypt. Lorsque je le lance et choisis mon équipe de départ, il me demande de sauvegarder sur une disquette. La personne à qui j’ai acheté le jeu a fait un backup du jeu et une disquette supplémentaire a été mise avec disk4 gamesave indiqué sur l’étiquette. Lorsque j’enlève la disquette du jeu et insère la disquette de sauvegarde, cela m’indique une erreur de lecture. Comment puis je procéder pour sauvegarder? J’ai essayer sur d’autres disquettes mais rien ne ce passe.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.