Amiga 500 pour le loisir

Forum Amiga Hardware Amiga 500 pour le loisir

• Ce sujet contient 61 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 semaine et 3 jours.
  • Créateur
    Sujet
    Niark
      • Level 1

Bonjour, je viens d’acquérir un Amiga 500 rev 6a équipé d’un FAT AGNUS 8372.
      Je souhaite me créer une configuration dédiée uniquement au jeu vidéo sur Amiga. Mon but est de pouvoir jouer dans les conditions optimales de l’époque. Pour une sécurité et une facilité, je souhaite également un moyen de stockage plus moderne que sur disquette, tout en gardant la possibilité de jouer sur disquette.

Je viens vers vous car je suis nouveau dans le monde de l’amiga et il m’est difficile de bien choisir ce qu’il me faut. J’ai un Amiga 500 Plus avec carte mère défectueuse où je peux récupérer les différentes puces. J’ai lu que je pouvais mettre Super Denise à la place de Denise de mon Amiga 500. Et j’ai regardé plein de possibilités pour les différentes mémoires, le workbench, les processeurs et le stockage. Mais je suis perdu par l’ensemble de ces possibilités (le gotek, l’ACA500+, Terrible Fire, mod 1mo,….)

J’aimerais que les jeux fonctionnent comme ils ont été pensés à l’époque, avec les petites améliorations que certains jeux avaient si on avait l’opportunité, les extensions requises. Je ne cherche pas à l’améliorer au-delà de ce qui se faisait à l’époque, sauf pour le côté stockage, afin de me garantir des jeux fonctionnels sur le long terme. Je sais que certains jeux fonctionnent avec x quantité de mémoire ou fonctionnent avec le workbench xx et recherche une modularité pour configurer mon Amiga au mieux en fonction des jeux que je lance. Je me demande également s’il y a un mode ou un des appareils permettant de switcher facilement l’appareil de 50 à 60 Hz?

merci d’avance de me mettre sur la bonne voie :)

PS: Je ne suis pas sûr que cette question rentre dans la section, mais j’ai le jeu BlackCrypt. Lorsque je le lance et choisis mon équipe de départ, il me demande de sauvegarder sur une disquette. La personne à qui j’ai acheté le jeu a fait un backup du jeu et une disquette supplémentaire a été mise avec disk4 gamesave indiqué sur l’étiquette. Lorsque j’enlève la disquette du jeu et insère la disquette de sauvegarde, cela m’indique une erreur de lecture. Comment puis je procéder pour sauvegarder? J’ai essayer sur d’autres disquettes mais rien ne ce passe.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 61)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      aRes
        • Level 5

Sur le site du fabricant elle sera de nouveau dispo à compter du 23 janvier B-)

https://icomp.de/shop-icomp/index.php/en/shop/product/ACA500plus.html

Elle a cependant 2 défauts : elle élargie grandement le 500 en se fichant sur le coté, et tourne sur Compact Flash donc gaffe de pas plier les pattes en les manipulant.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

AlexMenchi
          • Level 4

@Teuff https://icomp.de/shop-icomp/index.php/en/shop/product/ACA500plus.html
          C’est vrai que pour le moment elle est en rupture de stock. Mais Individual Computers projette son retour le 23 janvier : ça prend du temps de souder toutes ces cartes :lol:

Amiga 500 ACA500+ / WB3.1
          Amiga 1200 Blizzard 1230 / Indivision MK3 AGA / WB 3.2

Teuff
            • Level 10

Sur le site du fabricant elle sera de nouveau dispo à compter du 23 janvier B-) https://icomp.de/shop-icomp/index.php/en/shop/product/ACA500plus.html Elle a cependant 2 défauts : elle élargie grandement le 500 en se fichant sur le coté, et tourne sur Compact Flash donc gaffe de pas plier les pattes en les manipulant.

@Teuff https://icomp.de/shop-icomp/index.php/en/shop/product/ACA500plus.html C’est vrai que pour le moment elle est en rupture de stock. Mais Individual Computers projette son retour le 23 janvier : ça prend du temps de souder toutes ces cartes :lol:

Merci les gars :good:
            Vous allez rire mais j’y suis allé ce matin et je n’ai pas fait attention à la date. J’ai même coché m’avertir quand il y aura de la dispo :lol: :lol: :lol:

Teuff
              • Level 10

Bon ben va falloir être encore patient car j’ai l’impression qu’ils ont perdu le fer à souder :lol:

:cry:

De ce que j’ai lu sur leur forum, la production est retardée. Si tout va bien la nouvelle production sera disponible courant mars donc patience…

Teuff
                • Level 10

Changement, il y a de la dispo pour l’ACA500plus mais c’est maintenant et il y en a peut être pas beaucoup en stock…

Pour ma part c’est fait, j’ai sauté sur l’occasion :good:

[Edit] Je viens de regarder après ma commande et il n’y en a plus de disponible.

J’ai vue sur le forum en date du 17/01/25 : « a small qty of the safety stock is still available », j’ai du prendre une des dernières ;-) Je pense que les annulations font remonter le stock et vice versa.

@Niark si tu veux une ACA 500plus, il va falloir regarder fréquemment leur site :-)

Niark
                  • Level 1

J’ai sauté le pas hier pour prendre une préco, normalement c’est bon pour moi. Juste à attendre.
                  Après, je commence à avoir l’habitude d’attendre, je suis toujours en attente du pont analogique du morph4k….

Teuff
                    • Level 10

J’ai sauté le pas hier pour prendre une préco, normalement c’est bon pour moi. Juste à attendre.

La mienne est partie chez UPS et je devrai la recevoir courant semaine prochaine.
                    Je te ferai un retour sur cette carte dès que j’aurai reçu le paquet, installé, paramétré et que sais je encore :lol: .

Niark
                      • Level 1

Merci, je viens de recevoir un SMS qui m’indique que je la reçois demain vers midi. Du coup je risque de te faire un retour ;). Tout dépend des cartes cf commandées en vitesse.

D’ailleurs, tu comptes utiliser quoi comme carte?

Bruno
                        • Level 6

Quand vous la recevrez, faites attention au sens de branchement de la carte dans le slot d’extension de l’Amiga 500… On peut lire plusieurs mésaventures sur le forum du fabricant 😉

Et attention au moment de l’insertion des cartes CompactFlash : les pins d’un connecteur CompactFlash se tordent facilement.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Teuff
                          • Level 10

Merci, je viens de recevoir un SMS qui m’indique que je la reçois demain vers midi. Du coup je risque de te faire un retour ;). Tout dépend des cartes cf commandées en vitesse. D’ailleurs, tu comptes utiliser quoi comme carte?

De ce que j’ai lu je vais prendre une 4Go pour le boot. Pour le transfert je partirai surement sur du 16 ou 32 Go.
                          Après côté marque et débit je ne sais pas trop, j’ai lu des retours avec des gens qui ont eu des soucis avec des marques et pas de soucis sur des « basiques ». :unsure: Tu as pris quoi toi ?

Quand vous la recevrez, faites attention au sens de branchement de la carte dans le slot d’extension de l’Amiga 500… On peut lire plusieurs mésaventures sur le forum du fabricant 😉

Ca doit arrivé mais comment peut on imaginer mettre le DisMo dessous pour ne pas l’avoir en visu :scratch:

Et attention au moment de l’insertion des cartes CompactFlash : les pins d’un connecteur CompactFlash se tordent facilement.

Merci pour l’info :good:

Niark
                            • Level 1

j’ai pris 2 sandisk de 16go. Je n’aime pas trop les marque générique, j’ai déjà eu des soucis avec. Par contre, impossible de trouver une sandisk de 4go…. j’espère que cela ne posera pas de soucis.

Bruno
                              • Level 6

J’ai moi même deux Sandisk de 16 Go avec mon ACA500plus.

L’installeur automatique de l’ACA500plus gèrera bien la carte de 16 Go. Il la partitionnera, activera le patch nécessaire et elle fonctionnera bien dans sa totalité sous le Workbench 3.1 qui sera automatiquement installé.

Il y a juste un problème d’affichage de l’espace disque restant sur les grosses partitions avec le Workbench 3.1

Ce problème d’affichage est corrigé dans les versions plus récentes du Workbench.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

Teuff
                                • Level 10

[EDIT] je supprime je n’avais pas vu la réponse de Bruno.

Merci @Bruno, donc on peut y aller pour une 16 Go :good:

Niark
                                  • Level 1

C’est peut-être une question un peu bête, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Je sais que la ROM 1.3 est considérée comme la meilleure pour la compatibilité, mais est-ce qu’elle fonctionne avec le Workbench 3.1 ? Ou bien faut-il obligatoirement utiliser le Workbench 1.3 avec la ROM 1.3, et le Workbench 3.1 avec la ROM 3.1 ?

Teuff
                                    • Level 10

C’est peut-être une question un peu bête, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Je sais que la ROM 1.3 est considérée comme la meilleure pour la compatibilité, mais est-ce qu’elle fonctionne avec le Workbench 3.1 ? Ou bien faut-il obligatoirement utiliser le Workbench 1.3 avec la ROM 1.3, et le Workbench 3.1 avec la ROM 3.1 ?

Ma réponse sera peut être à corriger par les pro du forum.
                                    Je dirais qui peu le plus peu le moins mais pas l’inverse, c’est à dire que tu pourrais très bien installer un WB 1.3 sur une une rom 3.1 mais pas l’inverse. Après intérêt d’un WB 1.3 sur une ROM 3.1 :unsure:

En tout cas mes configs WinUAE sont WB 3.1 sur ROM 3.1 et WB1.3 sur ROM 1.3 B-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 61)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.