AIFFpaint 68k

Forum Amiga Software AIFFpaint 68k

• Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

AIFFpaint (1992-94 Testaware)

Logiciel de dessin codé en Amos. Il permet de lire et d’écrire les images IFF en format Ambk utilisé pour Amos

(utile pour traduire un jeu ;-) )

https://testaware.wordpress.com/amiga/

Ce logiciel est devenu freeware

Téléchargement: HDD / HDD (compilé par Kathleen) / WHDLG

Retour au sommaire utilitaire

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      IduBzh-29
        • Level 2

C’est comment par rapport à Brilliance et DPaint ? Plus lent, pareil ? ça me tente bien sinon…

Un clavier azerty en vaut deux !

Staff
        Aladin
          • Level 25

Ben je l’ai juste utilisé pour traduire des images d’un jeu polonais en amos.

J’avais bien réussi à convertir les images avec entête ambk en iff  avec le décompresseur XAD mais après avoir modifié l’image je n’ai pas trouvé dans le compilateur amos le moyen de recompiler les images iff en ambk. Du coup ce logiciel a fait le boulot. C’est pourquoi j’en ai fait une fiche, des fois que cela soit utile à quelqu’un.

je ne saurai te répondre plus précisément n’étant pas un habitué des logiciels de dessin

IduBzh-29
            • Level 2

Ben je l’ai juste utilisé pour traduire des images d’un jeu polonais en amos. J’avais bien réussi à convertir les images avec entête ambk en iff avec le décompresseur XAD mais après avoir modifié l’image je n’ai pas trouvé dans le compilateur amos le moyen de recompiler les images iff en ambk. Du coup ce logiciel a fait le boulot. C’est pourquoi j’en ai fait une fiche, des fois que cela soit utile à quelqu’un. je ne saurai te répondre plus précisément n’étant pas un habitué des logiciels de dessin

Ok, je testerai à l’occasion et je vous dirai ce que j’en pense…

Un clavier azerty en vaut deux !

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

La présentation avec le bloc outil en bas fait un peu penser à Brillance. Ca pourrait être utile dans le cas d’une trad tu as raison. Merci Aladin.  :good:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

- Micromiga.com - La boutique Amiga -
              Der Ostfriese
                • Level 0 - Newbie

Bonjour
                J’ai téléchargé AIFFPaint sur mon disque dur puis j’ai voulu démarrer le programme mais rien ne s’est passé. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? mes paramètres sont A1200 HD avec 4 Mo de Ram.

かすりん (Kathleen)
                  • Level 9

Bonjour J’ai téléchargé AIFFPaint sur mon disque dur puis j’ai voulu démarrer le programme mais rien ne s’est passé. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? mes paramètres sont A1200 HD avec 4 Mo de Ram.

Konnichiha Der Ostfriese-san :-)

Alors apparement tu n’as pas lu la doc (German & English).

Le programme n’est pas compilé. Donc soit tu le compiles avec Amos Compiler OU tu le lances directement sous Amos. Pour être certaine de ne pas dire de bêtise, j’ai fait l’opération et ça fonctionne parfaitement.

Faut toujours lire les docs….:-)

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Bonjour J’ai téléchargé AIFFPaint sur mon disque dur puis j’ai voulu démarrer le programme mais rien ne s’est passé. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? mes paramètres sont A1200 HD avec 4 Mo de Ram.

:bye:

Il doit manquer quelque chose. Je regarde.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                    Zarnal
                      • Level 22

En fait non. C’est juste le programme qui n’est pas compilé. C’est le code source.

De là, deux solutions :

Le lancer depuis Amos ou bien le compiler depuis Amos afin de pouvoir se passer d’AMOS.

Testé et approuvé.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

かすりん (Kathleen)
                        • Level 9

Le lancer depuis Amos ou bien le compiler depuis Amos afin de pouvoir se passer d’AMOS.

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut :-)

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Il n’y a pas besoin de le compiler, il suffit de la lancer avec la commande:

AMOS_SYSTEM/RAMOS1.3 AIFFpaint

J’ai ajouté un WHDLG

/Par contre Kathleen, je veux bien ta version compilée

Staff
                          Zarnal
                            • Level 22

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut :-)

Je ne dis pas le contraire mais je n’ai lu que le dernier message récent. :-p Celui du dessus datait de 2018.

Décidément… —> avec mes excuses. ;-) C’est le message du dessous que je n’ai pas lu.

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

@Zarnal
                              J’allais écrire avant que tu édites ton message « arrête de creuser, tu t’enfonces » :yahoo:

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

@Zarnal J’allais écrire avant que tu édites ton message « arrête de creuser, tu t’enfonces » :yahoo:

Une fois de plus. :lol: :-p

Moralité : ne pas faire 50 choses à la fois.

かすりん (Kathleen)
                                  • Level 9
                                  Kimy
                                    • Level 17

Faut toujours lire les docs…. :)

Qui les lit ?

Comme les CGU, les CGV, les Cluf… :rant:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.