- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Greg, le il y a 3 semaines et 2 jours.
-
Sujet
-
Bonjour à tous et toutes,
J’ai actuellement une belle geek room avec une cinquantaine de consoles en tout genre et une belle télé Mx8000. J’ai également un CD32 et Un amiga 1200 avec une ACA 1233n que j’avais acheter en 2016. Les deux sont donc relier en RGB sur un multi scart hydra.
Récemment, je suis tombé sur des vidéo de la TF330 pour le CD32 , je me suis empresser d’en prendre une sur amigastore et j’ai été ravis de pouvoir toucher au jeux 3d que l’amiga pouvais offrire ainsi qu’aux jeux Cd demandant de la Fastram.
Ravis ? pas encore complètement certains jeu 3d ne sont jouable qu’en réduisant drastiquement la qualité et la taille de l’image, et d’autres jeux n’ont pas leurs pistes audio à cause des drivers du lecteur CD un peu spéciaux du CD32 (T-zero, land of genesis, etc…)
Bref, quelques semaine plus tard, je vois qu’il y à un TF360 0_o , n’ayant pas vu cette carte sur amigashop, j’était complètement passé à coté. Je me renseigne et je vois que les jeux en 3d tournent du feu de dieu ! TOP ! Je m’empresse d’en commander une auprès de Alenn et superdupper me disant que j’amortirais le prix en revendant ma TF330…
Et là , c’est le drame
La douche froide ! le TF360 n’est pas compatible avec le lecteur Cd de la CD32, le COMBLE , une aberration
Seul moyen de faire fonctionner le lecteur est de désactiver le TF360 via un jumper, super… Adieu les jeux Cd avec pistes audio, adieu mes jeux cd demandant de la fastram …. J’essaie de savoir si un firmware qui résout ce BIG PROBLEM existe, et tout ce que je trouve c’est un post de Terriblefire qui dis qu’il cherchera un fix prochainement, c’était il y à 2 ans lol.
Bon, du coup, c’est plutôt le TF360 que je vais revendre et garder mon TF330.
Quel est la suite de l’histoire ? Bein j’ai un Amiga 1200 sous le coude. Et j’ai, comme projet, d’y ajouter un Pistorm32 et un lecteur Cd afin de pouvoir jouir de la ludothèque COMPLETE de l’amiga. Et c’est là que j’ai besoin d’aide (on y arrive enfin!)
voici toute les questions que je me pose pour ce projet :
– Quel pistorm32 ? le « lite » ou le classque ?
– Pi 3a ou Pi 4
– Peut on émuler un lecteur cd avec le pistorm32+Pi ? apparemment oui mais ça ne lirait pas les pistes audio des jeux, c’est juste ?
– Dans ce cas, j’ai un lecteur DvD sous le coude, mais je ne sais pas si il fonctionnera, c’est un Philips SPD6003.
– Pour le connecter : Via porte IDE du 1200 ou via le pistorm (j’imagine qu’il faut acheter une extension ide en+?)
– Quand se sera brancher, le mixage audio ce passe comment ? j’ai cru lire dans des sujets obscure qu’il existe des logiciels permettant de lire l’audio via l’IDE grâce au Pistorm ? Ou bien comment dois je m’y prendre ?
-Alimentation du lecteur Cd : j’ai vu que l’on parle souvent d’un doubleur en Y afin de se piquet sur l’alimentation du lecteur disquette ? je comprend à moitié le concept, mais il semblerais qu’il faut autre chose que l’alimentation d’origine de l’amiga 1200 pour que ça fonctionne ?
– J’ai également vu qu’il existait un system pour brancher un lecteur cd Pcmcia. Ca fonctionnerais ? Est ce auto alimenté ?
– Pourrais toujours utiliser la sortie RGB pour brancher mon 1200 sur ma télé ou suis je obliger d’utiliser le port HDMI du PI ?
Surement que d’autres question s’écoulerons de vos réponses (si quelqu’un à eu la patience de tout lire lol)
En grand merci d’avance !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.