- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Abu Simbel Profanation (1986 Dinamic Software)
Jeu développé et distribué par Dinamic Software en 1986 sur Zx Spectrum, CPC et MSX. Il est la suite de Saimazoom (1984) et Babaliba (1985). Il a été adapté en 2017 sur c64.
Ma Software avait commencé le portage pour Amiga en rendant disponible une version démo en 1998 mais c’est sur PC-WIN en 2000 que le ce portage fut disponible puis amélioré en version Deluxe.
Abu Simbel Profanation (2021 Soy)
Portage par Soy créé avec Redpill basé sur les GFX de la version IOS et reprenant le feeling de la version MSX. Le jeu est en anglais et en espagnol.
Abu Simbel Profanation (2021 Soy)
Abu Simbel Profanation (1998 MA Soft) demoIl y a plus de 3000 ans, RAMSES II a construit le temple d’ABU SIMBEL, pendant ces trois millénaires tous ses secrets sont restés cachés aux yeux humains. Johny Jones, héros de BABALIBA, a été victime de la malédiction du Pharaon en étant transformé en une étrange créature circulaire qui ne conserve son ancienne apparence que de son énorme nez. Pour qu’il puisse continuer ses aventures, il doit se débarrasser de la malédiction en atteignant la chambre funéraire et en découvrant ses secrets.
Compte tenu de la forme qu’a Johny, il ne peut pas utiliser d’armes et vous devez profiter de toute son agilité en évitant les dangers qu’il rencontre à travers les différentes pièces qui composent la tombe, soit en effectuant des sauts longs ou courts, selon la situation dans laquelle il est trouver.
Diverses amulettes sont placées dans les couloirs du temple, dont certaines seront utilisées pour ouvrir des passages et d’autres seront nécessaires pour pouvoir utiliser les téléportations, avec lesquelles vous pourrez vous rendre dans d’autres endroits qui seraient autrement inaccessibles. Il y a aussi un diamant à l’intérieur qui est caché dans l’une des chambres de la tombe. Il est très important puisque sa couleur indiquera le chemin pour accéder à la phase finale du jeu.
Le plus grand danger du jeu est d’entrer dans une pièce en tombant dans un piège car cela entraînera inévitablement la perte de toutes les vies.
En chemin Johny Jones devra se méfier des gouttes d’acide, des chauves-souris, des plaques tueuses, des serpents, des araignées, des momies, des anneaux tueurs, des volcans en éruption et d’innombrables autres problèmes. Au pied du temple se trouve un lac rempli d’îlots mettant à l’épreuve capacités et réflexes. L’eau est pleine de piranhas.
Version Amos (MA Soft 1998):
Configuration requise: (Redpill)
AGA
68030
2 Mo de Fast RamVideo version Amiga AGA (Soy 2021): Redpill
Video version Amiga (OCS demo 1998) (MA Soft 1998): Amos
Vidéo Version Windows (deluxe) (MA Soft 2004-2021):
Téléchargement (AGA Soy): ADF/WHDLG (v1.1 SP) / WHDLG (v1.0 UK) / WHDLG (v1.0 ext UK) / WHDLG (v1.1 SP)
Téléchargement (OCS MA Soft 1998) démo: ADF (attention virus boot)
Téléchargement autres systèmes: HDD (WIN 2000) / HDD (WIN 2021) / TAP (c64 2017)
Source:
https://s0yamigamsx.wordpress.com/abu-simbel-the-full-adventure/
https://eab.abime.net/showthread.php?t=108207
http://hol.abime.net/6323
https://www.masoftware.es/
https://es.wikipedia.org/
https://www.mobygames.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.