A600 GS

Forum News Room Actualités A600 GS

  • Ce sujet contient 100 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 semaine et 4 jours.
  • Créateur
    Sujet
  • #171921
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14756

      A600GS / A600GS+

      Une nouvelle “console” amiga prévu pour le premier trimestre 2024 par AmigaKit.

      Le prix est estimé à environ 100 £ (116 €) + TVA + livraison.

       

      A600GS
      Mémoire système de 2 Go
      64 Go de stockage total

      A600GS+
      Mémoire système de 4 Go
      128 Go de stockage total

       

       

      Joypad

      4 boutons de tir : Rouge, Bleu, Jaune, Vert
      2 boutons de fonction : Start, Select
      2 boutons au dessus : Gauche, Droite

      Souris

      La souris est fournie d’origine avec l’A600GS+ et séparément pour l’A600GS.

      – roulette
      – capteur optique

       

      Ports

      – D-Sub 9 broches : connexion d’une souris Amiga
      – D-Sub 9 broches : connexion d’un joystick Amiga
      – HDMI : pour la connexion à une télévision haute définition
      – Ethernet : pour connecter l’A600GS à votre réseau ou utiliser la connexion sans fil intégrée.
      – USB : pour le stockage de masse, les périphériques flash USB, les claviers, les souris et les joypads.
      – Sortie audio analogique, port jack 3.5 mm stéréo.

       

      Logiciels

      L’A600GS+ dispose des logiciels préinstallés suivants :
      – Amibench Release V46 (AmigaKit Ltd)
      – Personal Paint “PPaint” (A-EON Technology)
      – OctaMED (A-EON Technology Ltd)
      – Final Writer 7 (Final Writer Development Team)
      – Directory Opus 4 GPL (GP Software)
      – JST (Jean-François Fabre)

       

      Clavier virtuel

      Si vous n’avez pas de clavier, vous pouvez ouvrir le clavier virtuel.

       

      Menu Pause

      Lorsqu’un jeu ou une application est en cours d’exécution, il est possible de l’arrêter. Le menu Pause s’affiche au centre de l’écran et propose plusieurs options.

      – Disk Changer : pour les titres multi-disques, permet de passer d’un disque à l’autre.
      – Save Screenshot to Storage : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera sauvegardée dans la zone de stockage.
      – Save Screenshot To Thumb : capture l’image de l’écran du jeu ou de l’application en cours d’arrêt. La capture d’écran sera redimensionnée et sauvegardée en tant qu’image miniature du disque du jeu dans le menu principal.
      – Save State : enregistre l’état actuel du jeu/de l’application. Il peut ensuite être repris depuis le début ou à l’état actuel sauvegardé.
      – Reset : réinitialise le jeu/l’application en cours d’exécution. Le jeu/l’application sélectionné tentera alors de redémarrer.
      – Quit : fermer le jeu/l’application en cours et revenir au menu principal.

       

       

       

       

      Source:
      https://www.a600gs.com/
      https://wiki.amiga.org/
      https://www.facebook.com/A600GS

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 100)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #174119
      かすりん (Kathleen)
        • Level 9
        • Messages : 849

        160€ en grros, ça ne parait pas trop vu les possibilités de possible… Et le « + », ça sera bien 30 à 40€ de plus.

        Si la qualité y est, je trouve le prix tout à fait normal aussi. Me réjouis de voir



        #174143
        Kimy
          • Level 16
          • Messages : 3169

          Je vois déjà des plans pour de l’impression 3D ou mieux des coques en ventes chez… Micromiga, par exemple ! ;-)

          Ou même des coques officielles…

          On ne peut pas le laisser dans juste ce boitier noir, vu les Fans d’Amiga un peu partout.

          #174147
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14756

            Je détesterais un truc attape-**** avec un faux clavier. Pour moi le plus bel amiga est le CDTV. Comme quoi, les goûts et les couleurs …

            #174149
            Kimy
              • Level 16
              • Messages : 3169

              La version II basée sur l’A600 justement. ;-)

              http://obligement.free.fr/articles/cdtv-cr.php

              #174170
              Staff
              Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14756

                Pour WHDLOAD:

                Message d’amigakit (16/01/2024): “Nous avons contacté l’auteur de WHDLoad pour lui proposer une licence pour l’A600GS, mais il semble malheureusement qu’elle ait été concédée exclusivement à Retro Games Ltd. Il s’agit probablement d’une mesure anticoncurrentielle. Nous avons depuis trouvé d’autres moyens de fournir des logiciels de jeux.”

                /C’est pas merveilleux le monde amiga sous licence …

                 

                #174174
                demether
                  • Level 10
                  • Messages : 1020

                  c’est quoi cet octamed SS 7.9 ????

                  #174177
                  DocteurGeek
                    • Level 7
                    • Messages : 583

                    Oui c’est clair que demander l’exclusivité c’est pas vraiment l’idée de ce que l’on voudrait se faire de l’Amiga nous les “simples” utilisateurs. L’Amiga reste visiblement un business encore bien juteux sauf qu’ils en oublient que ceux qui font leur beurre c’est justement ces utilisateurs. C’est idem pour la marque elle même. On aimerait vraiment revoir un VRAI “AMIGA” inscrit sur une machine et pas juste un “A” :rant:

                    #174178
                    Jeeg
                      • Level 5
                      • Messages : 215

                      Complètement d’accord avec @DocteurGeek, ils sont pathétiques ces ayant droits, au lieu de dépenser leur poignons en avocats et procès, il feraient mieux de promouvoir la machine et son écosystème, tout le monde serait gagnant au final.

                      Ce boitier A600gs me fait bien envie, j’attends pour voir et au pire je me tournerai vers un 500 mini.

                      https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                      #174179
                      demether
                        • Level 10
                        • Messages : 1020

                        la vraie question est : qu’est ce que c’est que ce SS 7.9 ? :lol:

                        #174180
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14756

                          la vraie question est : qu’est ce que c’est que ce SS 7.9 ?

                          Sur le Wiki du A600GS: “OctaMED V8 est la suite du célèbre programme du tracker musical de Teijo Kinnunen. La version précédente d’OctaMED pour Amiga, appelée Sound Studio, a été publiée en 1996. OctaMED V8 reprend le développement, en s’appuyant sur le code source original.”

                          /Ce nouveau Octamed sera aussi pour PPC (comme Personal Paint)

                          En parlant, d’Octamed, il y a un driver non officiel pour le passer en AHI:
                          https://aminet.net/package/driver/audio/TheMaestrix



                          #174198
                          Kimy
                            • Level 16
                            • Messages : 3169

                            Oui c’est clair que demander l’exclusivité c’est pas vraiment l’idée de ce que l’on voudrait se faire de l’Amiga nous les « simples » utilisateurs. L’Amiga reste visiblement un business encore bien juteux sauf qu’ils en oublient que ceux qui font leur beurre c’est justement ces utilisateurs. C’est idem pour la marque elle même. On aimerait vraiment revoir un VRAI « AMIGA » inscrit sur une machine et pas juste un « A » :rant:

                            Tout ça fait !

                            C’est ça, la véritable question…

                            #174231
                            DocteurGeek
                              • Level 7
                              • Messages : 583

                              Bon je viens de voir passer cette photo et je sais pas pour vous mais il est quand même sacrément moche. Même la souris est indigeste.

                              Et pour en revenir à ce que tu disais @aladin concernant un boitier avec faux clavier. Je suis un peu d’accord dans le sens où ça peut être frustrant mais d’un autre côté, que ce soit le Mini ou le GS il faut quand même connecter un clavier externe donc à choisir entre la beauté du Mini éteint, magnifique à regarder et cette brique y a pas photo. On a des RPi avec des boitiers franchement plus agréables à l’œil. Il aura de l’intérêt pour ceux qui veulent brancher leurs accessoires DB9 et pour le RCA mais je ne suis clairement pas le public visé par ce truc et franchement c’est quoi cette souris ? :cry:

                              #174232
                              Staff
                              Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14756

                                Pour le moment, ce sont des prototypes. Faudra y confirmer quand il y aura une annonce officielle.

                                Il y aussi le topic ou un utilisateur demande s’il sera possible de brancher un vrai lecteur de d7 et qu’ils ont répondu il y a 5 jours que oui c’était à l’étude.

                                #174234
                                DocteurGeek
                                  • Level 7
                                  • Messages : 583

                                  Espérons que ça change. Après ce que je n’ai pas précisé (je suis revenu pour éditer mon Post) c’est que ça reste mon ressenti personnel qui ne reflète pas les goûts et besoins de chacun.
                                  Tout comme toi ton préférais est le CDTV. J’avoue il est très beau d’ailleurs. Sa souris par contre bof (je ne sais pas ce que j’ai avec les souris aujourd’hui moi :lol: ).

                                  Un autre truc c’est que ça reste du Amiberry tout comme les Mini et Maxi et on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise sur ce dernier (du DB9 qui sait) vu qu’il aura plus de place. Ce qui est sûr c’est que pour le Maxi ils n’auront pas intérêt à se louper sur la qualité du clavier et qu’il sera très certainement bien plus cher que le 600GS. Il est fort possible qu’ils aient chacun une cible différente et que moi je vais devoir refourguer mes Popcorns dans les petites annonces.

                                  #174237
                                  demether
                                    • Level 10
                                    • Messages : 1020

                                    la vraie question est : qu’est ce que c’est que ce SS 7.9 ?

                                    Sur le Wiki du A600GS: « OctaMED V8 est la suite du célèbre programme du tracker musical de Teijo Kinnunen. La version précédente d’OctaMED pour Amiga, appelée Sound Studio, a été publiée en 1996. OctaMED V8 reprend le développement, en s’appuyant sur le code source original. »

                                    /Ce nouveau Octamed sera aussi pour PPC (comme Personal Paint)

                                     

                                     

                                     

                                    ça va etre une release publique ? un logiciel payant ? merci

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 100)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.