
Un jour avancé du mois de Mai dans le cabinet du Docteur Happydays …
Doc : Bonjour Mr Murray. Installez vous et dites moi ce que je peux faire pour vous.
John : Bonjour Docteur Happydays. Je viens vous voir parce que j’ai un pris un peu de retard sur beaucoup de choses.
Doc : Je vois. Continuez …
John : En fait je suis un peu dépassé et du coup je me suis encore mis en retard pour l’édito …
Doc : Effectivement; Poursuivez …
John : Docteur, pensez vous que vous pourriez m’aider pour cet édito … On pourrait parler de plus de choses que d’habitude, le rendre plus complet et interessant, un peu comme pour se faire pardonner du retard pris sur la date de publication …
Doc : Interessant; A quoi pensez vous ?
John : Alors … Euh … Comment vous dire; J’ai le concept vous voyez, mais dans la pratique c’est moins limpide.
Doc : Ok. Et si nous commencions en nous attardant sur le rythme des développements de nouveaux jeux ou d’adaptations pour nos machines préférées qui ne faiblit pas ?
John : Ah oui très bien ca. Vous pensez à quoi plus précisément Doc ?
Doc : Nous pourrions recommander, par exemple, de suivre les mises-à-jour publiées régulièrement par Aladin et de participer aux débats sur les forums d’Amiga France à propos des jeux les plus attendus du moment tels que : Inviya 2 : HyperBlaster (annoncé également pour Neo-Geo), Turrican 2 Aga (et sa polémique sur le sprite du héros), Scourge of the Underkind (sortira t’il enfin un jour ?), ou encore Castlevania (sera-t-il aussi réussi que la version X68000 ?).
John : Bien sur, vous avez raison.
Doc : Nous pourrions par ailleurs préciser que certains d’entre eux disposent déjà de démos jouables permettant de se faire une idée et encourager les membres d’Amiga France à s’y essayer et venir partager leurs premières impressions avec nous.
John : Absolument. Et pour compléter tout ca vous pensez à quoi ?
Doc : Pourquoi ne parleriez vous pas de l’extraordinaire travail qu’à encore fait Zarnal avec son nouveau tutoriel en ces mots : Vous pensiez que les jeux avec séquences-vidéos n’existaient pas pour l’Amiga ? Détrompez-vous : Les fameuses bornes d’arcade signées « American Laser Games » telles que Mad Dog Mc Cree, Who Shot Johnny Rock ou Crime Patrol, titres connus également des joueurs de 3DO ou de Mega-CD, sont désormais à votre portée. D’une part parce que le hardware original incluait un Amiga 500 (Si !) pour piloter le Laser-Disc, et d’autre part parce que l’infatigable Zarnal nous a concocté un de ses Tutos dont il a le secret. Jetez-vous dessus et apprenez à les émuler à la perfection ! Rendez-vous pour cela dans le dossier spécial WinUae ALG dédié à ces manipulations.
John : Epatant. Je suis conquis. Et pour la conclusion ?
Doc : Pour la conclusion … Je pense qu’il serait préférable que vous vous donniez la peine d’écrire quelque chose vous même. Votre salut ne passera que par votre implication dans la tache qui vous incombe.
John : Bien sur vous avez raison Doc. Alors pour conclure je pourrais parler du nouveau concours jeu du mois lancé par Mutt2828: Vroom qui fait son grand retour dans le concours du mois de Mai avec son extension dite « Data Disk ». Que les amoureux du pilotage très typé arcade se réjouissent car les pneus carrés et les moteurs enflammés sont à porté de joystick. Faites néanmoins attention, certains apprentis pilotes font de la reconnaissance de piste à 30 Km/h pendant cette compétition. Essayez de les éviter … Et bien sur comme toujours vous pouvez suivre le grand classement annuel régis de main de maitre par Mutt2828, l’AmigaFrance ChampionShip 2022.
Doc : Et bien voilà, je vois que vous allez déjà mieux. Pensez bien à utiliser votre Amiga chaque jour pendant au moins 30 minutes, cela vous permettra de passer plus rapidement ce mauvais cap.
John : Oui merci beaucoup Doc. Vous m’avez beaucoup aidé.
Doc : C’était avec plaisir John. Cela vous fera 80 disquettes double densité.
John : A quand même !
Doc : Et oui, on n’a rien sans rien; Au plaisir de vous revoir …
Un édito signé John Murray et Doc Happydays
Remerciement à Mikedafunk pour l’illustration
Edito – Bonjour Docteur …
Extrait de l’article :
Un jour avancé du mois de Mai dans le cabinet du Docteur Happydays … Doc : Bonjour Mr Murray. Installez vous et dites moi ce que je peux faire pour
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/edito-bonjour-docteur/
Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)