
… Année cyclo-planétaire 2312 de la 3ième ère.
L’humanité connaît son age d’or de la conquête spatiale. En effet depuis quelques centaines d’années, l’homme a enfin réussi à maîtriser une technologie lui permettant de se déplacer sur de très longues distances en très peu de temps.
Quelle est-elle? Ce n’est pas le propos ici, et y répondre prendrai trop de temps. Mais j’y reviendrai lors d’un prochain concours du mois.
Bref!… Notre espèce colonise et s’étale un peu partout dès qu’elle trouve un nouveau « caillou ». Sans rencontrer le moindre Alien! Sommes-nous seuls, ou ont-ils pris la fuite en nous voyant débarquer? Un mystère de plus à élucider.
En tout cas, cela rend la conquête spatiale plus aisée.
Cependant, la technologie permettant ces déplacements a un coût astronomique et demande beaucoup de ressources. Aussi, pour le transport de petit matériel (jugé plus basique) et autres colis divers et variés… reste la bonne vieille Poste!
Bienvenue dans GRAVITY FORCE!
Le jeu du mois de mars: Gravity Force
Développé par Stephan Wenzler et édité par Kingsoft en 1989 (OCS), nous avons ici à faire à jeu de type « Gravity game ». C’est à dire qu’il faudra constamment lutter contre la gravité en utilisant vos propulseurs pour ne pas s’écraser contre le sol ou une paroi. Principe très certainement inspiré du jeu d’Arcade Lunar Lander (1979 Atari).
Le jeu contient également un mode deux joueurs en « dogfight » et « course poursuite » mais, ici nous nous intéresserons au mode « mission ».

L’histoire: vous venez d’être muté sur la chaleureuse planète Zarkos au delà du champs d’astéroïdes. Ce qui est intéressant sur cette planète, c’est que suite à un léger incident atomique à la surface, tout le monde à été obligé de se réfugier sous terre. Dans de vastes cavernes creusées au début de la conquête, servant de bases de développement et d’essais robotiques, laissées à l’abandon depuis longtemps. Ce qui est amusant également, c’est que les robots y sont restés en service puisqu’ils étaient programmé pour être en charge de la récupération des colis! Quelle chance non?!
Il faut savoir que sur cette planète le seul accès possible pour accueillir les colis largués par le Spatio-Porte-Avion Foch (qui n’a en réalité jamais été démantelé, mais mis en standby jusqu’à cette glorieuse destinée qu’est la livraison du courrier!) se situe près de la mer de lave. Aucun humain, même bien équipé, n’a jamais accepté de s’y aventurer puisque les robots étaient là pour ça! Et jusqu’alors, la transmission se faisait via un simple monte-charge le plus simplement du monde. Sans que personne n’aille jamais mettre les pieds en territoire robot.
Et c’est bien là le problème. Depuis que l’homme est redescendu dans ces cavernes, les robots se sont sentit menacés. Surtout maintenant qu’ils savent qu’un nouveau shérif facteur vient d’arriver en ville. Vous!
Du coup il vont vous donner du fil à retordre, et protègeront jusqu’à la mort les colis que votre devoir vous dicte de distribuer à qui de droit à travers toutes ces cavernes, composants chacune un niveau.

Les commandes: bouton feu pour propulser votre vaisseau / les directions gauche – droite pour le faire pivoter / direction haut pour tirer (sur ces satanés robots!)
Vous aurez une certaine quantité de carburant, indiqué par une jauge (Fuel) pour votre propulseur, soyez donc économe et surtout doux à l’atterrissage. Une arrivée fracassante… c’est une navette postale en moins! Le nombre de navettes restantes est indiqué sous l’icône en forme de triangle juste à côté du nombre de colis restant à ramasser. Icône en forme de cube bleu.
Il vous faut juste vous poser le plus près possible d’un colis (icône en forme de cube gris ce coup-ci) pour le ramasser. Mais sachez qu’il vous faudra les chercher et vous aventurer dans ces sinueuses cavernes. Certaines fois, vous pourrez les ramasser tous avant de retourner les déposer à votre base, vous permettant ainsi une économie de carburant. Mais certains colis sont plus gros et votre navette toujours aussi petite, autrement dit: vous serez d’autres fois obligé de ne charger qu’un seul gros colis, puis de le déposer à la base avant d’aller chercher les autres…
Vous avez bien sur le droit d’être pacifiste envers ses créatures robotiques qui ne font que défendre leur job! Mais ça vous fera des points en moins!
Règlement du concours
- Le jeu doit s’effectuer en mode mission.
- Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
- Le règlement complet des concours est disponible ici
Et pour le gagnant?
Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.
Vous vous sentez l’âme DU Facteur?
Alors n’hésitez plus! Ne vous laissez pas impressionner par ces robots 4 fois plus grands que votre navette! Ni par ces batteries anti-aériennes … « Ah… j’en avais pas parlé. Oups! »Et accomplissez votre destinée! Explorez ces somptueuses cavernes pour y dénicher le moindre petit colis. Car tous ont un destinataire dans l’attente… du sauveur que vous êtes!
Mutt2828
source & images: Hall Of Light
Dazeland
Concours du mois – Gravity Force – Kingsoft
Extrait de l’article :
… Année cyclo-planétaire 2312 de la 3ième ère. L’humanité connaît son age d’or de la conquête spatiale. En effet depuis quelques centaines d’années,
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-gravity-force-kingsoft/
Très belle chute Bud!