Darkmere FR (1994 Core)

Forum News Room Actualités Darkmere FR (1994 Core)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 3 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #137775
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15178

      Darkmere (1994 Zero Hour/Core)

      Jeu d’action-aventure développé par Zero Hour et édité par Core Design, sorti en 1994 sur Amiga.

      Darkmere (1994 Zero Hour/Core)

      Tout en haut du rocher escarpé se trouve le château, témoin silencieux du mal qui a envahi le pays. A ses pieds, le village est plongé dans l’obscurité, que seule vient troubler la faible lumière des torches vacillantes essayant désespérément de ne pas s’éteindre. Dans l’ombre, rampe le mal sous toutes ses formes. Le château se dresse au-dessus. Ses tours semblent s’élancer vers le ciel, comme pour échapper aux ténèbres environnantes. Autour d’elles, le vent cinglant hurle, se déchaînant d’une flèche a l’autre, comme s’il voulait que les murs du château s’écroulent.

      Dans l’une des tours, sur laquelle le vent semble s’acharner avec encore plus d’intensité, une fenêtre est éclairée par une étrange lueur. A l’intérieur, il est assis, seul, mourant. Ses mains sont posées sur une boule lumineuse dont la lumière sinistre fait ressortir ses traits tirés. Ses yeux sont fixés sur les ténèbres infinies, alors que son esprit s’échappe vers des temps plus heureux.

      Le but du jeu

      Vous jouez le rôle d’Ebryn, dont la mission est de découvrir le terrible secret de la Malédiction de Darkmere, jetée sur le royaume de son père. Ebryn doit trouver la cause et la solution du Darkmere. Vous devrez explorer un monde réel, ou évoluent beaucoup de personnages avec lesquels interagir. Vous devez les interroger pour obtenir des renseignements précieux vous permettant de réussir votre quête. Certains se mettront en travers de votre chemin alors que d’autres vous aideront. Mais la plupart voudront quelque chose en échange.

      Disposition de l’écran

      L’écran de jeu principal représente une vue du dessus, avec des graphismes isométriques en 3D. Au bas de l’écran, vous avez le panneau de statut.

      Il contient 6 informations:

      – Votre énergie (brille lorsque vous avez bu une potion et ne s’éteint que lorsque les effets de la potion se sont dissipés).
      – L’énergie de vos ennemis (pendant une attaque).
      – Une représentation de l’objet ou de la personne avec lequel/laquelle vous êtes en contact.
      – Une description de l’objet ou de la personne, par exemple: Manuscrit, Hager le Nain.
      – La description de l’endroit ou vous êtes, par exemple: « Rue du Fenouil ».
      – La représentation d’Ebryn.

      Votre épée magique

      Bien que vous n’ayez qu’une seule arme pendant tout le jeu, ses pouvoirs peuvent et doivent être augmentés. Votre épée brillera à l’approche du mal et vous pouvez donc l’utiliser comme alerte du danger.

      Si vous tuez un personnage maléfique avec votre épée, votre énergie augmentera, car l’épée puisera de l’énergie dans la victime. Par contre, si vous tuez un bon personnage, votre énergie diminuera, car l’épée puisera votre énergie. Ainsi, vous serez récompensé pour vos « bonnes actions » et puni pour vos « mauvaises actions ».

      Interaction

      Si vous appuyez sur [ Feu ] pendant plus d’une seconde sans bouger, un Parchemin Menu apparaîtra sur la zone de jeu, affichant la liste des actions disponibles. Sélectionnez l’action que vous souhaitez effectuer en mettant l’option voulue en surbrillance et en appuyant sur [ Feu ].

      Exemple:
      Vous sélectionnez l’action boire et appuyez sur [ Feu ]. Un autre parchemin apparaîtra détaillant les différentes choses que vous pouvez boire. Sélectionnez ce que vous désirez boire et appuyez sur [ Feu ]. Une fois l’action effectuée, vous retournerez à nouveau au menu principal, ou vous pourrez choisir une autre action ou quitter le menu.

      Pour pouvoir utiliser un objet, vous devez soit l’avoir en votre possession, soit le toucher.

      Il est très important d’interroger les autres personnages. Au début de sa quête, Ebryn a seulement un vocabulaire réduit à sa disposition. Petit à petit, votre vocabulaire augmentera. Ainsi, au début du jeu, vous ne connaîtrez que les mots Malthar, Orcs et Darkmere.

      A présent, imaginons que vous interrogez un personnage au sujet des Orcs, Vous pouvez obtenir la réponse:
      « Ils vivent tout à l’Ouest, monsieur. »

      Le mot « Ouest » s’ajoutera alors à votre vocabulaire. Si vous interrogez un autre personnage sur l’Ouest, il pourrait vous répondre:
      « C’est là que se trouvent les Montagnes Noires. »

      Maintenant, vous avez « Montagnes Noires » dans votre vocabulaire, et de cette façon, votre vocabulaire augmente au fur et à mesure que vous progressez dans votre quête.

      Pour faciliter l’utilisation du système, seuls les objets en rapport avec l’action sélectionnée seront affichés. Par exemple, si vous sélectionnez le verbe BOIRE, la liste d’objets sera limitée à ceux que vous pouvez boire.

      Toutes ces options seront affichées lorsque vous déroulerez les parchemins situés sur la zone de jeu principale.

      Sauvegarder le jeu

      Le jeu peut être sauvegardé n’importe quand si vous avez une potion a remonter le temps. Si vous décidez de boire cette potion, et que vous mourez ensuite, vous pourrez reprendre le jeu à l’endroit ou vous avez bu la potion. Toutes les condition seront identiques à ce qu’elles étaient au moment ou vous avez bu la potion.

      Conseils de jeu

      – Examinez tous les objets
      – Interrogez à nouveau tous les personnages, qui peuvent avoir appris quelque chose de nouveau
      – Examinez les cadavres
      – Ramassez tout, et examinez toujours les objets avant de les utiliser
      – Examinez les clés, certaines ouvrent des portes, d’autres des coffres

      Les sorties de l’écran seront soit évidentes (portes ou chemins), soit indiquées par une flèche (vers le sud ou l’est).

      A l’exception des Orcs, les personnages qui sont tués restent sur l’écran. Leurs corps se désintégreront progressivement, ce qui attirera des charognards, qui ne seront pas très satisfaits de voir leur repas troublé, si vous revenez trop vite après avoir éliminé votre ennemi.

      La seule façon d’améliorer les connaissances d’Ebryn est d’interroger les différents personnages que vous trouvez. C’est l’unique moyen de trouver la cause et la solution de la Malédiction de Darkmere. Il est judicieux d’interroger les personnage en détail, car les renseignements qui vous semblent sans importance peuvent s’avérer d’une grande utilité par la suite.

      Beaucoup des problèmes auxquels vous serez confronté au cours de votre voyage peuvent être résolus de plusieurs façons. Il y a généralement une solution intellectuelle et une solution « musclée » pour chaque problème, A vous de les trouver, mais le choix dépendra de chaque joueur.

      Votre père, Gildorn, peut vous aider 8 fois durant votre quête. Appuyez sur la touche [ Help ] ou sélectionnez la fonction aide du menu pour que Gildorn vous donne des conseils sur votre prochaine action.

      Mort

      Ebryn mourra si son énergie tombe à zéro.

      Vous pouvez perdre de l’énergie de plusieurs façons:

      1. En étant touché pendant un combat.
      2. En attaquant de bons personnages.

      Pour remplacer l’énergie perdue, il faut trouver de quoi boire et manger. Vous pouvez également trouver plusieurs potions de force, des potions à remonter le temps, et d’autres choses qui vous seront bien utiles, même si elles ne sont pas indispensables pour réussir votre quête.

      Contrôle des déplacements

      Avec le clavier

      [ Haut ] ou [ Q ] : haut
      [ Bas ] ou [ A ] : bas
      [ Droite ] ou [ M ] : droite
      [ Gauche ] ou [ N ] : gauche

      [ Espace ] + [ Direction ] : Combattre
      [ Entrée ] ou [ Espace ] maintenu : Menu parchemin

      Avec un joystick

      [ Gauche ] [ Droite ] [ Haut ] [ Bas ] : Se déplacer
      [ Feu ] : Menu parchemin

      Le déplacement vers le haut et vers le bas est effectué automatiquement lorsque vous arrivez à proximité d’escaliers, d’échelles ou de cordes.

      Combat

      Maintenez le bouton [ Feu ] enfoncé tout en appuyant dans l’une des trois directions ci-dessous pour combattre:

      [ Feu ] + [ Bas ] : s’accroupir et se défendre
      [ Feu ] + [ Haut ] : donner un coup d’épée en l’air
      [ Feu ] + [ Gauche ] ou [ Droite ] : donner un coup d’épée à l’adversaire

      Ces directions sont utilisées quelle que soit la direction à laquelle Ebryn fait face.

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (4 D7) / WHDL

       

      Source:
      http://hol.abime.net/277
      http://www.whdload.de/games/Darkmere.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/
      http://www.insertdisk2.com/soluce/darkmere-the-nightmare-s-begun/darkmere-the-nightmare-s-begun

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.