- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jim Neray, le il y a 3 années et 11 mois.
-
Sujet
-
Nippon Safes Inc (1993 Dynabyte)
Nippon Safes Inc. est un jeu d’aventure (Point ‘n Click) publié en 1992 sur Amiga (OCS) et PC (DOS VGA) par l’éditeur Italien Euclidea. Ce jeu a notamment eu pour suite The Big Red Adventure qui conserve les mêmes protagonistes. La version Amiga OCS est en 64 couleurs.
Seul soucis, les versions françaises et anglaises sur Amiga et PC ont souffert de nombreux bugs et étaient très instable. La cause principale semble être une mauvaise manipulation de la personne ayant travaillé sur la traduction du jeu qui aurait corrompu le format de fichier utilisé. La bonne nouvelle est que vous allez maintenant pouvoir rattraper le temps perdu et reprendre ce jeu en français grâce à Denis Lechevalier (aka dlfrsilver). Il vient en effet de publier (Aout 2017) une version Amiga corrigée de ce jeu et il semble désormais possible de terminer le jeu avec les trois personnages (!) sans planter la machine.
Corrections apportées (Aout 2017):
– Fichiers de script de données corrigés
– protections manuelles entièrement supprimées
– correction des nombreuses fautes de frappe dans les fichiers de script
– restauré certaines blagues comme prévu en italien et en anglais
– tout le jeu est traduit en françaisMise à jour (Décembre 2017) :
– correction fautes d’orthographe
– correction erreur de format de texte qui faisait planter le jeu avant la fin en le jouant avec Donna.Version Amiga et PC: Jeu en français (texte)
Fonctionne avec Scummvm (v0.10 Parallaction 320×200 256 couleurs) avec les DATA des version Amiga (version original non debuggé) et PC. (compatible avec ScummVm 68k v2.2)
Nippon Safes Inc (1993 Dynabyte)
Big Red Adventure (1997 Dynabyte)Trois personnages ayant chacun de gros défauts viennent juste d’être libérés de prison, et sont engagés par un mystérieux commanditaire pour percer le secret d’un coffre-fort. Il s’agit de :
Dino Fagioli (alias Sucker- l’abruti), armoire à glace doté d’une cervelle de moineau, « tout dans les bras et rien dans la tête »
Donna Fatale (alias Sexy- la canon), une pute strip-teaseuse célèbre pour son « spectacle de la bouteille », »sexy et vénale »
Dough Nuts (alias Smart – le futé), génie de l’informatique et du crime, « tout la tête et rien dans les bras »
Donna appelle Dough Blondinet dans le jeu, et smart, sexy, sucker, fait penser à un titre drôle tiré du film le bon, la brute et le truand. Ici ce serait le blond (dough), la brune (donna), et le tuant (dino, qui est tuant comme type, car il faut tout lui répéter, il comprend rien à rien dans le jeu).
En début de partie le joueur choisit d’interpréter l’un des trois héros, chacun devant résoudre des énigmes de façon différente tout au long du jeu. Il est donc possible de vivre la même aventure sous trois points de vue différents.
La partie du jeu la plus simple est celle de Dino Fagioli (faglioli voulant dire haricot, mais plus subtilement ‘péteux’), car c’est l’abruti du jeu, donc des énigmes pas trop compliquées. Elle est sous-titrée d’ailleurs dans le jeu : « Dino Fagioli à la recherche de l’intelligence perdue », pastiche humoristique d’Indiana Jones à la recherche de l’arche perdue. Vient ensuite la partie de Donna Fatale, moyennement difficile. Et la dernière, la plus dure, celle de Dough Nuts, sous titrée « In-dough-ana Jaunes d’œufs et le temple de la mélasse », tiré bien sûr du nom du film « Indiana Jones et le Temple Maudit ».
Les énigmes de l’aventure de Dough sont assez ardues, le programmeur ayant incorporé des énigmes avec des mathématiques.
Pour jouer avec:
– Donna : Na Ri Ho Ra Ra Ho
– Dino : Ne Ri Ho Ra Ra Ki
– Doug : Wa Ri Ki Ra I HoConfiguration requise:
Version Native: OCS
Version ScummVm 256 couleurs: AGA-RTG 68040Vidéo longplay Amiga:
Vidéo intro PC:
Téléchargement: ADF (5 D7 FR 1993) / ADF (5 D7 FR)
NipponSafesInc_disk1_(FR Fix 29-12-2017)
NipponSafesInc_disk1_(FR Fix 29-12-2017 flashtro)(Les 4 autres disquettes ne changent pas)
Téléchargement Scummvm:
https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/Téléchargement: HDD (DOS LTF FR) / HDD (DOS FR)
You must be logged in to view the hidden contents.Autres jeux traduits par dlfrsilver et CFou sur Amiga:
Amberstar 2 / Ambermoon (1993-2013 CFou/dlfrsilver)
Eye of the Beholder 1 AGA FR (1991-2006 CFou/dlfrsilver)
Eye of the Beholder 2 AGA FR (1992-2006 CFou/dlfrsilver)
Flight of the Amazon Queen (1995-2017 dlfrsilver)Source:
http://hol.abime.net/985
https://wiki.scummvm.org/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=88293
https://www.amigaimpact.org/forums/topic/nippon-safes-version-francaise/
https://www.mobygames.com/
https://fr.wikipedia.org/
https://wiki.scummvm.org/index.php?title=Datafiles
https://www.planete-aventure.net/
http://www.whdload.de/games/NipponSafesInc.html
https://genesistemple.com/the-big-italian-adventure-the-history-of-dynabyte-softwareVous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.